Coffrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Coffrage



  1. #1
    Hypercool

    Coffrage


    ------

    Bonjour,

    Un coffrage est présent dans mon domicile. Sur une bande verticale de 15 cm de large environ et sur toute la hauteur du coffrage, la température de surface est supérieure de 2°C environ à la température de surface de part et d'autre de cette bande. L'écart de température n'est cependant pas constant : il est plus fort le matin par exemple. Je suspecte la présence soit de colonnes d'ECS (non calorifugées dans la résidence) soit éventuellement d'une descente des eaux usées.

    Qu'est ce qui est le plus vraisemblable ?
    Est-ce qu'une descente des eaux usées peut provoquer un échauffement de la surface du mur de la gaine (j'ai peine à le croire) ?

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : Coffrage

    Bonjour

    qu'entendez vous par bande de coffrage de15 cm : en encoffrement de gaines techniques fait en BA 13 ?
    Après sans savoir ce qu'il y a dans ce coffrage bien difficile de faire des hypothèses

    Cdt

  3. #3
    Hypercool

    Re : Coffrage

    Bonjour,

    Le coffrage est présent dans la salle de bains en bout de baignoire, il fait environ 70 cm de large sur la hauteur du mur. Mon alimentation en eau n'en provient pas. Sur une bande verticale (sur toute la hauteur du mur) de 15 cm de large environ, la température est plus élevée que sur le reste du coffrage et du mur attenant.

  4. #4
    Salva57

    Re : Coffrage

    Bonjour.

    Vous êtes en appartement ?
    C'est peut être le coffrage de la distribution de chauffage si vous êtes en chauffage collectif.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hypercool

    Re : Coffrage

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Oui je suis en appartement, possible il faudra que je regarde quand le chauffage sera coupé. Si cela continue cela ne peut-être que l'ECS ?

  7. #6
    lucienpel

    Re : Coffrage

    Bonjour

    au risque de me répéter :
    <Après sans savoir ce qu'il y a dans ce coffrage bien difficile de faire des hypothèses >

    Cdt

  8. #7
    Salva57

    Re : Coffrage

    Citation Envoyé par Hypercool Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Oui je suis en appartement, possible il faudra que je regarde quand le chauffage sera coupé. Si cela continue cela ne peut-être que l'ECS ?
    Mais en collectif vous n'avez pas chacun votre ballon dans votre appartement?

Discussions similaires

  1. Que faire du coffrage?
    Par Slurp83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2018, 18h28
  2. Dimensionnement coffrage mur
    Par JAQPOT dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2015, 08h02
  3. sos coffrage de clim
    Par invitee6c04011 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2010, 17h48
  4. coffrage vertical
    Par invite3cfb7672 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2008, 17h36
  5. coffrage pse ???
    Par invite93da7fe5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/08/2007, 13h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...