entretien pour une école d'ingénieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

entretien pour une école d'ingénieur



  1. #1
    Emilio27

    entretien pour une école d'ingénieur


    ------

    Bonjour, actuellement en 3 années de licence Sciences de la Vie et de la Terre, je passe dans 2 semaines un entretien pour rentrer en école d'ingénieur agronome privée en apprentissage. Je voulais savoir si des personnes ont des conseils pour bien réussir un entretien de motivations et s'il y a des question "type" lors de ces entretiens ? Merci d'avance pour vos retours.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : entretien pour une école d'ingénieur

    bcp de lecture sur le sujet, un peu plus large que ta question, mais tu trouvera.
    https://forums.futura-sciences.com/q...-biologie.html

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : entretien pour une école d'ingénieur

    Il faut se préparer :

    0. Savoir se présenter en 2 minutes

    1. Réfléchir à ton projet pro et le vendre 1. Donc regarder les spécialités de l'école, les accords etc... Quel est votre projet pro ?
    2. Connaître l'école, ses spécificités : les associations, les projets etc...Pourquoi cette école ?
    3. Faire des liens entre toi (tes intérêts, qualités, dossier) et l'école Pourquoi vous ?

    Regarder l'actualité de l'école et les articles en lien avec la spécialité qui t'intéresse.

    Si tu sais pourquoi tu es là, si tu sais te projeter dans l'école, si ton projet pro colle alors tu as toutes les chances de réussi ton entretien.

    Bonne préparation

  4. #4
    chimhet

    Re : entretien pour une école d'ingénieur

    un complément de grenadine

    0. Savoir se présenter en 2 minutes en français.... et en anglais si la question vous ai posé en anglais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Emilio27

    Re : entretien pour une école d'ingénieur

    Merci beaucoup pour vos réponses qui vont beaucoup m'aider dans ma préparation ! Des questions piègent peuvent être posé dans ce genre d'entretien, comme des questions techniques (par exemple différence entre ingénieur et technicien...) ?

  7. #6
    xMeijex

    Re : entretien pour une école d'ingénieur

    Des questions pièges, je ne sais pas. Si tu as fait un stage, et donc côtoyé des ingénieurs/techniciens, c'est très utile d'en parler oui.

    Pour la différence entre ingénieur et technicien dans le travail, elle dépend bien sûr du niveau d'études, de la feuille de paie (cadre / non cadre, cotisations retraite à des caisses différentes), de l'autonomie (plus grande pour l'ingénieur), du temps passé sur le terrain ou au labo (plus grand pour le technicien)... Il y a plein de façon différente de répondre à la question, mais le mieux c'est de s'appuyer sur un exemple que tu aurais observé

Discussions similaires

  1. ENTRETIEN ECOLE INGENIEUR (tenue...).
    Par Lucie_12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2013, 22h46
  2. Entretien école d'ingénieur
    Par invite7bf071f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2010, 15h38
  3. Conseils pour entretien école d'ingénieur
    Par invite6fe8e9d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2009, 13h13