Modèles d'infrastructures réseaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Modèles d'infrastructures réseaux



  1. #1
    B045

    Modèles d'infrastructures réseaux


    ------

    Bonjour.

    Je cherche des fiches d'exercices résolues sur le net portant sur la conception d'une infrastructure de réseaux d'entreprise sur paquet tracer. Mais en vient . Que me conseillez vous? Il me faut de tels exercices et je ne connais personne d'autre pouvant me les fournir. Existe il un site où les entreprises publient leurs infrastructures réseaux ?


    Merci

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Modèles d'infrastructures réseaux

    Citation Envoyé par B045 Voir le message
    Existe il un site où les entreprises publient leurs infrastructures réseaux ?
    Bonjour, oui, les entreprises adorent rendre publique les détails de leur infra réseau, elles proposent même leur pass root si tu est gentil...
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    umfred

    Re : Modèles d'infrastructures réseaux

    tu te focalise peut-être trop sur paquet tracer dans tes recherches, c'est un outil de simulation. quel est ton but de rechercher ce type d'exercice? l'utilisation de paquet tracer ? la création d'un réseau ? .....

  4. #4
    B045

    Re : Modèles d'infrastructures réseaux

    Je veux apprendre à concevoir des réseaux d'entreprises. Et c'est une méthode d'apprentissages interactive que je vise.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Modèles d'infrastructures réseaux

    tu as suivi les cours de cisco paquet tracer ? https://skillsforall.com/fr/learning...er&userlogin=0
    tu es à l'aise avec les adressages ?
    ce genre d'exercice de base https://reseaux-informatique-ista.bl...ormatique.html tu maitrises?

  7. #6
    B045

    Re : Modèles d'infrastructures réseaux

    Oui, je maitrise les fondamentaux et le routing and switching. Ce que je veux c'est juste un cadre de travail pratique.
    Dernière modification par B045 ; 02/02/2024 à 10h19.

Discussions similaires

  1. malwares dans les réseaux neuronaux ??(dans les 'modèles' issus de l' apprentissage)
    Par Bounoume dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2021, 18h20
  2. Comment créer des infrastructures lunaires ?
    Par daniel100 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2012, 18h12
  3. expansions démographique et des infrastructures
    Par inviteefb6be85 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2008, 08h07
  4. Les infrastructures et les ouragans
    Par invite91e62c40 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2008, 10h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...