Mon pc MSI s'allume et s'éteint en boucle ou écran noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mon pc MSI s'allume et s'éteint en boucle ou écran noir



  1. #1
    burtmclaw

    Mon pc MSI s'allume et s'éteint en boucle ou écran noir


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Voilà j'ai un soucis depuis vendredi et je ne sais plus quoi faire.

    Vendredi en allumant mon pc GL62MVR 7RFX, celui ci s'allumait 2 sec et s'éteignait en boucle, non stop. Après avoir consulter des conseils sur internet, je n'ai pas trouvé de solutions.

    La seule chose qui semble fonctionner, c'est quand je débranche mon alimentation, je laisse appuyer 30s / 1min sur le bouton de démarrage, puis je rebranche le pc et je le démarre.

    Dans ce cas, le pc démarre et ne reboot plus automatiquement, sauf que j'ai un écran totalement noir. En recommençant cette opération plusieurs fois, le pc arrive à démarrer et tout fonctionne bien comme actuellement. Je peux l'utiliser normalement jusqu'à ce que je l'éteigne pour la nuit, et au matin : rebelotte. Même soucis.

    Est ce que quelqu'un aurait une idée de la cause de mon problème, et par miracle peut être une solution ?

    A noté que j'ai démonté totalement mon pc ce matin, nettoyé à fond pour être sûr que ce n'est pas un faux contact.

    Merci par avance !!

    -----

  2. #2
    Forhorse

    Re : Mon pc MSI s'allume et s'éteint en boucle ou écran noir

    Essayes de brancher l'écran sur un autre port que celui actuellement utilisé.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  3. #3
    burtmclaw

    Re : Mon pc MSI s'allume et s'éteint en boucle ou écran noir

    Hélas j'ai déjà essayé, et rien. Je signal qu'il s'agit d'un pc portable ^^

  4. #4
    niala72bis

    Re : Mon pc MSI s'allume et s'éteint en boucle ou écran noir

    Bonjour, réponse à ces 5 questions :

    Quel âge a t'il ?
    Y a t'il de la poussière amassée dans les grilles du dessous ou de la grille arrière de sortie du ventilateur ?
    Le ventilateur tourne t'il ?
    Y a t'il un voyant sur le chargeur et est-il allumé ?
    Y a t'il des voyants de charge et power sur le portable et comment sont-ils ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    burtmclaw

    Re : Mon pc MSI s'allume et s'éteint en boucle ou écran noir

    Bonjour et merci pour votre aide !

    Alors il s'agit du pc portable MSI GL62MVR 7RFX, et ça doit faire 4 ans que je l'ai.
    J'ai fais les poussières hier en le démontant complètement et les ventilateurs tournent parfaitement.
    Il n'y a pas de voyants pour ce que vous demandez sur ce modèle, mais le voyant du bouton marche fonctionne parfaitement.

    A noter qu'au début il s'allume et s'éteint non stop.
    Je débranche le pc, laisse mon doigt appuyé sur le bouton marche pendant +60sec, pui je le rebanche.
    A ce moment là, il démarre sans se couper, cependant l'écran reste noir. J'ai beau attendre 20 min rien ne demarre.
    Je ne fait que de l'éteindre et de l'allumer pendant environ 40min jusqu'à ce qu'il décide de demarrer normalement.
    Un fois démarré comme c'est le cas actuellement, il se comporte tout à fait normalement, aucuns problèmes, la batterie tient 1h en regadant juste youtube (test hier soir), et une fois éteint : Ca recommence et obligé de recommencer ce que j'ai fais avant.


    je me demande si ce n'est pas un problème lié à la pile de la CM ?
    Ou alors ma batterie déconne ?
    Je vous avoue que je suis complètement perdu face à ce probleme.

  7. #6
    niala72bis

    Re : Mon pc MSI s'allume et s'éteint en boucle ou écran noir

    Si la batterie seule est en cause, il doit fonctionner indéfiniment (sauf bug) sur secteur.

    Pour la pile du CMOS, il y a deux cas :
    - une pile lithium simple et non rechargeable, en général sur les tours
    - un élément rechargeable

    En général s'ils sont déchargés la CM ne démarre pas, mais si rechargeables ils peuvent éventuellement se recharger un peu pour démarrer. Dans ce cas si l'horloge calendrier n'est pas remise à jour par internet on constatera une perte d'heure, voire altération du CMOS config. Il faut ouvrir pour mesurer sa tension et éventuellement la remplacer.

  8. #7
    burtmclaw

    Re : Mon pc MSI s'allume et s'éteint en boucle ou écran noir

    Merci pour votre réponse !

    Hélas je n'y connais rien en tension, j'ai bien un tensiomètre qui traîne chez moi, mais je ne sais pas l'utiliser.
    Et pour l'heure, je dois vérifier ça dans le bios ?

  9. #8
    niala72bis

    Re : Mon pc MSI s'allume et s'éteint en boucle ou écran noir

    Oui c'est le plus simple, appuyer au démarrage sur la touche qui permet d'entrer dans le setup du BIOS, souvent F2, parfois Del3

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips s'allume et s'éteint en boucle? [Résolu]
    Par alderick dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/02/2024, 13h08
  2. [Thermique] Chaudière qui s'allume et s'éteint sans cesse en boucle !!!
    Par vincentvije dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/11/2023, 12h35
  3. [Divers] Panne TV SAMSUNG s'allume et s'eteint en boucle
    Par matdu4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2022, 17h45
  4. [Brun] TV LG 47LK530-ZC s'allume et s'éteint en boucle
    Par Freder34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2021, 15h45
  5. PC portable Acer Aspir 5742 s'allume et s'éteint en boucle.
    Par Jerry59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2016, 14h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...