Professeur des écoles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Professeur des écoles



  1. #1
    anonymous80

    Professeur des écoles


    ------

    Bonjour, ne sachant pas vraiment dans quel métier je voulais m’orienter, je suis allée en licence de biologie, aujourd’hui je me rends compte que j’aimerais me tourner vers l’enseignement, et plus particulièrement enseigner aux enfants.
    Je me demande alors si je pourrais demander un master MEEF 1er degré en ayant une licence de biologie, ou dois-je changer et me tourner vers une licence qui serait plus en accord avec le métier de professeur des écoles bien que ma licence de biologie soit très intéressante.

    Merci d’avance pour votre réponse

    -----

  2. #2
    xMeijex

    Re : Professeur des écoles

    La réponse est facile et tient en 3 lettres : OUI
    https://www.devenirenseignant.gouv.f...aster-meef-217
    Sans aucun doute. Tu es au bon endroit, va jusqu'en L3. Inutile (et absurde) de changer, sauf évidemment si tu es en difficulté

    si tu nous disais en quelle année tu es (L1, L2, L3) et dans quelle université, on pourrait peut-être te faire des conseils plus précis en termes de parcours/options

  3. #3
    xMeijex

    Re : Professeur des écoles

    L'intérêt de nous dire dans quelle université tu es, c'est qu'on puisse te faire des propositions adaptées à tes choix locaux. Mais, de façon plus générale, je peux déjà dire qu'il vaudrait probablement mieux un parcours svt ou, mieux encore, si ça existe chez toi, plurisciences en L3. Ca n'existe que dans certaines universités. Et à chaque fois que tu en la possibilité, il vaut mieux faire le choix d'une option professionnalisante MEEF

  4. #4
    anonymous80

    Re : Professeur des écoles

    Je suis en L2 SVT à l’université d’Avignon, en L3 il y’a 3 différents parcours proposés:
    - Parcours Agrosciences (AGRO)
    - Parcours Biologie Santé environnement (BSE)