Volontaire pour étude sur l'éléctrosensibilité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Volontaire pour étude sur l'éléctrosensibilité



  1. #1
    da23real

    Volontaire pour étude sur l'éléctrosensibilité


    ------

    Bonjour

    Je voulais tout simplement demander comment me porter volontaire pour des études sur l'éléctrsosensibilité ? Car ma recherche google m'a seulement fait trouvé ce lien mais ça semble trop tard https://robindestoits-midipy.org/app...sibilite-dans/

    Au passage je me demande comment on peut accepter ou refuter une étude sur cette maladie puisqu'on ne peut pas être sûr que les participants sont bien éléctrosensible ? Et puis s'il faut faire des recherches par le biais d'un ordinateur pour en trouver ou si les annonces sont postées sur le net il est evident que les EHS totalement déconnectés ne seront pas les 1ers à se présenter non ?
    Enfin pour précision je suis inscris depuis 5 ans environ au forum priartem et autres listes d'infos pour les personnes se déclarant EHS et je n'ai jamais été mis au courant d'une étude scientifque cherchant des volontaires !

    Merci pour vos réponses

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    Gwinver

    Re : Volontaire pour étude sur l'éléctrosensibilité

    Bonsoir.

    Le site Wikipedia donne des informations utiles : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sensib...ctromagnétique

    Au passage je me demande comment on peut accepter ou refuter une étude sur cette maladie puisqu'on ne peut pas être sûr que les participants sont bien éléctrosensible ?
    Les symptômes des personnes EHS sont bien réels:
    Les symptômes décrits sont reconnus comme réels, par l'OMS
    je n'ai jamais été mis au courant d'une étude scientifque cherchant des volontaires !
    Et pourtant, des études ont bien eu lieu, voir la section "Résultats des recherches scientifiques"

    La conclusion des auteurs était que :

    « les symptômes décrits par les personnes souffrant d'« électro-hypersensibilité » peuvent être sévères et parfois handicapants. Cependant, il s’est avéré difficile de montrer dans des études en aveugle que l’exposition à des champs magnétiques pouvaient déclencher ces symptômes. Ceci suggère que l’électro-hypersensibilité serait sans rapport avec la présence de champs électromagnétiques, bien que des recherches supplémentaires sur ce phénomène soient nécessaires31. »
    L'appel à volontaires peut se faire via les médecins qui peuvent proposer aux personnes concernées de se porter volontaires.

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Volontaire pour étude sur l'éléctrosensibilité

    Au passage je me demande comment on peut accepter ou refuter une étude sur cette maladie puisqu'on ne peut pas être sûr que les participants sont bien éléctrosensible ?
    Haha mais vous êtes marrant vous, vous voudriez une étude réservées aux EHS ? Les scientifiques sérieux n'ont probablement pas que ça a faire. Il faudrait déjà commencer par prouver l'électrosensibilité, ce qui pour l'instant n'a jamais été fait.

    Et puis si vous en êtes à chercher des infos sur ce repère d'illuminés (robin des toits, priartem, etc), vous pensez vraiment qu'ils vont relayer des études qui risquent fort de montrer que ce sont justement des illuminés ? Les militants sont incapables de faire preuve d'objectivité.
    Dernière modification par Flyingbike ; 11/10/2020 à 17h30.
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    da23real

    Re : Volontaire pour étude sur l'éléctrosensibilité

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Haha mais vous êtes marrant vous, vous voudriez une étude réservées aux EHS ? Les scientifiques sérieux n'ont probablement pas que ça a faire. Il faudrait déjà commencer par prouver l'électrosensibilité, ce qui pour l'instant n'a jamais été fait.

    Et puis si vous en êtes à chercher des infos sur ce repère d'illuminés (robin des toits, priartem, etc), vous pensez vraiment qu'ils vont relayer des études qui risquent fort de montrer que ce sont justement des illuminés ? Les militants sont incapables de faire preuve d'objectivité.
    Oui un cercle vicieux on ne peut savoir si les participants étaient réellement ehs et aucune étude ne devrait donc pouvoir affirmer que l'ehs n'est pas liée aux ondes...
    Enfin d'après un document que je pêne à retrouver les ehs sont souvent amenés à attendre l'expérience dans des salles où des gens ont des smartphones. De fait que les plus sensibles partent et ne restent que ceux dont les réactions ne sont pas très franche. Et d'autant plus s'ils viennent d'être exposés en salle d'attente
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Volontaire pour étude sur l'éléctrosensibilité

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    les ehs sont souvent amenés à attendre l'expérience dans des salles où des gens ont des smartphones. De fait que les plus sensibles partent et ne restent que ceux dont les réactions ne sont pas très franche.
    ben voyons, c 'est bien pratique...
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    Gwinver

    Re : Volontaire pour étude sur l'éléctrosensibilité

    Bonsoir.

    Il faut prendre le temps de lire les références proposées.
    C'est la moindre des choses, surtout dans le cas d'une démarche qui se veut scientifique.

    En l'occurrence, le site Wikipedia proposé en #2 indique explicitement:

    Chaque expérience exposait en laboratoire des personnes qui se déclaraient atteintes d’électrosensibilité à des champs électriques ou magnétiques,
    Donc, des personnes ont été identifiées, et ont participé aux expériences et n'ont donc pas "fui" une éventuelle exposition aux ondes.

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Volontaire pour étude sur l'éléctrosensibilité

    il est tout à fait illusoire de vouloir faire rentrer un fait scientifique dans la tête d'un EHS. Ce n'est pas la première fois que quelqu'un essaie...
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Volontaire pour étude sur l'éléctrosensibilité

    Et puis d'ailleurs, on sait déjà que cette discussion n'ira nulle part. En plus, elle est hors charte et hors des thématiques de ce forum santé.

    Fermeture
    La vie trouve toujours un chemin

  10. #9
    da23real

    Re : Volontaire pour étude sur l'éléctrosensibilité

    Ah tiens je vois par hasard que ce topic n'est pas fermé (pourquoi?) et c'est dommage je n'ai pas réussi à retrouver une vidéo sur Youtube où responsable de l'anses disait qu'on avait peu de preuves mais tout en expliquant qu'il faudrait faire un maximum pour faciliter la possibilité pour les electrosensibles de venir participer aux études. Pour moi ça veut tout dire.

    Ensuite je me permet de répondre à Flyingbike j'aimerais bien savoir d'une part pourquoi la non objectivité des militants leur permettrait de tricher ? Et pourquoi le contraire ne serait pas possible (il me semble plus facile de tricher en excluant les vrais EHS du test)
    et pour Gwinver je serais curieux de savoir en quoi les malades envoyés par des praticiens seraient plus fiables ? La majortié des vrais éléctrosensibles ne vont jamais les voir (enfin ne vont plus les voir après avoir subis quelques moquerise en général). Par contre à force d'émissions prétendant une prise en charge des malades il semble y avoir de plus en plus de simulateurs qui se disent EHS en éspérant ne plus avoir à aller travailler.

    Récemment j'ai (enfin) vu un appel à volontaires sur le forum priarterm. Je pourrais m'en réjouir mais il s'agit seulement de prélever des cellules qui seront exposés aux ondes 5G. Etant persuadé qu'il s'agit principalement d'un problème nerveux après que les ondes aient pénétrés principalement par les yeux je ne serais pas étonné que les résultats viennent dire que les cellules des éléctrosensibles ne réagissaient pas plus que les autres...
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  11. #10
    invite16181135

    Re : Volontaire pour étude sur l'éléctrosensibilité

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Haha mais vous êtes marrant vous, vous voudriez une étude réservées aux EHS ? Les scientifiques sérieux n'ont probablement pas que ça a faire.
    http://www.radiofrequences.gouv.fr/I...a0150ra-24.pdf
    https://www.inspq.qc.ca/pdf/publicat...frequences.pdf
    https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01151645/document
    https://www.anses.fr/fr/system/files...SA0150_EHS.pdf

    Que des scientifiques pas sérieux....

  12. #11
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Volontaire pour étude sur l'éléctrosensibilité

    Bonjour,
    Mais pourquoi diable les associations comme priartem ou robindestoits ne proposent pas les tests en aveugle en partenariat avec un labo CEM (compatibilité électromagnétique) officiel, ceux là même qui font de la certification des appareils électroniques. Dans mon labo j'avais le même équipement qu'eux pour faire des pré-tests sur mon électronique et ils ont tout ce qu'il faut ; ils ont des chambres anéchoïques https://fr.wikipedia.org/wiki/Chambr...A9cho%C3%AFque dont certaine, comme celle dont je me servais, sont aussi des cages de Faraday. Ça veut dire que dedans, on est protégé des ondes extérieures. A l'intérieure de cette chambre il y a différentes antennes afin de faire un balayage fréquentiel large à différentes puissances et à différentes modulations. Les générateurs commandant les antennes sont à l’extérieur de la chambre.

    Le setup de test est très simple, il faut juste être 3 et avoir 2 horloges synchronisés ! Une personne EHS subissant le test, une personne non EHS pratiquant le test, un opérateur CEM qui permettra l'arbitrage.
    - L'opérateur CEM est face aux générateurs commandant les antennes, à l'extérieur de la chambre anéchoïques.
    - La personne EHS est la chambre anéchoïques face aux antennes.
    - La personne non EHS est dans la chambre anéchoïques derrières les antennes et tient dans sa main un interrupteur, relié à l'extérieur, qui prévient l'opérateur CEM d'activer l'antenne.

    La personne non EHS demande, toutes les 5min, comment se sent la personne EHS que ce soit pendant les tests lancés via l'interrupteur à la vue de la personne EHS mais aussi pendant les pauses entres les tests et il consigne tout dans un cahier.
    Exemple :
    14h05, maux de tête, sous test
    14h10, bien, hors test
    14h15, bien, hors test
    14h20, vertige, sous test
    14h25, nausée, sous test
    ...

    L'opérateur CEM qui se trouve à l'extérieur fera ce que bon lui semble, peu importe l'état de l'interrupteur détenu par la personne non EHS, et notera toutes les 5min ce qu'il fait.
    Exemple :
    14h05, antenne activée
    14h10, antenne activée
    14h15, antenne désactivée
    14h20, antenne activée
    14h25, antenne désactivée
    ...

    Ça veut dire que la personne EHS pense subir le test quand la personne non EHS appui sur l'interrupteur alors qu'en réalité, ils ne savent ni l'un ni l'autre ce que l'opérateur CEM va faire. Peut être que l'opérateur CEM aura activé l'antenne pendant que les deux personnes entrent dans la chambre, peut être qu'il activera l'antenne pendant que la personne non EHS est entrain d'expliquer ce qui va se passer ou qu'il l'activera réellement quand il verra l'état de l'interrupteur et peut être même qu'il n'activera rien du tout du début à la fin.

    Ensuite on compare les cahiers de consignation !

    Doubles aveugles Réalité Corrélation
    14h05, maux de tête, sous test 14h05, antenne activée OK
    14h10, bien, hors test 14h10, antenne activée KO
    14h15, bien, hors test 14h15, antenne désactivée OK
    14h20, vertige, sous test 14h20, antenne désactivée KO
    14h25, nausée, sous test 14h25, antenne désactivée KO

    On peut tirer des enseignements de tels tests, si tout est KO alors l'électrosensible est sensible à la simple vue de l'interrupteur et les ondes n'ont rien à voir là dedans. Si sur une longue phase de test on voit un faible % de OK alors c'est le facteur chance mais il n'y a pas de lien entre les ondes et le ressenti, si le résultat est aléatoire, 50% de OK et 50% de KO il faut recommencer, si on voit un décalage entre les deux colonnes alors il y a un lien et peut que les symptômes mettent un certain temps à s'estomper... Mais si vraiment la personne est EHS (donc pas psychologique), alors elle devrait se sentir mal exactement au même moment où l'opérateur a activé l'antenne.
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  13. #12
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Volontaire pour étude sur l'éléctrosensibilité

    Vous n’avez pas compris mon message
    Cette réponse n’a pas de rapport

    «*Critère d’inclusion*» ça vous parle ?

    EDIT : c’est encore l’autre [nom d'animal à votre convenance et comportant les qualificatifs que vous souhaitez y voir]. Pas étonnant qu’il soit encore à côté de la plaque
    Dernière modification par vep ; 24/12/2020 à 08h24. Motif: Sobriquet qui était trop affectueux.
    La vie trouve toujours un chemin

  14. #13
    Gwinver

    Re : Volontaire pour étude sur l'éléctrosensibilité

    Bonsoir.

    Des études en double aveugle comme celle proposée par Vincent Petit ont été faites, sans résultats : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sensib...20biologiques.
    voir la section : "Résultats des recherches scientifiques"

    Il serait possible de proposer ce type de test aux patients dans le cadre du diagnostic.

  15. #14
    da23real

    Re : Volontaire pour étude sur l'éléctrosensibilité

    toutes les 5min ... sauf que les réactions peuvent mettre plus longtemps à arriver et perdurer ... plusieurs heures...
    Enfin moi j'ai déjà proposer de donner 200 eur à chaque fois que je me trompe à des gens qui me croient pas (mais dans des conditions obtimales) et ces personnes refusent... !!!
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  16. #15
    pm42

    Re : Volontaire pour étude sur l'éléctrosensibilité

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    toutes les 5min ...
    Ce serait bien de lire la page donnée par Gwinver pour les tests déjà faits. Dans le cas du message de Vincent Petit, il proposait juste un protocole : les 5 min peuvent parfaitement être allongées.

  17. #16
    f6bes

    Re : Volontaire pour étude sur l'éléctrosensibilité

    Bjr d23réal, Tu nous dis: "... il semble y avoir de plus en plus de simulateurs qui se disent EHS en éspérant ne plusavoir à aller travailler..."
    Et ils espérent quoi...en ne travaillant PLUS !!
    Qu'on va les payer à ne rien faire ?

    Autre chose: le médecin en question , meme si tu SEUL en salle d'attente.... tu penses qu'il n'a pas de smarphone !!
    ( Ah zut...il me "pollue" ...aussi)

    Une amie d'un voisin a décidé de déménager : (elle à appris que la 5G allé etre installé sur le POTEAU téléphonique
    qui la desservé !)
    A partir de là, reste plus qu'à retirer...l'échelle ! C'est foutu pour elle !

  18. #17
    da23real

    Re : Volontaire pour étude sur l'éléctrosensibilité

    Pas de salle d'attente du fait du covid c'est grâce à ça que j'ai pu consulter
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  19. #18
    Gwinver

    Re : Volontaire pour étude sur l'éléctrosensibilité

    Bonjour.

    Bjr d23réal, Tu nous dis: "... il semble y avoir de plus en plus de simulateurs qui se disent EHS en éspérant ne plusavoir à aller travailler..."
    Et ils espérent quoi...en ne travaillant PLUS !!
    Qu'on va les payer à ne rien faire ?
    Voir :https://www.actu-environnement.com/a...cat-27029.php4
    https://www.vidal.fr/actualites/1629...t-medical.html

  20. #19
    f6bes

    Re : Volontaire pour étude sur l'éléctrosensibilité

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Pas de salle d'attente du fait du covid c'est grâce à ça que j'ai pu consulter
    Remoi,
    On n'est pas OBLIGE de s'en tenir à ce cas de figure !
    A+

  21. #20
    f6bes

    Re : Volontaire pour étude sur l'éléctrosensibilité

    C'est tout de meme un peu génant : "....En particulier, toutes les études menées en double aveugle avec des personnes se disant électrosensibles concluent à l'absence de lien de causalité entre l'exposition aux ondes et les symptômes éprouvés : les personnes testées ne peuvent pas dire si un émetteur d'ondes placé à proximité d'eux est allumé ou éteint...."
    Mais si on réussi "convaincre" un juge.... qui faire !
    Ce qui est démontré, c'est que la personne a un "probléme" que je ne nie pas..... et que l'on "attribue" ce probléme à une cause sans avoir démontré que c'était de l'hypersensibilité.
    Bon Noel
    Dernière modification par f6bes ; 24/12/2020 à 16h08.

  22. #21
    da23real

    Re : Volontaire pour étude sur l'éléctrosensibilité

    Je ne vois plus trop l'interet d'argumenter je pense que seul le temps aidera mais meme si ça va douvement je doute que ça n'évolue pas dans le bon sens...
    Pour le coup depuis 5 ans que je parle du problème sur ce site comment expliquer que personne ne m'ai jamais proposé un test ? Que ce soit serieux ou juste par curiosité ? Il me semble t'avoir meme proposé en MP f6 ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  23. #22
    f6bes

    Re : Volontaire pour étude sur l'éléctrosensibilité

    re,moi

    T'es un bon dans ton genre !Ceux qui te lise sur FUTURA, je doute que tu trouves qq'un qui veuille se soucier de TON cas
    Maintenant si tu veux te DEPLACER, je peux te faire qq "tests" pour voir ta réaction aux ondes !( en double aveugle )

    Bonne fétes.
    Dernière modification par f6bes ; 25/12/2020 à 09h11.

  24. #23
    Exotique

    Re : Volontaire pour étude sur l'éléctrosensibilité

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Enfin moi j'ai déjà proposer de donner 200 eur à chaque fois que je me trompe à des gens qui me croient pas (mais dans des conditions obtimales) et ces personnes refusent... !!!
    Moi j'accepte de jouer ! mais si tu mets 2000 euros minimum sur la table

    Tu verras, tu vas plus vite te rendre compte qu'il vaut mieux ne pas jouer trop longtemps

  25. #24
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Volontaire pour étude sur l'éléctrosensibilité

    Pas grand chose de scientifique dans cette discussion. Pas grand chose en rapport avec la santé non plus d’ailleurs.

    Fermeture, cette fois pour de vrai.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Électrosensibilité reconnue ?
    Par yoda1234 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 79
    Dernier message: 05/03/2023, 09h08
  2. Cherche volontaire pour réalisation d'un montage
    Par jennypi dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2012, 07h39
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...