Fichiers Z...Z....ZZZZZZZ
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fichiers Z...Z....ZZZZZZZ



  1. #1
    JujuC26

    Exclamation Fichiers Z...Z....ZZZZZZZ


    ------

    Bonjour, je ne sais pas si c'est l'endroit approprié pour parler de mon problème mais c'est celui qui s'en rapproche le plus.

    Je viens de consulter les fichiers de mon ordinateur, qui ramait beaucoup ces derniers temps (il y a un jeu vidéo d'installé). J'y ai vu un fichier étrange nommé 3500F75ABA9E485486C100C1A9D4FF 06ZZZ..ZZZ.ZZ.ZZZZ contenant des sous-dossiers nommés ZZ...ZZZ...ZZZZZ, ces derniers contenant des fichiers Z.Z..ZZZZ.

    En voici quelques images :
    Problème ordi 1.jpgProblème ordi 2.jpgProblème ordi 3.jpg

    Je me suis renseignée sur Internet et il s'avérerait que c'est un ransomware ou un virus dans le genre. Pourtant mes fichiers ne sont pas affectés et ont leur extension normale. Qu'est ce que ces fichiers et que faut-il faire ??? Merci à tous d'avance pour les réponses que vous m'apporterez et bonne soirée

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Fichiers Z...Z....ZZZZZZZ

    c'est peut-être plutôt un sujet pour la rubrique Sécurité et malware dans laquelle on te fera faire des manip pour vérifier si tu es infecté ou pas.

  3. #3
    JujuC26

    Re : Fichiers Z...Z....ZZZZZZZ

    D'accord merci

  4. #4
    misterybean

    Re : Fichiers Z...Z....ZZZZZZZ

    Bonjour,

    On va commencer par un diagnostic du PC :

    FRST :

    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
    • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Poster les deux rapports générés.

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes


    Sont attendus les rapports :
    frst.txt
    addition.txt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. les fichiers ne s'ouvrent qu'n forme WORD. les types de fichiers sont tous devenus "Fichier LNK (.ln
    Par Richacha dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2013, 13h24
  2. Nom de mes fichiers mp3
    Par pierrefrancois256 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2010, 10h38
  3. Fichiers.bat
    Par mlkgiosn dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2010, 20h53
  4. Acelerateurs des fichiers de partages de fichiers?
    Par inviteeb7cdec4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2005, 13h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...