fac de médecine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

fac de médecine



  1. #1
    Lauraaaaaaaaaaaaaaaa

    fac de médecine


    ------

    Bonjour à tous,

    je m'appelle Laura, je suis en terminale et j'aimerais aller en étude de médecine l'année prochaine. J'aimerais simplement savoir si les TD et les CM sont obligatoires ?

    Merci de votre réponse et bon courage à tous.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : fac de médecine

    L'expérience montre trés clairement que ceux qui obtiennent la réussite dans un cursus sélectif ( dont la 1ere année de médecine par exemple ) sont clairement présents, et je rajouterai qu'ils ont une présence active. Actif pas dans le sens de forcément poser des questions, mais de réfléchir et d'intégrer pendant la prise de note.

    Tu peux ne pas y aller, tout le monde s'en fout je présume.

    Par contre, je crois utile d'insister sur un point que tu ne peux pas imaginer.
    Une heure de cours d'amphi, c'est plusieurs heures derrière de travail personnel pour tout intégrer et espérer un rang d'admis. Quand on commence à zapper qq heures, c'est un mauvais départ et mauvais signe.

    Tu penses à des raisons particulières qui te feraient manquer des heures de présence ?

  3. #3
    xMeijex

    Re : fac de médecine

    Pass ou las ? Quelle majeure/mineure ? Quelle université ?
    Difficile de répondre dans le détail tant c'est variable.
    De manière générale, en pass, personne ne va à la fac alors qu'en las oui les étudiants vont en TD et TP (voire amphi s'il y en a)

  4. #4
    xMeijex

    Re : fac de médecine

    L'expérience montre trés clairement que ceux qui obtiennent la réussite dans un cursus sélectif ( dont la 1ere année de médecine par exemple ) sont clairement présents, et je rajouterai qu'ils ont une présence active.