Info adoucisseur d'eau CO2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Info adoucisseur d'eau CO2



  1. #1
    Fred007

    Info adoucisseur d'eau CO2


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite acquérir un adoucisseur d'eau CO2. Une première société me propose ceci pour 1100 € tout compris https://www.calceo.be/secteurs/particulier/

    Alors que celle-ci me propose ceci avec des prix allant de 1600€ à 2100€, qu'est ce qui explique ces différences de prix, je n'y connais rien, pourriez vous m'éclairer?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    fix_k

    Re : Info adoucisseur d'eau CO2

    voir là ? : https://ecobulles.com/

  3. #3
    Fred007

    Re : Info adoucisseur d'eau CO2

    Ma question est la suivante : quelle est la justification de la différence de prix, parfois même du simple au double, entre les adoucisseurs d'eau proposés par différentes sociétés? Quels sont les éléments qui expliquent cette disparité de prix et qu'est-ce qui est inclus dans ces offres plus onéreuses? Je ne m'y retrouve pas. Je me trouve confronté à des offres variant entre 1100€ et 2000€, avec différentes solutions et caractéristiques. Je souhaite donc comprendre s'il existe des critères à prendre en compte lors du choix d'un tel système, si certains appareils intermédiaires offrent un meilleur filtrage ou une technologie différente par exemple? La différence de prix entre les sociétés nese justifie que par le service après-vente ou il y a d'autres éléments à considérer?

  4. #4
    fix_k

    Re : Info adoucisseur d'eau CO2

    en première réponse rapide :

    société Calcéo : ils parlent de "l’énergie cinétique turbulente de l’eau et de l’électrostatique, rejoint par d’autres effets que l’adoucisseur Calcéo prévient et/ou résout de manière significative les problèmes de calcaire et de tartre incrustant (sans sel, ni entretien).

    Lorsque l’eau calcaire (=bicarbonates de calcium et de magnésium) entre dans le corps en Inox 316L Médical de l’adoucisseur CALCEO, elle subit dans une première phase, 2 effets (Vortex et Venturi) qui augmentent la pression de l’eau dans l’appareil, dans le but d’optimiser l’efficacité du traitement du calcaire.

    Dans une seconde phase, l’eau calcaire traverse de multiples disques spéciaux en Titane, Inox Médical 316L et Polymère (Tous certifiés ACS – Alimentaire) de grande pureté, pour créer des effets électrostatique et micro-électrolytiques."


    je ne vois pas en quoi cela peut être efficace.

    en revanche l'injection de CO2 qui acidifie légèrement l'eau et du coup dissout le calcaire (ou empêche sa déposition) me paraît plus réaliste. Pour écobulles, un magazine avait détaillé une installation (faudrait que je retrouve et que je scanne l'article).

    Hydrokube semble être la même technologie (injection de CO2)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Info adoucisseur d'eau CO2

    Chez Calcéo, je me demande comment ça tient sans tomber dans la pub mensongère. Parler de propriétés désinfectantes anti bactérienne avec "rien" c'est osé.
    Dans tous les cas c'est 1100 euros par la fenêtre.

    Pour l'injection de CO2, reste à savoir si le budget consommable + appareil est amortissable par un gain quelconque. Ca reste à voir...et je serai loin d'être catégorique. Je rajouterai que pour avoir accés à du gaz, contrairement à la blle genre butane / propane ou on paye une consigne, il y a un contrat d'accès à payer. Et pas de consigne.

    Si on "gagne" 100 euros par an sur un cumulus et 100 euros par sur le lave linge ( par exemple car ils dureraient 2 ans de plus...) en dépensant plus de 200 € par an, j'ai du mal à voir l'avantage.

  7. #6
    coco34

    Re : Info adoucisseur d'eau CO2

    bonjour

    si les canalisations sont en cuivre il faut oubliez très vite d'installer un adoucisseur !
    acide carbonique effectivement cela désinfecte et cela attaque aussi...

  8. #7
    Fred007

    Re : Info adoucisseur d'eau CO2

    En fait je viens de la région liégeoise en Belgique où l'eau provient de la région de Hesbaye connue pour ses sols calcaires. J'ai une eau très calcaire : les robinets et les parois de douche sont couverts de taches et s'abîment rapidement sans parler de la bouilloire...Mon chauffe-eau va probablement rendre l'âme un de ces jours, après déjà 14 ans d'accumulation de calcaire...Il est impossible de le nettoyer, car la société ne produit plus de joints pour ce modèle et ne peut pas me fournir les dimensions faute de posséder toujours le sceau requis.

    Quelle solution alors? On me dit de ne pas utiliser de sel car c'est trop cher et cela peut surcharger l'eau en sel, et le CO2 semble être la meilleure option maiscela peut aussi attaquer les parties des tuyaux en fer, en cuivre...

    Pourriez-vous me conseillez?

  9. #8
    coco34

    Re : Info adoucisseur d'eau CO2

    Citation Envoyé par Fred007 Voir le message
    En fait je viens de la région liégeoise en Belgique où l'eau provient de la région de Hesbaye connue pour ses sols calcaires. J'ai une eau très calcaire : les robinets et les parois de douche sont couverts de taches et s'abîment rapidement sans parler de la bouilloire...Mon chauffe-eau va probablement rendre l'âme un de ces jours, après déjà 14 ans d'accumulation de calcaire...Il est impossible de le nettoyer, car la société ne produit plus de joints pour ce modèle et ne peut pas me fournir les dimensions faute de posséder toujours le sceau requis.

    Quelle solution alors? On me dit de ne pas utiliser de sel car c'est trop cher et cela peut surcharger l'eau en sel, et le CO2 semble être la meilleure option maiscela peut aussi attaquer les parties des tuyaux en fer, en cuivre...

    Pourriez-vous me conseillez?
    bonjour

    le calcaire protège de la corrosion la preuve votre chauffe eau à 14 ans...
    le calcaire endommage les joints tournants (robinets etc).
    le calcaire est bon pour les animaux ils faut en consommer.
    le calcaire diminue le volume du chauffe eau environ 2litres/an

    si vous avez du cuivre ne rien faire !
    c'est le dilemme entre faire le ménage avec du vinaigre et torcher ses canalisations...
    Dernière modification par coco34 ; 17/04/2024 à 10h43.

  10. #9
    titijoy3

    Re : Info adoucisseur d'eau CO2

    pour éviter que le calcaire se dépose dans le chauffe eau il faut chauffer moins fort quitte à chauffer plus longtemps, ça fait quinze ans que le mien est en service, je l'ai démonté récemment pour le détartrer, surprise ! pas de tartre, alors que par chez moi le degré hydrotimétrique est de 38g/m3
    il faut dire que sur la stéatite de chauffe deux résistances sur trois sont hs, donc chauffe à 600W au lieu de 1800W,

    bien sur, ça dépend aussi de la quantité d'eau consommée, du nombre d'occupants et du degré de calcaire dans l'eau..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #10
    agitateur

    Re : Info adoucisseur d'eau CO2

    Citation Envoyé par coco34 Voir le message
    le calcaire protège de la corrosion la preuve votre chauffe eau à 14 ans...
    Ce qui est déjà bien supérieur à la moyenne, c'est clair !

  12. #11
    coco34

    Re : Info adoucisseur d'eau CO2

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    pour éviter que le calcaire se dépose dans le chauffe eau il faut chauffer moins fort quitte à chauffer plus longtemps, ça fait quinze ans que le mien est en service, je l'ai démonté récemment pour le détartrer, surprise ! pas de tartre, alors que par chez moi le degré hydrotimétrique est de 38g/m3
    il faut dire que sur la stéatite de chauffe deux résistances sur trois sont hs, donc chauffe à 600W au lieu de 1800W,

    bien sur, ça dépend aussi de la quantité d'eau consommée, du nombre d'occupants et du degré de calcaire dans l'eau..
    bonjour si tu es en tarif HC c'est compliqué de réchauffer 8h avec juste 600w

  13. #12
    titijoy3

    Re : Info adoucisseur d'eau CO2

    Citation Envoyé par coco34 Voir le message
    bonjour si tu es en tarif HC c'est compliqué de réchauffer 8h avec juste 600w
    pas de tarif HC, je partage juste mon expérience
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. Info/Maths-Info
    Par Jeretil dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2015, 14h34
  2. Besoin d'avis Master info ou bio-info ??? je suis perdue
    Par invitece52300a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2012, 10h01
  3. Transformer une info LED en info négative ?
    Par Bond70 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2009, 22h56
  4. Licence Math-info >> DUT info
    Par invitedcc7860a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2009, 15h24
  5. Licence math math info info ??? débouchées et differences .
    Par inviteb178f82a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/03/2008, 18h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...