Trouver sa place grâce à la MQ
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Trouver sa place grâce à la MQ



  1. #1
    oualos

    Trouver sa place grâce à la MQ


    ------

    J'ai trouvé ma place grâce à la MQ et je tenais à ce que ça se sache
    Heisenberg.jpg

    -----

  2. #2
    oualos

    Re : Trouver sa place grâce à la MQ

    Depuis que mon chat a acheté ce livre sur Amazon, impossible de lui parler: il reste scotché toute la journée

    Chat_schrodinger.jpg

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Trouver sa place grâce à la MQ

    Salut,

    Citation Envoyé par oualos Voir le message
    J'ai trouvé ma place grâce à la MQ et je tenais à ce que ça se sache


    Alors celle-là, elle m'a bien fait rire.

    Il y a moins d'une semaine mon chien a couru après une cafetière avant de comprendre que ce n'était pas un chat (je blague pas, mon boubouldog est myope comme une taupe).
    Elle a donc inventé la nouvelle version de Schrödinger : le chat est il ou non une cafetière ? Les deux !!!!
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Trouver sa place grâce à la MQ

    Remarque, c'est conforme au principe de certitude de Hanlon 😁
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    oualos

    Re : Trouver sa place grâce à la MQ

    J'ai cherché le principe de certitude de Hanlon.
    Hanlon, cette règle s'énonce de la manière suivante : « Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer ».

  7. #6
    ArchoZaure

    Re : Trouver sa place grâce à la MQ

    Trois bonnes blagues pour faire bonne mesure :

    Trois statisticiens vont à la chasse au canard.
    Un canard décolle.
    Le premier tire et passe dix centimètres au-dessus.
    Le second tire et passe dix centimètres en-dessous.
    Le troisième, tout sourire : "c'est bon les gars, on l'a eu !"


    Un étudiant dans le train lève la tête et voit Einstein assis à côté de lui.
    Il demande « Excusez-moi professeur, est-ce que Boston s’arrête à ce train ? ».


    Heisenberg roulait dans une voiture lorsqu'un policier l'arrête.
    -Savez à quelle vitesse vous rouliez ?!?
    -Non, mais je sais où je suis.


    https://www.ph-suet.fr/humour/

  8. #7
    Garion

    Re : Trouver sa place grâce à la MQ

    Mellons la mécanique quantique et la relativité.
    On sait depuis longtemps qu'il y a plusieurs choses qui vont plus vite que la lumière.
    Les chats par exemple. J'ai personnellement mené l'expérience en lançant un chat et une lampe ensemble depuis la fenêtre et bien le chat est arrivé au sol avant la lampe. Cela prouve bien qu'ils vont plus vite que la lumière. Ce qui n'est pas d'ailleurs sans poser, du coup, des problèmes à l'expérience de Shrodinger puisque le chat allant plus vite que la lumière remonte le temps et ne peut donc plus mourir mais plutôt naitre. La question n'est pas de savoir si le chat est vivant ou mort, mais de savoir s'il est né ou pas !

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Trouver sa place grâce à la MQ

    C’est un chat mort-né...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    ArchoZaure

    Re : Trouver sa place grâce à la MQ

    Et si c'est en Espagne qu'il n'est pas encore né c'est un chat tôt.

  11. #10
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Trouver sa place grâce à la MQ

    Salut,

    Citation Envoyé par Garion Voir le message
    On sait depuis longtemps qu'il y a plusieurs choses qui vont plus vite que la lumière.
    L'effet tunnel par exemple (*)
    Mais j'ignore totalement s'il y a des chats dans les tunnels. Peut-être plus maintenant depuis que mon boubouldog est passé dans le tunnel.

    Mais pour la question : le chat de Schrödinger est-il né ou pas, là au moins je le sais. Il n'est pas né puisque c'était une expérience de pensée. Ceci dit, elle a peut-être résulté d'un chat dans la gorge, auquel cas il avait un soupçon de réalité ce qui ma fois est logique en MQ.

    (*) Avant de voir une levée de bouclier, rappelons qu'il s'agit là en réalité d'une vitesse de phase.

    Citation Envoyé par ArchoZaure Voir le message
    Et si c'est en Espagne qu'il n'est pas encore né c'est un chat tôt.
    Je commence a comprendre l'auberge espagnole, avec tous ces miaous on ne comprend rien.
    (comprendre qu'on comprend pas est encore une étrange superposition quantique)

    Bon j'arrête là, on est dans science ludique, pas dans "je deconne point com"
    Dernière modification par Deedee81 ; 25/10/2023 à 06h56.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  12. #11
    ArchoZaure

    Re : Trouver sa place grâce à la MQ

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Je commence a comprendre l'auberge espagnole, avec tous ces miaous on ne comprend rien.
    (comprendre qu'on comprend pas est encore une étrange superposition quantique)
    Si on dit qu'il n'est pas encore né, ce n'est pas pour dire qu'on n'a pas affaire à un mollusque.

    Comment peut-on dire d'une chose qu'elle n'est pas encore là ?!?
    C'est très présomptueux.
    Elle est OU elle n'est pas.
    Au mieux on peut parler en terme statistique, donc ici on dira : La chose probable n'est pas encore là.

    D'ailleurs c'est le chat à lunette plus haut qui semble s'en enquérir en lisant l'ouvrage "Être ET ne pas Être".
    Et je vois pointer dans les yeux de cet animal qui ne pense pas avec les pieds un certain scepticisme.

    On doit donc préciser qu'on n'a pas affaire à l'être dans le sens où il est d'usage de l'employer, c'est à dire un concept se rapportant à la présence immédiate de l'observateur :
    Par exemple on peut changer la dénomination par : être supposé, être virtuel, être probable, être quantique ou être tôt.

    Dans le cas d'un être chat qui n'est pas encore là, il s'agit donc d'un "être tôt", non d'un "être", et plus précisément (la précision est cruciale dans un raisonnement) d'un "chat tôt".

    Appelons un chat un chat.

  13. #12
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Trouver sa place grâce à la MQ

    Hé bé on est tous en forme dis-donc

    Chat alors.

    Bon, on va arrêter là (n'en déplaise au chat..... tiens ça me rappelle un ancien crank de Futura ça, certains doivent s'en rappeler). Après tout comme je l'ai dit, le forum ludique est et reste un forum scientifique et non un forum d'humour.

    Ceci dit, ça fait du bien de temps en temps (et au moins il y a une blague connue de "mauvais gout" sur Heisenberg que personne n'a osé mettre, c'est déjà ça )
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Impossible de trouver les fichiers qui prennent de la place sur mon téléphone
    Par xavmetz dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2018, 20h11
  2. TRouver un resultat grace a des questions précédentes
    Par invitec66975e6 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2012, 17h12
  3. trouver du sang grâce au Luminol
    Par invitec09d688b dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2011, 18h20