Stage en paléontologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Stage en paléontologie



  1. #1
    Math

    Stage en paléontologie


    ------

    Bonjour tout le monde, je suis en 2nd et grâce à notre nouveau premier ministre j'ai un stage de 2 semaines à effectuer. J'ai de suite pensé à la paléontologie, problème : je ne sais pas du tout où chercher. De plus, je ne sais pas si j'ai seulement les compétences et le profil adapté à ce métier.
    J'aime beaucoup les dinosaures et en général toutes les formes de vies antérieures m'intéressent beaucoup. J'aime la SVT et j'ai un assez bon niveau mais ce qui m'inquiète c'est que je suis plutôt moyenne en maths et en physique.
    En bref, je suis une fille un peu paumée et qui aurait bien besoins de quelques conseils.
    Merci d'avance pour vos réponses,ça m'aide beaucoup.

    Math

    -----

  2. #2
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Stage en paléontologie

    Citation Envoyé par Math Voir le message
    Bonjour tout le monde, je suis en 2nd et grâce à notre nouveau premier ministre j'ai un stage de 2 semaines à effectuer. J'ai de suite pensé à la paléontologie, problème : je ne sais pas du tout où chercher. De plus, je ne sais pas si j'ai seulement les compétences et le profil adapté à ce métier.
    J'aime beaucoup les dinosaures et en général toutes les formes de vies antérieures m'intéressent beaucoup. J'aime la SVT et j'ai un assez bon niveau mais ce qui m'inquiète c'est que je suis plutôt moyenne en maths et en physique.
    En bref, je suis une fille un peu paumée et qui aurait bien besoins de quelques conseils.
    Merci d'avance pour vos réponses,ça m'aide beaucoup.

    Math
    Bonjour,
    Il faudrait peut-être prendre contact avec le Muséum d'Histoire Naturelle. Ils ont peut-être des opportunités ou des adresses à donner en provinces vers d'autres musées.

  3. #3
    Fluo44

    Re : Stage en paléontologie

    Bonsoir Math,

    Contacter peut être le Service Régionale d'archéologie de votre département car ils ont surement des stages a proposer.
    Il y a aussi les chantiers de fouilles ouvert aux amateurs passionnés et cela peut concerner l'archéologie et aussi la paléontologie.
    Bonne idée de contacter les Muséums d'histoire naturelle.

    Bonne chance
    Philippe

  4. #4
    Stanzy

    Re : Stage en paléontologie

    Bonjour Math,

    As-tu pu trouver des pistes pour ton stage ? Dans quelle région te trouves-tu ?
    Il faudrait te renseigner auprès d'un laboratoire de recherche, mais les places sont très demandées et souvent le plein de stagiaires est fait des mois à l'avance... Mais tente ta chance, et si ça marche tu pourras te rendre compte de si ce métier te conviendrait. Il existe des laboratoires de recherche à Paris, Lyon, Poitiers, Montpellier, Rennes... Et tu peux aussi te rapprocher d'un musée, le travail en collections peut sans doute t'intéresser aussi.

    Pour ton niveau en maths et physique, il faut juste s'accrocher et faire de ton mieux, mais un niveau "moyen" n'est pas forcément une barrière pour réussir un cursus universitaire. Après on ne va pas se mentir, il existe peu de postes dans le métier, donc il faut vraiment s'accrocher. Mais commence déjà par un stage, ça te donnera une idée.

    Bonne chance !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Stage paléontologie 3 ème
    Par thome dans le forum Paléontologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/04/2013, 20h16