afficher résultats recherche internet limité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

afficher résultats recherche internet limité



  1. #1
    tdi7777

    afficher résultats recherche internet limité


    ------

    Bonjour,
    Je vous pose mon probléme , si quelqu´un pouvait éventuellement m´aider a le résoudre .
    J´ai 2 résidences , une en Alsace et une autre en Allemagne.
    Lorsque je fait une recherche sur internet via Google ( ou Firefox ou autres...)
    J´inscrit par exemple dans ma barre de recherche " eprom 28f200 "
    En Allemagne j´obtiens environ 10900 résultats , je peu faire défiler des centaines voire des milliers de page avec le sujet demandé ( pas de limitation , accés a toute la planéte ).Mon fournisseur internet en Allemagne et la Telekom.
    Lorsque je fait la meme chose France via Orange ( barre de recherche " eporm 28f200 " j´obtiens également environ 10900 résultats , j´ai ma premiére page avec 46 entrées , au bas de la page j´ai ce message

    "Afin d'afficher les résultats les plus pertinents, nous avons omis quelques entrées qui sont très similaires aux 46 entrées actuelles.
    Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche pour inclure les résultats omis."

    Je clique sur inclure les résulats omis , jobtiends quelques entrées suplémentaires ( une dizaine ) et c´est tout.
    Pas d´accés a ces 10200 résulats.
    J´ai été sur le haut de la page google dans outils , toutes les langues sont séléctionnées , dates indifférentes s´léctionnées , tous les résultats séléctionnés , cela ne change rien , la recherche est bridée .
    Au bas de la page Google j´ai éssayé en changeant ma localisation , cela ne change rien , recherche limité de résultats.
    Le probléme est identique que ce soit sous vista , windows 7 ou windows 10 ( j´ai plusieurs ordinateurs ).
    Si je me souviens bien a l´époque ( je fait de l´internet depuis plus de 30 ans ) je ne rencontrais pas ce probléme de recherche en France .
    Est ce le fournisseur internet Orange qui limite la recherche ?
    Pouquoi avec le Telekom Allemange j´accéde a tous les résultas annoncés sur Google et pas avec Orange France.
    Je pense que via un VPN en France cela ne résoudrait pas le probléme de recherche ?
    Merci par avance de vos conseils et informations.
    J´aimerai savoir se que vous en pensez ( je me demande se que Orange me répondrais si je leur posais la question ).
    Merci encore.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : afficher résultats recherche internet limité

    Bjr à toi,
    "....( je me demande se que Orange me répondrais si je leur posais la question )...." Orange est un opérateur
    PAS un moteur de recherche !

    Bonnes fétes

  3. #3
    tdi7777

    Re : afficher résultats recherche internet limité

    Bonjour ,
    Merci d´avoir répondu aussi rapidement.
    Bonnes fétes à toi ,
    J´ai du mal m´éxprimer , donc l´opérateur Orange bloquerait t´il les résulats de recherche ?
    Merci encore.

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : afficher résultats recherche internet limité

    Pas dans la page de résultats de Google ou équivalent non.
    Edit plus précis: pas en modifiant directement le contenu de la page de résultats, ce qui serait vraiment pas bien vu par le moteur de recherche...

    Par contre les résultats de recherche dépendent de beaucoups de facteurs, pour la plupart gardés jalousement secrets par les moteurs de recherche... et pas trés transparent (problèmes légaux).

    C'est une guerre continuelle entre les "optimeurs SEO" et les moteurs de recherche, mais on peut dire que la géolocalisation et l'historique du "chercheur" sont activement utilisés, par exemple...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 25/12/2023 à 13h47.
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tdi7777

    Re : afficher résultats recherche internet limité

    Merci d´avoir répondu ,
    Bonne et heureuse fêtes de fin d'année .

  7. #6
    tescan

    Re : afficher résultats recherche internet limité

    Bonjour,
    Les FAI utilisent leurs propre serveurs DNS (en gros, l'annuaire des sites internet avec leurs adresse ip), et ils les paramètrent à leur sauce, des directives judiciaires peuvent aussi intervenir.
    Mais un serveur DNS, ça peut se choisir (encore...): https://lecrabeinfo.net/les-meilleur...-gratuits.html

  8. #7
    pm42

    Re : afficher résultats recherche internet limité

    Les serveurs DNS n'ont rien à voir avec les résultats d'une recherche Google.

Discussions similaires

  1. Programmer un site avec un ""ALGORITHME"" qui parcourt plusieurs site pour afficher des resultats
    Par marcdupres dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2018, 15h45
  2. Erreur : Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
    Par telepherique dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/10/2009, 12h22
  3. Impossible d'afficher des pages web alors que je suis connecté à Internet
    Par invite2971c908 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2008, 17h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...