Décès de Didier, alias Deedee81
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 74

Décès de Didier, alias Deedee81



  1. #1
    L’équipe du forum

    Décès de Didier, alias Deedee81


    ------

    Bonjour,

    Nous apprenons avec une immense tristesse le décès de Didier, alias Deedee81.
    Nous regretterons un membre actif de ce forum, un modérateur investi, d'une constance et d'une patience inégalée. Il était passionné de physique mais se montrait très curieux de toutes les disciplines, toujours avide d'apprendre et de transmettre.
    Nous garderons l'image de quelqu'un d'une grande gentillesse et d'une grande humanité.

    Nous signerons, au nom de l'équipe du forum, le registre de condoléances : https://www.dansnospensees.be/avis-d...lauwaert/ecard

    L'équipe du forum.

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    grande tristesse !! grande intelligence, grand savoir, gentillesse et compréhension c'est ce qu'il représentait pour moi
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    Lansberg

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Stupéfaction. C'est un pilier du forum donnant beaucoup de son temps pour le faire vivre qui s'en va.
    Très triste.
    Condoléances à sa famille et tous ses proches.

  4. #4
    pm42

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Toutes mes condoléances aussi à tout ceux qui ont eu la chance d'apprécier sa grande humanité, son humour, sa gentillesse, son goût pour expliquer et vulgariser.
    C'était la crème des hommes et il va beaucoup nous manquer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GBo

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Très triste d'apprendre cette nouvelle, un départ si jeune. Deedee81 avait une culture incroyable en physique, un vrai passionné ! Très patient avec les débutants, il m'a beaucoup appris en méca Q par exemple. Il va nous manquer.

  7. #6
    Gwinver

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Bonjour.

    Triste nouvelle.
    Ses interventions sur ce forum étaient très appréciables, toujours avec le soucis d'être complet et abordable.
    Il nous manquera.

  8. #7
    ThM55

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Très choqué d'apprendre cette triste nouvelle! Depuis de nombreuses années j'ai pu apprécier son dévouement, sa grande culture scientifique sa clairvoyance sur ce forum et aussi sur les forums de l'ULG et dans ses vidéos sur la physique. Toutes mes condoléances à ses proches.

  9. #8
    SULREN

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Bonjour,

    J'ai eu du mal à croire cette triste nouvelle, qui a été pour moi un choc immense, même si je ne suis qu'un membre peu actif ici.
    J'échangeais avec lui en toute gentillesse il y a peu de jours dans certaines discussions.
    Condoléances à sa famille et à ses proches.

  10. #9
    mach3
    Modérateur

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Cela faisait quelques jours que je m'inquiétais de son absence inhabituelle. J'espérais qu'il ne lui était rien arrivé de trop grave.

    Cette nouvelle est un choc.

    Didier était si passionné et faisait tant pour le forum. Son départ va laisser un grand vide.

    J'adresse toutes mes condoléances à ses proches et à sa famille.
    Never feed the troll after midnight!

  11. #10
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

    C'est également pour moi un choc d'apprendre le départ précipité d'un membre que j'appréciais particulièrement.

  12. #11
    gts2

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

    J'appréciais beaucoup sa bienveillance et son souci d'aller au fond des choses.

  13. #12
    trebor

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Bonjour à tous,
    Un presque voisin que j'ai toujours admiré par ces interventions toujours agréables à lire car compréhensibles sans aucun jugement et avec courtoisie, oui je suis peiné d'apprendre son décès, il va nous manquer.
    Condoléances à sa famille et à ses proches.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    Morteen

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Stupéfaction et grande émotion.
    Mes condoléances à sa famille et à ses proches.

  15. #14
    yves95210

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Triste nouvelle. Toutes mes condoléances à ses proches.

  16. #15
    antek

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Oui, stupéfaction et tristesse.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  17. #16
    XK150

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Nouvelle stupéfiante : on pouvait " le voir " ici depuis toujours et pour toujours , tellement nous étions habitués à ses interventions ...
    Pensées émues à sa famille . Je pense aussi à son "toutou" auquel il semblait très attaché ...
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  18. #17
    papy-alain

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Je suis bouleversé. Didier m'a pratiquement tout appris lors de mes premiers pas sur ce forum, toujours avec patience et gentillesse. Sa compétence était sidérante en physique quantique, alors que ce n'était pas son métier.
    C'est une grande perte pour nous tous, mais surtout pour sa sœur.
    Il me manquera énormément, je suis très ému.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  19. #18
    Lil00

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Très émue par cette triste nouvelle, j'avais l'impression de le connaître personnellement. Depuis tant d'années, je lisais ses interventions bienveillantes, pleines de savoir mais aussi d'humour et d'humanité.

  20. #19
    Sethy

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    C'est vraiment une triste nouvelle. J'aimais chez lui le côté entier et sa bienveillance. Le forum ne sera plus tout à fait pareil sans lui.
    Tout est toujours plus complexe qu'on (que je) ne le pense de prime abord.

  21. #20
    La Limule

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    N'oubliez pas de revoir les nombreuses vidéos qu'il nous a laissées sur sa chaine youtube.

  22. #21
    jiherve

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    bonjour,
    là je suis très secoué !
    Il me manquera beaucoup car ses interventions étaient toujours intéressantes et sa modération modérée.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  23. #22
    trebor

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Citation Envoyé par La Limule Voir le message
    N'oubliez pas de revoir les nombreuses vidéos qu'il nous a laissées sur sa chaine youtube.
    Bonjour,
    Oui, ici ses vidéos et merci à lui pour toutes ses interventions sur le forum, nous ne l’oublierons pas.
    https://www.youtube.com/@didierlauwaert106
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  24. #23
    stefjm

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Il m'aidait beaucoup à réfléchir et il nous manquera.
    Condoléances à sa famille et à ses proches.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  25. #24
    Antonium

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Bonjour,

    Choqué par cette terrible nouvelle... Ses interventions étaient toujours très pertinentes, c'était une bibliothèque de savoir sur de nombreux sujets...
    Toutes mes sympathies à la famille et aux proches.

  26. #25
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    La tristesse et la stupéfaction me saisissent à cette nouvelle, sa dernière vidéo date de 10 jours à peine et ne laissait rien paraitre. Je perds un collègue modo, fidèle à son poste, toujours là, toujours aidant, toujours aimable, infatigable, dissert et passionné de partager son savoir.

    Mes pensées émues à ses proches.
    Parcours Etranges

  27. #26
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Les modérateurs et responsables du forum sont tous sous le choc de cette terrible nouvelle. Nous avons envoyé au nom de cette équipe un message de condoléances, comme indiqué dans le premier message. Bien entendu si certains d’entre vous veulent se manifester plus personnellement auprès de ses proches ils peuvent utiliser le formulaire dont le premier message donne l’adresse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #27
    roro222

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Triste nouvelle. Condoléances à sa famille et amis
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  29. #28
    curiossss

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    J'ai eu l'occasion de discuter avec lui via la messagerie privée. Et je m'apprêtais à revenir vers lui bientôt sur un sujet déjà traité ensemble. Je suis sur le choc. Je l'ai toujours vu ici, ce n'est pas normal qu'il n'y soit plus. Le forum va continuer mais ce ne sera plus tout à fait le même.
    Science n'est pas mysticisme et mysticisme n'est pas science. Mais on mélange les deux !

  30. #29
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Vendredi avant le week-end de Pâques il avait posté 14 messages, ce qui reflète bien son implication, jusqu’au bout, dans le forum. Cela a dû être brutal et totalement inattendu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  31. #30
    polo974

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Je suis sous le coup de l'émotion...
    Il laisse un grand vide.

    Condoléances à toutes celles et tous ceux qui l'appréciaient.
    Jusqu'ici tout va bien...

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Décès de Vincent Damiens, alias vede
    Par invitef11062d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 54
    Dernier message: 20/09/2011, 21h58