Câble ou pile ou autre chose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Câble ou pile ou autre chose



  1. #1
    nodjem

    Câble ou pile ou autre chose


    ------

    Bonjour,

    Mon ordinateur (voir pièce jointe) ne fonctionne plus, et je ne sais pas quelle est l'origine de la panne:
    - on dirait qu'aucun courant ne lui parvient
    - la batterie ne se charge pas, mais si cela venait de la batterie, il devrait fonctionner sur secteur,
    - or la batterie étant désormais vide, il ne fonctionne pas lorsqu'il est branché sur secteur
    - j'ai demandé une analyse de la batterie, je n'y connais pas grand-chose, mais tout avait l'air normal (je suis sous Windows 10)
    - c'est peut-être tout simplement le câble? J'ai bien entendu essayé d'autres prises de courant.
    Merci d'avance pour vos conseils, bonne soirée.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jiherve

    Re : Câble ou pile ou autre chose

    bonsoir,
    disposes tu d'un voltmètre ?
    Si oui mesure ce qui sort du chargeur, si non achète en un ou demande autour de toi.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    niala72bis

    Re : Câble ou pile ou autre chose

    Bonsoir, je cite :

    Mon ordinateur (voir pièce jointe) ne fonctionne plus, et je ne sais pas quelle est l'origine de la panne:
    J'ai demandé une analyse de la batterie, je n'y connais pas grand-chose, mais tout avait l'air normal (je suis sous Windows 10)
    C'est contradictoire, s'il ne fonctionne plus, ça paraît difficile d'inspecter l'état de la batterie.

    Le chargeur a sans doute un voyant vert, est-il allumé ?
    A la suite de quoi est-ce arrivé ?
    Depuis combien de temps l'avez vous ?

    Dans un premier temps sortez la batterie et remettez la en place histoire de nettoyer les contacts. Quels voyant avec le chargeur branché ?

    J'ai un outil génial et pas cher, mais tout le monde n'en a pas :