C'est qui se serveur : s7.addthis.com
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

C'est qui se serveur : s7.addthis.com



  1. #1
    f6bes

    C'est qui se serveur : s7.addthis.com


    ------

    Bsr à tous, Ce serveur me fait des miséres:
    Explication: Je peux naviguer sur internet de deux façons différentes
    Win 10 ou Ubuntu 22.04
    Lorsque je suis sous ubuntu et sur le forum, si je veux voir une discussion
    je clique sur le lien de la discussion et là ..je finis par tomber d'inamition dans l'attent qui n' a fini pas .
    J'ai comme info : "recherche du site s3.addthis.com" suivi de "en attente ect meme chose et enfin " données transférés depuis site
    s3.addthis.com" ....et je finis par...m'ndormir devant l'écran....blanc ( sans réponse)
    Sous Windo ça se passe beaucoup mieux.... meme procédure...mais j'ai une connection au bout de qq secondes d'attente
    et je peux lire le message.
    Si qq'un a une idée de ce qui foir sous Ubuntu.....!
    Nota j'ai passé une semaine sur Paris et là pas de s3.addthis.com sur les deux navigateurs.
    Un vrai plaisir via une box ( RD )
    Meme box...içi !
    Bonne soirée

    -----
    Dernière modification par f6bes ; 20/11/2023 à 18h02.

  2. #2
    umfred

    Re : C'est qui se serveur : s7.addthis.com

    Peut-être un oubli des développeurs de FS. En principe, addthis n'est plus fonctionnel depuis le 31 mai 2023 comme l'indique la page mentionnée https://s3.addthis.com/index.html (on retrouve addthis sur le bouton "partager" en haut d'un sujet et a priori nul part ailleurs.

    Tu utilises quel navigateur sur chacun des OS ?

  3. #3
    f6bes

    Re : C'est qui se serveur : s7.addthis.com

    Merçi à toi, sur les deux navigateurs , j'utilise firefox.
    Nota: j'ai aussi le meme probléme en consultant ma messagerie " free" ( Zimbra)
    Cordialement

  4. #4
    umfred

    Re : C'est qui se serveur : s7.addthis.com

    Tu as peut-être un bloqueur de pub ou un plugin type ghostery qui gênerait la navigation en bloquant addthis ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : C'est qui se serveur : s7.addthis.com

    Bonjour
    Et si tu rajoutais 127.0.0.1 s3.addthis.com a ton fichier local Host Que se passerait t'il ?
    Pour ubuntu, je sais pas s'il y a l'équivalent
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  7. #6
    f6bes

    Re : C'est qui se serveur : s7.addthis.com

    Bjr roro,
    Ben faudrait d'abord que je sache : c'est quoi le " fichier local Host" ? et ou le trouver ?et il sert à quoi ?
    Merçi tout de meme
    Bonne journée

  8. #7
    ArchoZaure

    Re : C'est qui se serveur : s7.addthis.com

    Bonjour.

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Ben faudrait d'abord que je sache : c'est quoi le " fichier local Host" ? et ou le trouver ?et il sert à quoi ?
    C'est expliqué par exemple ici :
    https://www.commentcamarche.net/mais...fichier-hosts/

    C'est un fichier utilisé par les systèmes Windows (et mac) pour déterminer l'adresse d'un site depuis son nom.
    Comme c'est la connaissance de l'adresse IP qui permet d'atteindre un site en particulier, il est nécessaire de traduire le nom, par exemple "s7.addthis.com", en adresse IP compréhensible par le matériel réseau.
    A une époque (lointaine...) on inscrivait ces correspondances, Adresse IP <=> Nom, dans un fichier (le fichier nommé "Hosts"), permettant à la carte réseau de faire son boulot.
    Ensuite on a fait appel aux "serveurs DNS", qu'il suffisait d’interroger pour faire cette correspondance.
    MAIS ce fichier "hosts" a été conservé.
    Donc lorsque "la carte" (enfin le protocole mais on va pas chipoter) a besoin de connaitre l'adresse IP, elle fait une lecture de ce fichier et vérifie si la correspondance peut être faite avec ça.
    (C'est du détail, mais il me semble et à vérifier, que contrairement à ce qui est écrit sur le site commentcamarche, le serveur DNS est quand même interrogé, mais comme la lecture du fichier hosts est plus rapide que d'interroger un serveur DNS à distance, c'est le fichier hosts qui est pris en considération... si la correspondance est trouvée)

    Donc, il est possible de dire à la carte que l'adresse IP d'un site particulier vaut tant.
    Et si on dit que cette adresse vaut 127.0.0.1 (adresse loopback) ou 0.0.0.0 (aucune adresse) alors on empêche la connexion à ce site particulier.
    Puisque l'adresse 127.0.0.1 est l'adresse de la carte réseau elle-même.
    L'adresse loopback est l'interface réseau réservée utilisée par le système local pour permettre les communications entre processus. L'hôte utilise cette adresse pour s'envoyer des paquets à lui-même.
    Et contrairement à ce qui est dit sur le site commentcamarche, il n'y a aucun risque à écrire n'importe quoi dans ce fichier.
    Windows ne va pas devenir tout bleu.

    Il existe même des fichiers hosts tout prêts à télécharger pour éviter les "gêneurs" et aussi des logiciels qui peuvent gérer la mise à jour à partir d'une liste tenue à jour par je ne sais qui.
    https://lecrabeinfo.net/bloquer-site...ier-hosts.html








  9. #8
    roro222

    Re : C'est qui se serveur : s7.addthis.com

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr roro,
    Ben faudrait d'abord que je sache : c'est quoi le " fichier local Host" ? et ou le trouver ?et il sert à quoi ?
    Archozaure à tout dit, donc y plus qu'a rajouter la ligne "127.0.0.1 s3.addthis.com" à ce fichier host
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  10. #9
    roro222

    Re : C'est qui se serveur : s7.addthis.com

    Ah oui et pour Ubuntu ça se passe là https://doc.ubuntu-fr.org/hosts
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  11. #10
    micapivi

    Re : C'est qui se serveur : s7.addthis.com

    Bonjour

    C'est dommage que la page de documentation Ubuntu n'en parle pas,
    mais sur les systèmes Linux, la ligne de commande suivante :
    Code:
    man hosts
    … t'affichera le manuel concernant le fichier /etc/hosts

    Il existe un manuel pour pratiquement toutes les commandes,
    comme par exemple, pour les commandes sudo, sh, hostname, cp, nano, …

    Tu peux donc aussi accéder aux manuels correspondants en entrant, par exemple :

    Code:
    man sudo
    ou

    Code:
    man hostname
    etc.

    … et il y a même un manuel concernant la commande man :

    Code:
    man man

  12. #11
    f6bes

    Re : C'est qui se serveur : s7.addthis.com

    Bsr , merçi à vous tous,
    Je vais mettre tout ça en attente.
    Ca fera un peu de boulot pour le beauf qui sera là pour Noél.
    Vu qu'il était ingénieur informatique chez Thalés....ça l'occupera !
    Merçi encore

  13. #12
    patrick78140

    Re : C'est qui se serveur : s7.addthis.com

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr , merçi à vous tous,
    Je vais mettre tout ça en attente.
    Ca fera un peu de boulot pour le beauf qui sera là pour Noél.
    Vu qu'il était ingénieur informatique chez Thalés....ça l'occupera !
    Merçi encore
    Gaffe qu'il ne satellise pas!!!

  14. #13
    roro222

    Re : C'est qui se serveur : s7.addthis.com

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Ca fera un peu de boulot pour le beauf qui sera là pour Noél.
    Voilà, voila, je crois que c'est le moment ou ton beauf peu venir foutre le bordel dans ton PC
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : C'est qui se serveur : s7.addthis.com

    Bof, il suffit de mettre avec la bonne syntaxe 127.0.0.1 dans le fichier hosts de ton ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Probleme avec S7.addthis.com
    Par ludlud0 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2014, 19h43
  2. infecté par s7.addthis.com
    Par spleenmooded dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/09/2014, 12h57
  3. S7.addthis.com ralenti ma navigation
    Par inviteaaec0929 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2012, 13h28
  4. malware s7.addthis.com
    Par lemeldois dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2012, 05h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...