1ère S, bon choix ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

1ère S, bon choix ?



  1. #1
    olivia56360

    1ère S, bon choix ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en 1ère S mais j'ai bien peur que mes moyennes ne soient pas à la hauteur du niveau attendu :

    Maths : 8,50
    SVT : 17,48
    Physique-Chimie : 14,25

    Je suis consciente que ma moyenne en SVT est très bonne mais il s'agit là de la seule matière scientifique que j'arrive à comprendre totalement. En maths, j'ai l'impression de marcher en terre inconnue à chaque fois que je rentre en classe, je n'arrive vraiment pas à comprendre ce que ma prof essaie de m'expliquer et les DS me paraissent totalement différents des cours que l'on a dans nos cahiers. En Chimie, j'arrive à comprendre la plupart des choses mais nous venons d'entamer un chapitre en Physique et les cours me semblent interminables et surtout inbuvables.

    Peut-être que la filière S n'est pas faite pour moi mais je ne me vois pas non plus en ES ou en L... J'ai peur que mes méthodes de travail ne soient pas adaptées, j'ai toujours eu l'habitude de m'en sortir sans travailler ou très peu (et ce jusqu'à la fin de seconde) alors quand je dois me mettre à réellement assimiler de nouvelles choses, je me sens débordée. Avez-vous des méthodes de travail à conseiller dans ces trois matières ? Avez-vous eu le même genre de problème en S ? Vous sent(i)ez-vous à l'aise dans cette filière ?

    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : 1ère S, bon choix ?

    Bonjour.

    Il n'y a malheureusement pas une technique à avoir. Chacun a sa façon de travailler et une technique qui marche pour quelqu'un ne marchera pas forcément pour quelqu'un d'autre. Tu devrais en parler avec tes enseignants qui te connaissent et qui seront plus à même de t'aider.

    Comme indiqué dans les règles du forum (https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html) nous ne discutons pas des méthodes de travail. Si tu as une question concernant ton orientation, je t'invite à ouvrir une nouvelle discussion.

Discussions similaires

  1. Des choix difficiles 1ere S , redoublement ou pas ...
    Par clementb2b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/03/2017, 19h53
  2. Choix de la filière en 1ere
    Par pitmee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/02/2015, 21h15
  3. Faire un choix entre 1ere Professionnel ASSP et 1ere Technologique ST2S
    Par invitef1152048 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2013, 10h47
  4. Choix de l'option 1ere: 1ere Ssi ou Ssvt?
    Par invite91dc0863 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2011, 20h49
  5. Choix Difficle: 1ère S-Svt ou S-Si
    Par invitef09241ac dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/01/2008, 08h51