L'astéroïde (33) Polymnie est-il vraiment fait de métaux encore inconnus sur Terre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

L'astéroïde (33) Polymnie est-il vraiment fait de métaux encore inconnus sur Terre ?



  1. #1
    mtheory

    L'astéroïde (33) Polymnie est-il vraiment fait de métaux encore inconnus sur Terre ?


    ------

    Peut-on encore trouver dans la Nature des métaux inconnus qui pourraient avoir des propriétés physiques et chimiques magiques que l'on ne rencontre pour le moment que dans la fiction ? On peut se poser la question en raison de la densité qui semble exotique pour l'astéroïde (33) Polymnie. Pour savoir ce qu'il faut penser de ce petit corps céleste et de quelques autres, Futura a interrogé le planétologue français Benoit Carry.


    https://www.futura-sciences.com/scie...-terre-108637/

    -----
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  2. #2
    polo974

    Re : L'astéroïde (33) Polymnie est-il vraiment fait de métaux encore inconnus sur Terre ?

    Donc, du coup, il faut en penser quoi de l'article "Cet astéroïde est composé d’éléments chimiques inconnus des humains !" qui enchaîne à la fin de l'article ? ? ?

    (bon, j'ai bien ma petite idée...)
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : L'astéroïde (33) Polymnie est-il vraiment fait de métaux encore inconnus sur Terre ?

    oui, c'est bien triste. Et même ton titre "un peu" racoleur, Laurent (dont je ne sais pas s'il a été choisi par toi ou non), est en décalage par rapport au contenu qui lui est tout à fait digne d'un site d'actualités scientifiques. Mais on a déjà eu ce type de discussion....

    Merci, dans tous les cas, pour ce travail et ce partage.
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    mtheory

    Re : L'astéroïde (33) Polymnie est-il vraiment fait de métaux encore inconnus sur Terre ?

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    oui, c'est bien triste. Et même ton titre "un peu" racoleur, Laurent (dont je ne sais pas s'il a été choisi par toi ou non), est en décalage par rapport au contenu qui lui est tout à fait digne d'un site d'actualités scientifiques. Mais on a déjà eu ce type de discussion....

    Merci, dans tous les cas, pour ce travail et ce partage.
    J'ai choisi le titre, mais il n'est pas en décalage car je pose une question, une question d'autant plus justifiée qu'en bonne foi plusieurs articles ont été publiés sans le recul nécessaire, il fallait bien faire un debunk
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mtheory

    Re : L'astéroïde (33) Polymnie est-il vraiment fait de métaux encore inconnus sur Terre ?

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Donc, du coup, il faut en penser quoi de l'article "Cet astéroïde est composé d’éléments chimiques inconnus des humains !" qui enchaîne à la fin de l'article ? ? ?

    (bon, j'ai bien ma petite idée...)
    Il y avait un article publié et des annonces sur des sites sérieux, ce n'était pas facile d'avoir du recul, il se trouve que je m'intéresse à la formation du Système solaire depuis longtemps et Benoit Carry a été un de mes profs pour un diplôme d'astronomie de l'OCA, donc comme j'étais dubitatif, j'ai contacté Benoit pour voir ce qu'il fallait vraiment penser de cette histoire qui était devenue un peu virale.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

Discussions similaires

  1. Encore oiseaux de noms inconnus (Bali et Singapour)
    Par PCHAB dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2010, 20h44
  2. Est-ce vraiment encore de l'astronomie ?
    Par invite47c25a3f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 38
    Dernier message: 14/11/2008, 16h00