Projet un peu fou
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Projet un peu fou



  1. #1
    DOno

    Projet un peu fou


    ------

    Bonjour à vous !

    Je me présente, Dono.

    Je suis actuellement en L1 de Droit, et je commence à avoir un projet fou dans la Communication politique et publique. J'ai besoin de votre avis.

    L'idée est de faire un Master Communication publique et politique à l'Université de Rennes 2, accessible avec un bac+3 en communication ou un bac+3 en sciences politiques. Pourquoi ne pas combiner les deux ?

    L'idée serait d'abord de faire un BUT InfoCom puis enchaîner avec une licence en sciences politiques à l'université catholique de l'ouest à Niort. Ensuite faire le master .

    PS: J'aimerais travailler dans la communication au sein d'un ministère au du moins d'une institution publique à minima.

    Bonne journée ou bonne soirée à vous !

    -----

  2. #2
    xMeijex

    Re : Projet un peu fou

    Ce n'est pas un domaine que je connais. Mais je sais que pour la communication scientifique, il est recommandé da faire d'abord des études supérieures scientifiques puis de la communication ensuite. Il est vraisemblable que ce soit généralisable aux politiques publiques.

    As tu espoir de valider ta L1 de droit ? Te permet elle de valider sur une L2 un peu différente (plus proche de la science politique) ?

  3. #3
    Brother95

    Re : Projet un peu fou

    Sur un ton railleur je dirais que c est en iep que tu as le plus de chances d apprendre à maîtriser les éléments de langages…

    Tu viens à peine de commencer tes études que tu commences déjà à planifier 9ans d études !
    C est pas l objectif qui est fou (je demande à voir les débouchés) mais le cheminement.

    On peut très bien intégrer un iep avec une licence de droit (ça mène à presque tout). Je ne suis donc pas convaincu par la bifurcation.
    Surtout pour revenir à la science politique qui. par définition, comporte bcp de droit.