Complètement perdu ...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Complètement perdu ...



  1. #1
    MERYEM2003

    Complètement perdu ...


    ------

    Bonjour je m’appelle Meryem et suis une élève qui vient d'entrée en Seconde , voilà je rencontre un énorme soucis .. je suis en seconde pro Gestion et administration et cela fait déjà 1 mois que j’etudie cela et résultat cela ne me plaît pas du tout du tout, je ne me sent pas du tout à ma place et suis totalement perdu ... je ne sais pas du tout quoi faire d’autant plus que sais qu’aucun des bac pro ne m’intéressent .. je veux a tout prix aller en général mais cela est loin d'être facile car je n’est pas pris ma 3e au sérieux avec une moyenne de 11.30 au troisième trimestre et l’obtention du brevet . J’ai donc eu un avis * «*réserver*» au deuxième trimestre ce qui ne m’a pas du tout rassurer .. on me disait que je devais redoubler d’effort pour le dernier trimestre qui durait seulement 3 semaines . Finalement j’ai eu un avis défavorable au dernier trimestre .. comment dire que cette nouvelle ma totalement achevé .. Alors après un soir ou j’ai eu un declique qui ma mené a dire au proviseur que j’avais décider de me diriger vers une Seconde pro gestion et administration en étant persuadée que cela me plaira .. Et finalement c’est la plus grosse erreur que j’ai pu faire car je suis quelqu’un qui aime beaucoup travailler et me retrouve dans un domaine pro qui n’est pas du tout le mien d’autant plus que j’avais déjà des projets en général .. Que faire s’il vous plaît??? Il est inanvisagable pour moi de poursuivre dans cette voie !! Et j’ai perdu toutes motivations .. Je ne me reconnais plus du tout . Les études compte énormément pour moi ... Et j’ajouterai a cela que j’ai étudier au collège la langue arabe de la 6e a la 3e et ensuite j’ai signalé cette langue que j’aime beaucoup au lycée et finalement je me retrouve avec une autre langue qu’en je n’aime vraiment pas .. c’etait d’ailleur la dernière langue que je souhaiter étudier ..

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Complètement perdu ...

    Tu n'auras pas d'avis complet et éclairé sur des forums.
    Je t'invite à rencontrer un conseiller d'orientation.
    il existe aussi des plate-formes joignables par Tel ou Internet comme :
    https://www.recto-versoi.com/contact...nseill%C3%A8re
    mais je ne sais pas ce que cela vaut ( d'autant que ça a l'air payant ! ) donc rien de mieux qu'un contact direct.
    bon courage.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Complètement perdu ...

    edit : à la lecture du blog mis en lien, ça sent un peu l'arnaque ( orientation psy plutôt que pragmatique ).
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

Discussions similaires

  1. Orientation : complètement perdu, help :/
    Par colro51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2013, 23h26
  2. Apres bac ES - Completement perdu..
    Par Mystikal dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2008, 20h37
  3. Cinématique - complètement perdu!
    Par hosta009 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2007, 10h12
  4. Cinématique - complètement perdu!
    Par hosta009 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 19h28
  5. Complètement perdu ...
    Par invite52d2f307 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/12/2006, 14h46