[Autre] Composant introuvable pour carte non reconnue de SCENIC 3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Composant introuvable pour carte non reconnue de SCENIC 3



  1. #1
    Bebel35

    Composant introuvable pour carte non reconnue de SCENIC 3


    ------

    Bonjour à tous,
    Je vous fais part d’un souci de reconnaissance de ma clé/badge kit mains libre de mon SCENIC 3 car lors de son insertion dans le lecteur central prévu à cet effet, il est indiqué « Carte non reconnue ».
    J’ai ouvert avec précaution ce badge pour accéder à la carte électronique (photo en pj) et il y avait la self noté 19361 qui avait une patte dessoudée, que j’ai ressoudé. Mais j’ai vu qu’il avait un autre composant qui était cassé en 2. C’est celui que j’ai identifié par l’ovale jaune. En fait, je l’ai enlevé mais c’est le même composant que celui identifié sur la carte à un autre endroit par « 2H538 ».
    Je ne sais pas quel composant c’est, mais cela doit être une self, quelque chose comme cela. Après renseignements pris dans différents magasins d’électonique, il n’est pas possible de l’obtenir car la réf est introuvable. Peut-être est-ce une réf propre à Renault ?
    Donc j’en appelle à des connaisseurs. Si je commande une carte vierge ou si j’achète une carte dans une casse auto, puis je récupérer ce composant (mais qui n’aura pas la même référence) et le souder sur ma carte. Est-ce que ma carte aura une chance de fonctionner ?
    Y aura-t-il une reprogrammation à faire ? Auquel cas, c’est compromis car Renault ne fait des reprogrammations sur des cartes achetées chez eux (mais à 280 € la carte, pas la peine).
    Et dernière question : S’il m’est impossible de réparer la carte, peut-on court-circuiter la partie reconnaissance de la carte par la voiture afin de ne pas utiliser cette fonction et de pouvoir démarrer la voiture juste en appuyant sur le bouton « Start & Stop ».
    Merci pour vos éclaircissements.
    Nom : Carte electronique  HS  de SCENIC 3.jpg
Affichages : 119
Taille : 190,6 Ko

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Composant introuvable pour carte non reconnue de SCENIC 3

    Bonjour,
    À mon avis, il s'agit simplement de bobinage qui servent d'antenne pour le main libre. Il n'y a que deux bornes et on voit un condensateur qui a l'air d'être en parallèle dessus.
    Une greffe à partir d'une autre carte devrait prendre.
    Pas très chère :
    https://www.ebay.fr/itm/154503915821

    Envoie un message au gars, il parle de reprogrammation possible. Il sait sans doute si on peut prélever seulement les selfs.

    Tu peux d'ailleurs trouver plein d'autres sources et demander :
    https://www.google.fr/search?q=badge...client=gws-wiz
    Dernière modification par f6exb ; 29/04/2024 à 16h11.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    f6exb

    Re : Composant introuvable pour carte non reconnue de SCENIC 3

    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    Bebel35

    Re : Composant introuvable pour carte non reconnue de SCENIC 3

    Bonjour f6exb,

    Merci pour ta réponse très rapide. Oui, je pense que je vais me procurer le composant et le souder et voir ce qu'il en est.

    Quand tu parles d'envoyer un message au gars qui parle de reprogrammation, je ne vois pas qui est ce ?

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Composant introuvable pour carte non reconnue de SCENIC 3

    Le gars de ebay sur le premier lien https://www.ebay.fr/itm/154503915821


    Dans un carré à droite tu as "Contacter le vendeur".
    Dernière modification par f6exb ; 30/04/2024 à 10h00.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    coco34

    Re : Composant introuvable pour carte non reconnue de SCENIC 3

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Le gars de ebay sur le premier lien https://www.ebay.fr/itm/154503915821


    Dans un carré à droite tu as "Contacter le vendeur".
    bonjour

    on est dirait que c'est un pro avec facture donc il fournira une carte neuve programmée avec le véhicule ou bien il faut envoyer le boitier UCH comme indiqué ...
    une autre solution acheter une carte vierge et récuperer le composant pour le souder sur la carte la carte déja programmée mais en panne à cause de ce composant manquant...

  8. #7
    f6exb

    Re : Composant introuvable pour carte non reconnue de SCENIC 3

    Le gars de ebay, refaisant des programmations ne doit pas être un débutant. Il sera à même de te dire si on peut transférer une bobine d'une carte à l'autre. Si oui, tu commandes pour 5 balles une bobine sur le site du message #3.
    Dernière modification par f6exb ; 30/04/2024 à 15h28.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

  1. Carte Radio AF32S reconnue par la carte ZA3, puis inactive 5 minutes plus tard
    Par philippe00 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2020, 20h34
  2. [Outils/Fab/Comp] Recherche de composant, référence introuvable ou type introuvable sur internet
    Par Tyller dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2018, 19h12
  3. Carte SD non reconnue
    Par Blueam dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/10/2012, 20h07
  4. SD carte non reconnue
    Par mau13 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2010, 11h16
  5. Carte CF non reconnue
    Par zaqiel dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2009, 17h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...