Les autos tests génétiques et les maladies génétiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les autos tests génétiques et les maladies génétiques



  1. #1
    Sohagord

    Les autos tests génétiques et les maladies génétiques


    ------

    Bonjour, je m’excuse d’avance si je suis au mauvais endroit, cela me semble être le forum le plus approprié. J’ai un syndrome de Ehlers Danlos, mais je ne sais pas s’il est hypermobile ou vasculaire. Le test génétique n’a pas été fait comme je ne souhaite pas avoir d’enfants. J’aimerais malgré tout savoir, et on m’a conseillé les autos tests génétiques. Il y a-t-il parmi vous des personnes ayant testé cette solution*? Si oui, qu’est ce que ça a donné*?

    Merci d’avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Les autos tests génétiques et les maladies génétiques

    Bonjour

    De quels "auto tests" parlez vous ?
    Etant donnée la prévalence de ce syndrome, il n'y a pas d'auto-test développé spécifiquement. Vous parlez donc probablement d'autre chose, que dans tous les cas il faudra interpréter.

    Si on parle des tests génétiques à but commerciaux qui ne servent à rien et sont illégaux en France, on va devoir en rester là.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Sohagord

    Re : Les autos tests génétiques et les maladies génétiques

    Bonjour, merci de votre réponse. De ce que j'ai compris, ce sont effectivement des tests génétique à usage récratif, la majorité ne respectant pas la législation française (ceux implantés en europe ou France doivent la respecter, mais je me pencherais sur les questions légales si les fameux tests sont réellement utiles, même vaguement). De ce que j'ai compris, ce n'est pas le cas. Merci de me prévenir

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Les autos tests génétiques et les maladies génétiques

    Les tests génétiques "récréatifs" comme vous dites ne permettent pas de diagnostic. Impossible de trouver la technique employée, mais ce n'est certainement pas du génome entier.
    Ce syndrome est polygénique, l'analyse des déterminants génétiques est donc complexe et très spécifique.
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. tpe : les maladies génétiques
    Par invitee8b5b12f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2017, 20h25
  2. [Biologie Moléculaire] Maladies génétiques
    Par invitebf0fa91c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2008, 12h45
  3. tpe les maladies genetiques
    Par inviteea98cb4e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2006, 16h24
  4. maladies génétiques
    Par invitef15d337c dans le forum Biologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 08/09/2006, 14h50
  5. Les maladies génétiques héréditaire.
    Par R.S.71 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2006, 12h49
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...