adresse ip routeur ou modem vis a vis fournisseur d internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

adresse ip routeur ou modem vis a vis fournisseur d internet



  1. #1
    Ahmed22

    adresse ip routeur ou modem vis a vis fournisseur d internet


    ------

    Bonjour, je veux savoir, si mon modem (DSL) est détruit. Si je le remplace par un autre modem, mais il appartient a un autre fournisseur. Est ce que ca fonctionne ou non? est ce que un modem possede une adresse ip, et cette adresse ip est enregistre chez le fournisseur et donc ce nouveau modem avec une nouvelle adresse ip ne pourra pas fonctionne? ou elle n'a pas d'importance cette nouvelle adresse ip et le modem fonctionne normalement sans problemes?
    Merci d'avance,
    Cordialement

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : adresse ip routeur ou modem vis a vis fournisseur d internet

    Citation Envoyé par Ahmed22 Voir le message
    Bonjour, je veux savoir, si mon modem (DSL) est détruit. Si je le remplace par un autre modem, mais il appartient a un autre fournisseur. Est ce que ca fonctionne ou non?
    Ca dépend : si c'est un autre fournisseur d'accès Internet chez qui tu as un abonnement, oui. Mais c'est comme si tu avais changé d'abonnement.
    Si c'est un fabriquant indépendant de modem, peut-être : certains fournisseurs d'accès le permettent, d'autres rendent cela très compliqué.

    Citation Envoyé par Ahmed22 Voir le message
    est ce que un modem possede une adresse ip
    Non. L'adresse IP est donnée à la volée par le fournisseur.

    Citation Envoyé par Ahmed22 Voir le message
    le n'a pas d'importance cette nouvelle adresse ip et le modem fonctionne normalement sans problemes?
    Sauf cas très particulier (IP fixe demandée et accordée et utilisation depuis l'extérieur), cela n'a aucune importance.

  3. #3
    Forhorse

    Re : adresse ip routeur ou modem vis a vis fournisseur d internet

    ça depend de la box... j'ai pendant longtemps utilisé une neufbox sur un abonnement Orange, car il n'y avait aucune limitation sur les identifiants de connexion.
    Par contre pour ce qui est d'utiliser une livebox chez un autre fournisseur, je peux déjà dire que c'est impossible, le début de l'identifiant de connexion "fti/" est figé en dur dans le firmware de la box. (en même temps vu les daubes que sont les livebox toute génération confondues, ça serait débile de vouloir faire ça)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

Discussions similaires

  1. Partir depuis la sortie routeur d'un modem vers un autre routeur.
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2014, 13h10
  2. modem routeur derriere un modem cable
    Par kulko dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/03/2013, 19h28
  3. Routeur wifi sur modem/routeur ou Routeur modem wifi
    Par weeman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2010, 18h13
  4. Compatibilite modem/fournisseur
    Par sososo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2007, 09h29
  5. 2 pc sur un modem routeur
    Par invitee045464c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/03/2007, 13h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...