[Energie] chargeur solaire portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chargeur solaire portable



  1. #1
    Damien

    chargeur solaire portable


    ------

    Bonjour à tous,

    Je tiens d'abord à préciser que mes connaissances en électronique sont rudimentaires, et je vous remercie de prendre le temps d'étudier mon problème.

    Je possède un chargeur solaire portable pour la randonnée de la marque Big Blue composé d'un petit ampèremètre avec deux ports USB, et de quatre panneaux reliés entre eux par deux amas de fils argentés dont j'ignore la composition. La partie positive au dessus et la partie négative en dessous.

    En remplaçant le tissu de la coque dans le but de l'alléger, j'ai malencontreusement tranché deux fils de l'un des amas, dans la partie positive.

    J'ignore si la tension de sortie risque d'avoir été altérée, je souhaiterais avoir vos avis et savoir s'il existe une solution simple pour corriger mon erreur, afin de les reconnecter à leur amas de fils.

    Je vous remercie pour votre aide.
    Damien

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Damien ; 14/04/2024 à 18h11.

  2. #2
    Gwinver

    Re : chargeur solaire portable

    Bonsoir.
    A priori pas de problème tant que les brins coupés ne vont pas faire contact là où il ne faut pas.

  3. #3
    Damien

    Re : chargeur solaire portable

    Merci pour votre retour. Par curiosité, quel serait le pourcentage de brins coupés nécessaire pour altérer le bon fonctionnement du circuit ?
    Bonne journée. Damien

  4. #4
    XK150

    Re : chargeur solaire portable

    On ne peut pas répondre à cette question sans connaître toutes les caractéristiques du circuit et du fil torsadé qui sert de charnière .
    Il est fort possible que cela fonctionne avec seulement 4 ou 5 brins .
    Seulement ici , il faut de la résistance mécanique pour assurer le mouvement de façon durable , donc beaucoup de petits fils donnant de la souplesse . Avant toute considération de nature électrique .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Energie] Probleme Chargeur de portable solaire
    Par Okabe dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/01/2020, 09h20
  2. chargeur de portable solaire
    Par invite8b494a9f dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/09/2010, 09h44
  3. Chargeur solaire pour telephone portable
    Par invite0eed18b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2010, 16h46
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2009, 14h09
  5. Crée un chargeur portable solaire
    Par inviteeed1d7cb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2008, 21h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...