Hépatite b
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Hépatite b



  1. #1
    Lili6983

    Hépatite b


    ------

    Bonjour

    J’ai eu un rapport non protégé et depuis je panique sur une éventuelle transmission de l’hepatite B...

    En fait je suis en grosse crise d’angoisse sur ce sujet ...
    du coup j’aurais des questions.

    - Est ce qu’il y a un risque de transmission lorsque l’on s’est mal lavé les mains ?
    - une personne a une gerçure qui saigne et moi je la touxhe sans faire exprès alors que j’ai des gerçures aussi ... risque ? Ou faut il de vrais saignements qui coulent en abondance ?
    - puis je me laver les mains uniquement avec un gel hydroalcoolique si je n’ai pas de savon à portée de main ?
    - est ce que du sang séché sur les mains posent problème ?
    Ou du sperme ?

    Je suis désolée de vous embêter avec ces questions un peu sordides ... mais je suis entrain de faire une crise d’angoisse à ce sujet ... je suis même arrêtée ... j’ai fait des tests mais le rapport date de 6 semaines il faut encore attendre ...

    Bon courage à vous en tout cas

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Hépatite b

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    En attendant des réponses plus précises, et puisque vous ne dites rien sur ce qui s'est passé pour que vous craigniez d'avoir été contaminé, voici de quoi vous informer sur les modes de transmission des différentes IST : https://preventionsida.org/2013/08/t...-transmission/
    On ne guérit pas de l'hépatite B, mais il y a un vaccin, alors dès que cela sera possible, faites-vous vacciner.
    Et aussi, si vous en avez la possibilité, allez consulter dans un CeGIDD. C'est anonyme et gratuit. Et en plus les médecins qui sont là le sont volontairement et ont l'habitude d'entendre des choses que ni vous ni moi n'imaginons (tout ça pour dire que vous pouvez parler en toute liberté de vos pratiques sexuelles et que vous ne serez pas jugée). Il n'y a pas de questions sordides ! Il s'agit de voter santé !
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    minushabens

    Re : Hépatite b

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    On ne guérit pas de l'hépatite B
    tu voulais sans-doute dire qu'il n'y a pas de traitement de l'hépatite b chronique. Mais sinon, la plupart des gens guérissent de la primo-infection de hbv.

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Hépatite b

    Oui, je me suis laissé emporter, merci pour la correction.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. -Hépatite B-
    Par ArrowX dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2015, 17h01
  2. hépatite b
    Par invite2f4acf59 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2010, 18h52
  3. Hépatite
    Par saarah dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2008, 22h02
  4. Hépatite B
    Par invite0ceebb9d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2008, 21h44
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...