[Divers] désherbeur thermique à gaz KEMPER
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

désherbeur thermique à gaz KEMPER



  1. #1
    vogel78

    désherbeur thermique à gaz KEMPER


    ------

    Bonjour à tous
    Je viens ver vous car on m’a donné un désherbeur thermique à gaz KEMPER
    Mais malheureusement sans notice ou mode d’emploi
    Un lecteur saurait-il ou je peux me procurer ou télécharger une notice
    Remerciements anticipés et salutations

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : désherbeur thermique à gaz KEMPER

    On trouve ça, ça correspond assez bien à la description d'un désherbeur à gaz, j'ai un basique de base, mais sans l'allumage intégré qui est réellement un plus.

    Maintenant je ne m'en sert pas pour désherber, je l'utilise sporadiquement comme torchère pour chauffer un truc suivant besoin.
    C'est inefficace dès qu'il y a un peu d'eau sur l'herbe, dans le sol, le gaz n'est pas donné et il en faut beaucoup pour chauffer et cuire les racines.
    La bouteille de 13 kg en pèse le double, bref soit il faut un chariot à roues, soit il faut une collection de bouteilles plus légères.


    Pas de notice mais en gros, pas à l'intérieur, attention ça reste chaud après l'arrêt, attendre avant de ranger (mèf au contact avec le tuyau) et hors de portée des plus jeunes.
    Visser correctement (pas inverse) sur la bouteille, vérifier que le robinet est fermé, ouvrir la bouteille (à fond), diriger le bec vers le haut, appuyer sur la poignée, allumer, régler la flamme.
    Constater que c'est moyen.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Bounoume

    Re : désherbeur thermique à gaz KEMPER

    autre modèle, avec petite bouteille jetable https://www.leroymerlin.fr/produits/...-82841594.html
    très moyen.....
    moins pire toutefois que les électriques..... eux, au prix du kwh pour faire chauffer ces sèche-cheveux.... même pas écologiques, vu l'énergie primaire pour produire l'électricité nécessaire......
    petit détail*à signaler: la flamme de ces chalumeaux.... c'est fait pour brûler... et mettre le feu aux herbes.... et au jardin ou au champ tout entier......
    Alors que j'en avais acheté un il y a #10 ans pour éviter le recours au round-up (moi: ecolo !) j'ai bien failli mettre le feu à la vigne que j'étais en train de désherber.... depuis.... le truc (par ailleurs peu efficace dans sa fonction de désherbage réel) il n'a pas réussi à détrôner le vilain produit chimique ;.....
    morale de l'histoire: dès qu'il y a la moindre herbe sèche dans le coin.... prévoir seaux d'eau ou/et jet d'arrosage prêt....
    ça, c'est pas forcément dans le mode d'emploi....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  4. #4
    agitateur

    Re : désherbeur thermique à gaz KEMPER

    disons que c'est plutot adapté au désherbage d'hiver ou de printemps, quand justement le plant est gorgé d'eau, et qu'il faut chalumer fort pour que ça marche. Fin de printemps et été, hum, ....oui tuyau d'eau pas loin et téléphone pour les pompiers

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème pression pour un désherbeur thermique
    Par invite6d7c29f6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2020, 20h09
  2. Toulousaine et inertie thermique + pont thermique par le sol en hiver => Isoler autour des murs ?
    Par ccztlse dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/01/2017, 11h28
  3. Critères Isolation thermique - Laine de bois ou ouate de cellulose - capacité thermique massique ?
    Par Antoinedel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2014, 16h24
  4. coefficient de transfert thermique thermique et unité
    Par Méyneigedéors dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2014, 12h34
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2011, 22h44