probleme de PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

probleme de PC



  1. #1
    jpaul78

    probleme de PC


    ------

    bonjour a tous , je pense qu ici quelqu un peut me depanner

    je ne peux plus visualiser mes images sur mon ordi , quand je clique sur l image il y a ceci qui apparait

    Erreur du systeme de fichier (2147219196 )

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : probleme de PC

    ça apparait comment ? écran bleu ? message d'erreur avec bouton(s) ?

  3. #3
    umfred

    Re : probleme de PC

    Edit: ça semble être un problème connu il y a quelque temps avec l'application Photos (voir la longue réponse de Zekri sur ce forum https://answers.microsoft.com/fr-fr/...43d558d?page=2 )
    En gros, il faut: essayer de mettre à jour l'application (via windows store) ou désinstallation/réinstallation.
    En alternative, utiliser un autre logiciel pour visualiser les images (je vais citer irfanView parmi d'autres)

  4. #4
    jpaul78

    Re : probleme de PC

    quand je clique une partie de l ecran est noir en attendant la photo et apres s eteint et met le mesage de panne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : probleme de PC

    tu as essayé la solution indiquée? ou de passer par un autre logiciel ?

  7. #6
    jpaul78

    Re : probleme de PC

    bonjour , oui , j ai desinstallé le logiciel , puis reinstalle mais toujours pareil , je vais essayer un autre pour voir , je vous tiendrai au courant

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : probleme de PC

    Ca le fait sur toutes les photos ?
    Si tu télécharges une photo sur le net et essaies de l'ouvrir ?
    En essayant depuis un support externe comme un clé USB, idem ?
    J'ai glissé Chef !

  9. #8
    umfred

    Re : probleme de PC

    Citation Envoyé par jpaul78 Voir le message
    bonjour , oui , j ai desinstallé le logiciel , puis reinstalle mais toujours pareil , je vais essayer un autre pour voir , je vous tiendrai au courant
    j'ai raccourci le truc en disant juste de désinstaller/réinstaller.
    Voilà la solution dont je parlais (c'est un gros pavé):
    Je crois qu'avec la procédure que je vais transmettre ci-dessous, tu n'auras pas besoin de changer les autorisations sur le dossier Windowsapps.

    Je m'étais juré de ne pas rédiger de procédure à cause d'un malentendu avec un Helper mais j'ai fini par le faire.

    Procédure :

    1- Dans le poste de travail, onglet Affichage, cocher la case : Eléments masqués :

    Image

    2- Dans Menu Démarrer-lettre W-dossier Windows Powershell, faire un clic droit sur Windows Powershell et cliquer sur : Exécuter en tant qu'administrateur.

    Exécuter alors par copier-coller la commande :

    Get-AppxPackage *photos* | Remove-AppxPackage

    Et appuyer sur la touche clavier Entrée.

    Puis attendre environ 1 ou 2 minutes pour que l'opération se termine et fermer "Windows PowerShell" ensuite Redémarrer.

    3- Après redémarrage, normalement seuls 2 dossiers parmi ces 5 dossiers concernant l'application Photos vont rester dans le répertoire : C:\Program Files\WindowsApps

    En supposant que la partition OS a bien la lettre C comme lettre de lecteur, sinon la remplacer par la bonne lettre :

    Image

    C’est-à-dire les dossiers :

    Microsoft.Windows.Photos_2018. 18051.17710.0_x64__8wekyb3d8bb we

    Et

    Microsoft.Windows.Photos_2018. 18051.17710.0_neutral_~_8wekyb 3d8bbwe

    Si le dossier WindowsApps ne s'ouvre pas par manque de droits, inutile de changer les droits pour vérifier ces 2 dossiers et passer au point 4 ci-dessous.

    4- Lancer l'invite de commande (admin), comme ceci :

    Dans le menu démarrer, lettre S, dossier "Système Windows", sélectionner Invite de commandeet faire un clic droit dessus puis sélectionner Plus et cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur.

    5- Exécuter sur l'invite de commande (admin) par copier-coller, la commande suivante :

    rmdir /S "C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.Wi ndows.Photos_2018.18051.17710. 0_x64__8wekyb3d8bbwe"

    (Remplacer si nécessaire la lettre C par la bonne lettre de la partition OS).

    Appuyer sur la touche clavier Entrée.

    Le message suivant sera affiché :

    C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.Wi ndows.Photos_2018.18051.17710. 0_x64__8wekyb3d8bbwe, êtes-vous sûr (O/N) ?

    Taper alors la lettre O et appuyer sur la touche clavier Entrée.

    6- Exécuter sur l'invite de commande (admin) par copier-coller, la commande suivante :

    rmdir /S "C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.Wi ndows.Photos_2018.18051.17710. 0_neutral_~_8wekyb3d8bbwe"

    (Remplacer si nécessaire la lettre C par la bonne lettre de la partition OS).

    Appuyer sur la touche clavier Entrée.

    Le message suivant sera affiché :

    C:\Program Files\WindowsApps\ Microsoft.Windows.Photos_2018. 18051.17710.0_neutral_~_8wekyb 3d8bbwe, êtes-vous sûr (O/N) ?

    Taper alors la lettre O et appuyer sur la touche clavier Entrée.

    Fermer l'invite de commande.

    7- Dans la zone de recherche de la barre des taches (Cortana), rechercher le mot Photos, une icone Photos Microsoft doit s'afficher dans les résultats de recherche, cliquer alors sur cette icone et réinstaller l'application Photos à partir de "Microsoft store".

    Remarque :

    S'il sera nécessaire de prendre possession du dossier WindowsApps, utiliser ce bon tutoriel de notre ami Le Claude :

    https://leclaudemvp.wordpress.com/de...u-dun-fichier/

    Cela permet de supprimer les 2 dossiers récalcitrants sans utiliser les points 4-5 et 6.

  10. #9
    jpaul78

    Re : probleme de PC

    bonsoir , j ai essayé par une photo que j ai pri sur internet , mais ca fait pareil , erreur du systeme de fichiers

  11. #10
    jpaul78

    Re : probleme de PC

    par contre , si je clique droit sur la photo et si je mets Ouvrir Avec , puis capture d ecran et croquis ca fonctionne ,si ca peut vous aider , lordi ce n est pas mon truc quand meme

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme de PC

    C’est donc bien un problème avec l’application Photo, comme cela a déjà été dit.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. probleme pour configurer mes interfaces sur linux ( probleme assez théorique)
    Par docEmmettBrown dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2023, 21h07
  2. Problème de santé qui peut donner un problème de rate et globules blanc élevé...
    Par James42 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2023, 12h58
  3. Remédier à un problème de chauffage quand les pros ne suffisent à résoudre le problème
    Par Comme vous dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2020, 08h59
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2012, 14h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...