Votre avis sur Solisart
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54

Votre avis sur Solisart



  1. #1
    Alain443

    Votre avis sur Solisart


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de l'avis d'utilisateurs de Solisart car j'aimerais chauffer ma maison et ma piscine grâce à ce système de chauffage solaire avec un chauffage par chaudière au bois. Qu'en pensez-vous ? Que pensez-vous de ce système ?

    En vous remerciant par avance pour votre aide afin de faire le meilleur choix.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 05/05/2017 à 13h24.

  2. #2
    Alain443

    Re : Votre avis sur Solisart

    Je n'ai pas reçu d'avis. Personne n'utilise ce moyen pour chauffer ? Ou en a entendu parler ?

  3. #3
    Mickele91

    Re : Votre avis sur Solisart

    Bonjour et bienvenu sur FS...

    Citation Envoyé par Alain443
    Je n'ai pas reçu d'avis. Personne n'utilise ce moyen pour chauffer ?
    La probabilité que tu tombes sur un utilisateur de ce produit sur ce forum, sachant qu'il en existe plusieurs dizaines d'autres du même acabit ....est relativement faible....

    Je pense que tu aurais plus de chances de trouver ton bonheur, en allant interroger directement le fabricant et en lui demandant qu'il te communique la liste des clients chez qui il en a posé...

    Citation Envoyé par Alain443
    Ou en a entendu parler ?
    Non, personnellement c'est la première fois....mais bon, sachant comme je l'ai dit qu'il y a des dizaines de sociétés qui sont dans le même registre, ça n'a rien d'étonnant...

    Cordialement

  4. #4
    cchristof

    Re : Votre avis sur Solisart


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Votre avis sur Solisart

    bonjour, voilà un autre lien :

    http://www.solisart.fr/actualites-so...-thermique.php

    ça m'a l'air d'une entreprise débutante....

  7. #6
    cchristof

    Re : Votre avis sur Solisart

    Débutant ou pas, je ne vois pas le problème (je connais des entreprises de quelques années excellentes et consciencieuses, et elles ont intérêt à l'être). A ce compte là on met des chaudière au fuel et des cumulus, c'est du connu ça, alors que le solaire, ça ne fait que 30 ans qu'on en pose...
    Le produit semble intéressant, après, reste à voir son adéquation possible avec le projet.

  8. #7
    Larzacien

    Re : Votre avis sur Solisart

    bonjour, Et dis donc, tu as vu le lien que tu as donné ??? il y a rien dessus.

    J'ai dit que l'entreprise a l'air débutante, a l'air jeune si tu veux...

    Mais comme j'ai appris en classe : la valeur n'attend pas le nombre des années, du moins parfois...

    qui te parles de mettre du fioul ?? ou des cumulus ??

    autre solution :

    http://www.dailymotion.com/video/x1o...-baronnet_news
    Dernière modification par Larzacien ; 02/12/2015 à 12h12.

  9. #8
    arvipa

    Re : Votre avis sur Solisart

    Bonjour,

    Propriétaire et utilisateur d une installation solisart couplée à une chaudière à pellets depuis 2 ans je confirme les dires du fabricant, j ai divise ma consommation par 2.
    Et avec des périodes de soleil comme en ce moment je consomme vraiment le minimum, évidemment il faut avoir du soleil mais le principe est simple et vraiment efficace

    A dispo pour des reponses à des questions plus précises.

    Arvi

  10. #9
    Ulyssesourd

    Re : Votre avis sur Solisart

    Bonjour
    Après avoir parcouru le site du fabricant, c'est un système de chauffage solaire qui chauffe l'eau du circuit de chauffage avec un ballon tampon à eau morte.

    C'est un schéma type pour des chaudières murales à condensation (comme la mienne) qui sont conçues avec un régulateur, un circulateur central, vanne inverseuse et un échangeur à plaques pour l'eau chaude sanitaire dont il n'est pas évident d'en faire une chaudière d'appoint...

    Et quid du gel de l'eau qui restent dans les capteurs ?
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  11. #10
    arvipa

    Re : Votre avis sur Solisart

    Bonjour

    L ensemble de l eau du circuit de chauffage est remplacée par un mélange eau / glycol (je me souviens plus du %), par conséquent pas question de remettre de l eau normale pour remonter en pression le circuit de chauffe mais personnellement je n ai jamais eu à le refaire depuis 2 ans de fonctionnement.

    Le ballon eau morte de 500 litres n est là que pour délester le système lors de températures élevées donc ne sert qu entre avril et octobre. C est très pratique car il permet de restituer la chaleur accumulée pendant les périodes d inter saison mais en hiver il ne sert à rien. Le système ne le chauffe que lorsque la temp monte à plus de 70 degrés.

    Pour donner une idée aujourd'hui la température a été maintenue à 19 dans la nuit grâce à la chaudière (esclave pilotée par le sytème solisart), et la maison va être montée à 22 grâce au solaire ce qui ne nécessitera pas de chaudière avant demain matin.

    Je regarde toujours rapidement la meteo pour savoir si le soleil sera la et adapte la consigne en conséquence (le système se pilote à distance via smartphone de l autre bout du monde, idéal avant de revenir de vacances pour remettre le système en marche)

    Arvi

  12. #11
    Kadyan

    Re : Votre avis sur Solisart

    Bonjour,

    Heureuse de voir des commentaires sur le système Solisart. Cela fait quelques mois que je cherche des info et des installateurs possibles en région parisienne car ça me parait super et la taille du ballon reste raisonnable.
    Cependant, le système semble être surtout monté dans le sud. Y aurait-il une raison?

    Arvipa, tu parles de chauffage mais qu'en est-il de l'ECS? Est-ce de la rénovation ou du neuf?

    J'ai actuellement une installation au fioul (plus très jeune) et j'aimerai passer en SSC avec solisart + poele bouilleur pour une maison de 110 m2 mais j'aimerai discuter avec quelqu'un qui s'y connaît de la faisabilité de cette solution.

  13. #12
    fanfan25fd

    Re : Votre avis sur Solisart

    Bonjour,

    Pour ma part, j'habite dans le Jura à 850 m d'altitude et je viens de faire installer un système Solisart sur radiateurs couplé à une chaudière gaz de ville à condensation pour l'appoint en cas d'ensoleillement insuffisant.

    Je confirme les dires d'arvipa. Ca chauffe bien ces jours ci (malgré un vent d'est froid et une t° extérieure faible) avec un bon ensoleillement et le système de gestion par internet est facile et performant.

    Il suffit d'une connexion internet pour y accéder où que l'on soit !

    Mi mars j'obtiens une t° d"environ 40° dans le ballon d'eau chaude et je chauffe mon domicile sans dépenser de gaz.

    J'en suis le premier surpris et admiratif car pour une maison d'environ 100 m2 pour 2 habitants je n'ai que 2 x 2 capteurs solaires (4m2) installés plein sud en pignon alors que l'idéal aurait été de poser le double selon l'installateur mais je n'avais pas la place...

    Conclusion, après un mois d'utilisation le système me semble plutôt performant.

    Je ne peux pas encore me prononcer sur la fiabilité et la longévité.

    Rendez vous dans quelques années !

  14. #13
    dardarmotus13

    Re : Votre avis sur Solisart

    Bonjour à tous,

    Quel est le prix d'un tel système? surtout matériels.
    Merci.

  15. #14
    Vince44

    Re : Votre avis sur Solisart

    Salut,

    A lire le fonctionnement je me disais que ça sera performant surtout pour les maisons qui captent mal le soleil en hiver. Le message de fanfan, qui a semble-t-il une maison plutôt ouverte Est-Ouest me le confirme.

    A+

    Vincent

  16. #15
    fanfan25fd

    Re : Votre avis sur Solisart

    Concernant le prix des matériels début 2016

    Voilà ce que j'ai payé en HT : (TVA (5,5% en sus)

    - Canalisations solaires posées/raccordées : 1 400,00 €

    - 4 m2 de Capteurs solaires sur châssis pente à 60° en pignon sud posées:raccordées : 2700,00 €

    - Solis confort 1 Zone posé:raccordé : 4 800,00 €

    - 1 ballon eau chaude solaire/appoint 400 l posé/raccordé : 1500,00 €

    - l'équipement électrique et raccordement des circulateurs posés : 450,00 €


    Je précise que la particularité du système est que pour le chauffage solaire, les capteurs dans lesquels circule du glycol sont raccordés (après passage dans les circulateurs) directement dans les radiateurs et donc avantage : réactif en cas d'ensoleillement sans trop de pertes de calories.

    Par contre, l'inconvénient qui en découle est que pour la nuit, puisqu'il n'y a pas de ballon tampon chauffage, on ne stocke pas d'eau chaude chauffage qui ne peut donc pas être restitué la nuit.

    Pour tenter de limiter ce problème, le système est paramétré pour demander un supplément de 3° par rapport à la valeur demandé dans l'habitation en cas de chauffage solaire. (Ex : si on demande 19° dans l'habitation dans la journée, si le soleil se montre alors cela peut monter au max à 22° dans l'habitation pour passer la nuit sans solliciter l'appoint gaz de ville pour ma part).

    D'où, l'importance d'avoir une bonne isolation pour conserver la chaleur solaire accumulée dans la journée pour passer la nuit.

    Bons calculs à vous

  17. #16
    AD 44

    Re : Votre avis sur Solisart

    Bonjour,

    près d'11500€ pour 4m² et 400L... y a la chaudière gaz et les radiateurs dans le lot?
    mon secret? ... Ne rien dire.

  18. #17
    robbelionel

    Re : Votre avis sur Solisart

    bonjour

    j ai un solisart sc1z 400 litres 10 m2 depuis 2 ans.

    globalement satisfait.

    localisation : haut doubs (morteau). 950 m d 'altitude, orientation S/SE, maison de 140 m2 de 2000, plancher chauffant au rez, radiateur à l'étage, chaud gaz + poele buches type tulikiwi. chaud gaz de dietricj

    le solisart a un bon taux de couverture. difficile de comparer cependant car nous avons en même temps mis le poele + le solaire..donc on fait des économies à la fois grace au bois et au solaire.

    les points de vigilance/enseignement :
    1) les deux zones sont gérées chacune par une sonde d'ambiance en tout ou rien . si la consigne est de 22 et que la température atteinte est de 22, le chauffage se coupe (il ne se réduit pas) donc la sonde est à bien positionner. chez nous, le souci est que la sonde est dans lmezzanine et que le circuit radiateur inclus la salle de bain. donc quand la température de consigne est atteinte, plus de chauffage dans la salle de bain meme si mes femmes le demandent..résultat ; un petit soufflant électrique. ca n est pas bloquant mais il faut le savoir. j aurai préféré avoir la possibilité de choisir sur la régul entre tout ou rien ou proportionnelle ( c est à dire que si je suis à 23 pour 21 de consigne, je n arrete pas mais j envoie de l eau moins chaude).
    2) régulation en débit et pas en température...ca veut dire que il n y a pas de vanne 3 voies sur la partie radiateur. donc la tempérautre radiateur varie en fonction de la tempérautre sortie chaudière...je trouve ca moyen..c'est un peu surprenant à l usage puisque la température dans les émetteurs est peu stable me semble t il
    3) idem pour le plancher, il y a bien une vanne thermostatique qui soit disant bypass pour limiter la température mais souvent on envoie de l'eau à 45 /50 dans le chauffage de sol (il y a un aquastat de sécu) ..pas dramatique mais à la longue peut etre un risque de plus d'oxygène qui passe via le PE et de la boue ??
    4) régul hyper pratique avec accès web. mais attention, y a pas d interface donc il faut une tablette, un pc , un smartphone pour régler.
    5) accès distant top : je controle, règle à distance.
    6) bonne réactivité de solisart suite à un ou deux soucis. Attention au client pour régler les problèmes bloquants mais une tendance a etre certain que le système est le meilleur alors qu'il y aurait peut etre qq améliorations.
    7) régul a priori très intelligente mais je ne veux pas trop détailler ce que j ai vu , c est leur secret. je pense que OSlisart a bien bossé le sujet et gagne sur ce point.
    8) un pb en 2015 : baisse de pression dans le circuit (je ne sais pas pourquoi)..les pompes ont à priori surchauffées et j ai du en remplacer deux....pas facile de surveiller la pression quand tu es en vacances.

    Si c 'était à refaire je crois que je repartirai là dessus, il n y a pas de solution idéale et parfaite, ca me semble un bon compromis

  19. #18
    revila

    Re : Votre avis sur Solisart

    Bonjour j'habite à la Motte Servolex je suis équipé d'une chaudière granulés, j'ai un projet solaire, votre installation m'intéresse beaucoup, serait il possible de la visiter?
    Merci pour votre réponse
    Révilo

  20. #19
    pierrotb

    Re : Votre avis sur Solisart

    Je confirme j'ai du Solisart chez moi et ca fonctionne bien. De belles économies en perspectives. Le plus intéressant c'est qu'on pense toujours que le solaire thermique demande un gors ballon de stockage alors qu'avec leur systeme bréveté pas du tout!

  21. #20
    Tontonlo84

    Re : Votre avis sur Solisart

    bonjour
    moi j ai un solisart sc1z 400 litres 12.5 m2 depuis 3 ans, et je galère encore avec l'instal au point d'être obligé de mettre une chaidiere granule a la place de mon poele granule.
    apres une instal a 20000€ il faut remettre la main a la poche de 6000€ pour soit disant passer l'hivers au chaud.
    Qu'en au sav , tres mauvais pour moi, apres leur avoir facilité toute les manips de réglage a distance eux commandant moi opérant il me reproche d'avoir trop passé de temps sur mon instal.
    si vous voulez plus de detail je suis a votre diqpo pour que vous vous fassiez votre opinion.
    a+

  22. #21
    Tontonlo84

    Re : Votre avis sur Solisart

    mon avis est que solisart fait beaucoup de promesse quils ne tiennent pas .
    depuis 3 ans je galere avec mon installation panneaux + poele granulets qu'ils n'arrivent pas a faire fonctionné malgre de nombreux essis.
    Resultat apres 20000€ de premiere installation il faut maintenant que je rajoute 6000€ ppur passer du poele a une chaudiere.
    La ils n'ont plus le temps de me calculer la faisabilité de compatibilité entre leur regul et la chaudiere a poser , du coup ca fait 3 mois que je les relance, même leur president Mr Godin n'a pas plus de parole que les autres.
    le SAV fonctionne d'apres eux tres bien, surtout si vous le leur demandé rien.
    bref il m'ont dégouté du solaire et c'est eux les meilleurs parait il ?
    je suis a votre disposition pour demontrer tout ce que je vous est ecrit
    a+

  23. #22
    Mickele91

    Re : Votre avis sur Solisart

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par pierrotb
    Le plus intéressant c'est qu'on pense toujours que le solaire thermique demande un gors ballon de stockage alors qu'avec leur systeme bréveté pas du tout!
    Tu peux nous en dire un peu plus sur ce en quoi consiste leur système breveté ?....

    A première vue, ce n'est ni plus ni moins qu'un chauffage solaire direct...."Clipsol" fait ça aussi, avec son PSD...c'est pareil, y'a pas d'échangeur...

    Quant au gros ballon de stockage, ils en ont bien un....dans leur système SOLISCONFORT PLUS....

    Je les cite :

    Citation Envoyé par Solisart
    Le SolisConfort Plus dispose d'un ballon tampon qui stocke l'excédent d'énergie pour plus d'autonomie
    Y'a pas de secret, si tu veux de l'autonomie, il te faut du stockage...donc bien souvent, un ballon...

    Cordialement

  24. #23
    AD 44

    Re : Votre avis sur Solisart

    Salut,

    Citation Envoyé par Tontonlo84 Voir le message
    mon avis est que solisart fait beaucoup de promesse quils ne tiennent pas .
    depuis 3 ans je galere avec mon installation panneaux + poele granulets qu'ils n'arrivent pas a faire fonctionné malgre de nombreux essis.
    Resultat apres 20000€ de premiere installation il faut maintenant que je rajoute 6000€ ppur passer du poele a une chaudiere.
    La ils n'ont plus le temps de me calculer la faisabilité de compatibilité entre leur regul et la chaudiere a poser , du coup ca fait 3 mois que je les relance, même leur president Mr Godin n'a pas plus de parole que les autres.
    le SAV fonctionne d'apres eux tres bien, surtout si vous le leur demandé rien.
    bref il m'ont dégouté du solaire et c'est eux les meilleurs parait il ?
    je suis a votre disposition pour demontrer tout ce que je vous est ecrit
    a+
    Je pense que tu as tout intérêt à ouvrir une discussion en décrivant ton installation (avec schémas) et les problèmes rencontrés, sur le forum de l APPER.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  25. #24
    oliviergodin

    Re : Votre avis sur Solisart

    Bonjour,

    Je me permets de répondre car je suis cité par Tontolo84.

    Tontonlo84 'galère' avec son poêle granulé bouilleur qu'il souhaite changer. Le solaire fonctionne. C'est même pour cela qu'il nous a demandé une étude pour rajouter des panneaux solaires.

    Nous avons déjà des dizaines d'emails d'échanges. Je l'ai appelé récemment et échangé pendant presque une heure. Il a la réponse à ses questions et l'estimation de l'économie d'énergie supplémentaire. Maintenant, s'il souhaite une étude thermique supplémentaire et écrite, cela a un coût.

    J'en profite pour répondre aux autres questions sur l'économie d'énergie et le stockage. Mesuré par l'Ines (l'Institut National de l'Energie Solaire), notre solution est la plus efficace (+20% d'économie par m² de capteur que le meilleur chauffage solaire du marché). Cette performance remarquable est possible grâce à notre technologie du solaire directe qui permet d'éviter les échangeurs (donc les pertes thermiques) et au stockage dans les ballons plus l'inertie de l'habitat qui augmente l'autonomie. Pour plus de renseignement: ### merci de renseigner votre site web dans votre profil.
    Dernière modification par Philou67 ; 15/05/2017 à 15h31.

  26. #25
    solaire05

    Re : Votre avis sur Solisart

    Bjr, j'ai un Solisart SC1Z 500L depuis un plus d'un an maintenant, j'habite dans les Hautes Alpes à 1130m d'altitude et plein sud. J'ai une surface de panneau de 12m² environs et je chauffe environs 150m² de surface habitable.
    Ma maison est une rénovation pas tout à fait terminé mais j'ai mis un dalle chauffante à l'étage et des radiateurs au RDC. En appoint j'ai mis une chaudière granule Domusa avec un réservoir de 400kg pour l'autonomie. L'hiver dernier je n'ai pas passé 600kg de granule pour chauffer la maison et l'eau chaude. En appoint supplémentaire j'ai un insère j'ai du passer même pas trois stères de bois. L'investissement tout compris chauffage solaire + panneaux + chaudière + chape liquide de 13 cm d'épaisseur me sont revenu à environs 18000€ prime de l'état déduite. Il faut savoir que certains installateurs profitent du coût de rendement pour gonfler énormément les prix j'ai eu un devis à plus de 30000 € sans la chape avec comme argument que j'allai très rapidement rentabiliser l'investissement car après il n'y a plus de frais comme Fuel, gaz ou autres alimentations fossiles a part l'électricité pour le fonctionnement des circulateurs des circuits.
    Pour l'instant je n'ai pas fait d'étude sur mon coût EDF mais à court terme je pense installer soit des panneaux solaires ou une éolienne pour être autonome en chauffe quoi qu'il arrive sur nos centrale nucléaire vieillissantes et dangereuses.
    Depuis le 20 avril j'ai éteint ma chaudière granule et je viens de la rallumer aujourd'hui car mon eau chaude après 4jrs sans vraiment du soleil et arrivé à 40°C et je ne veux pas trop descendre pour me prendre une douche froid.
    Elle vient de tourner 2h et je pense que pendant plusieurs jours je n'en aurais plus besoin. Pour infos chez moi il fait encore 23.5°C sans aucun apport de chauffage. Le système SOLISART mis en priorité la chaleur dans le chauffage avant de faire de l'eau chaude, ce matin j'avais 13°C dehors et presque 40°c dans mes panneaux qui ont de suite été envoyé dans ma dalle et mes radiateurs.
    Bien évidement j'ai travaillé sur l'isolation de la maison avec 30 cm de laine de Bois sous le toit, une isolation intérieur en périphérie de 10cm de laine de bois et dans les années a venir une isolation extérieur sera faite pour finir de confiner notre nid douillé.
    Pour info j'ai eu un petit souci avec la carte de communication du ballon SC1Z qui m'a été remplacé rapidement sans le moindre frais et une mise à jour par internet par le SAV pour configurer la carte à mon système très rapidement. Le SAV est très réactif pour une petite société comme celle là.
    Je reste a disposition pour plus d'information, je n'ai aucune action chez SOLISART mais je pense au futur de ma petite qui n'a que 10 ans et dont l'horizon est bien gris avec nos politiques en présence.

  27. #26
    revila

    Re : Votre avis sur Solisart

    Bonjour
    J'ai mis au moins 5 ans à réfléchir aux différents systèmes proposés en complément de ma chaudière granulé et en remplacement du ballon électrique. Je peux vous dire qu'après deux années d'utilisation je suis toujours aussi ravi. Comme l'a indiqué un autre utilisateur de l'eau chaude 100%solaire depuis le mois d'avril et ça continue. Avec les jours ensoleillés que nous avons ce mois d'octobre le solisart en plus de l'eau chaude sanitaire réchauffe la maison en fin de journée, ce qui fait que nous levons le matin avec 21ou 22 degrés. Un vrais confort d'intersaison sans jamais avoir à appuyer sur un bouton alors qu'avant la chaudière ne faisait que démarrer et s'arrêter jusqu'à ce que la température extérieure descende en dessous de 10 degrés. Vraiment chapeau pour la régulation. À noter aucune surchauffe en été bref 100% satisfait.

  28. #27
    Ulyssesourd

    Re : Votre avis sur Solisart

    Bonjour
    Je donne mon opinion :
    Moi aussi pendant des années, j'ai réfléchi si un système de chauffage solaire est envisageable chez moi mais en fait de compte j'ai abandonné :
    J'ai beaucoup d'apports solaires passif ce qui fait un investissement nul. Ce qui est déjà un bon point.
    L'autre point important est le stockage, ce qui n'est pas un problème chez moi puisque j'ai des murs non isolé depuis l'intérieur, ce qui fait une masse inertielle importante. Là encore un investissement nul.
    Ce que j'ai préféré dépenser, est de mettre une très bonne isolation extérieure + combles + cave + étanchéité à l'air, ce qui est un investissement rentable dans le temps.
    Le solaire thermique aussi est un investissement rentable dans le temps mais il y a des contraintes : absence du soleil, fuites, besoin d’électricité pour faire fonctionner de la régulation électronique entretiens, etc...
    Certes le solaire thermique a toujours besoin d'un appoint en cas d'absence du soleil et une telle isolation également, mais un besoin beaucoup moindre.
    Et à ce jour, mon chauffage est toujours en veille...et il y a des nuages actuellement il fait 21,2°C à l'intérieur.
    Intérêt du'une telle isolation : exemple quand il fait 0°C ou moins dehors , zéro nuages, le chauffage passe en mode veille tant que le soleil est là...c'est gratuit...Le chauffage est remis en route que 2 à 4 h après que le soleil soit couché.
    Cordialement.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  29. #28
    sawai

    Re : Votre avis sur Solisart

    "Comme l'a indiqué un autre utilisateur de l'eau chaude 100%solaire depuis le mois d'avril et ça continue. Avec les jours ensoleillés que nous avons ce mois d'octobre le solisart en plus de l'eau chaude sanitaire réchauffe la maison en fin de journée, ce qui fait que nous levons le matin avec 21ou 22 degrés. Un vrais confort d'intersaison sans jamais avoir à appuyer sur un bouton alors qu'avant la chaudière ne faisait que démarrer et s'arrêter jusqu'à ce que la température extérieure descende en dessous de 10 degrés. Vraiment chapeau pour la régulation. À noter aucune surchauffe en été bref 100% satisfait."

    Comment ce système peut-il assurer 100% des besoins ecs et même un peu de chauffage en intersaison et ne pas surchauffer en été?
    Quand ça semble trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai.

  30. #29
    sawai

    Re : Votre avis sur Solisart

    Citation Envoyé par revila Voir le message
    Comme l'a indiqué un autre utilisateur de l'eau chaude 100%solaire depuis le mois d'avril et ça continue. Avec les jours ensoleillés que nous avons ce mois d'octobre le solisart en plus de l'eau chaude sanitaire réchauffe la maison en fin de journée, ce qui fait que nous levons le matin avec 21ou 22 degrés. Un vrais confort d'intersaison sans jamais avoir à appuyer sur un bouton alors qu'avant la chaudière ne faisait que démarrer et s'arrêter jusqu'à ce que la température extérieure descende en dessous de 10 degrés. Vraiment chapeau pour la régulation. À noter aucune surchauffe en été bref 100% satisfait.
    Je up en quotant l'intéressé, peut-être cela amènera réponse. Comment diantre est-il possible de faire 100 % de l'ECS en mi-saison et pas de surchauffe en été?
    Quand ça semble trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai.

  31. #30
    AD 44

    Re : Votre avis sur Solisart

    Bonjour,

    Citation Envoyé par sawai Voir le message
    Comment diantre est-il possible de faire 100 % de l'ECS en mi-saison et pas de surchauffe en été?
    Inclinaison et paramétrage du régulateur.

    P.S : ne pas confondre surchauffe et surproduction.
    Dernière modification par AD 44 ; 14/10/2018 à 13h42.
    mon secret? ... Ne rien dire.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. votre avis sur la marque BRESSER ??
    Par invitef7845fa5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/05/2019, 09h15
  2. votre avis sur une marque de fenêtres
    Par Nexus27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/07/2014, 13h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...