[Outils/Fab/Comp] Fer à souder
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Fer à souder



  1. #1
    davidif

    Fer à souder


    ------

    Bonjour, j'ai fais l'achat d'une station à souder et dessoudage Yihua 948-II acheter sur amazon.
    https://www.amazon.fr/gp/product/B09...?ie=UTF8&psc=1

    Aussi acheter des pannes
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07...ustomerReviews

    Après quelques utilisation du fer à souder équipé des pannes acheté en complément, après quelques temps celle-ci ne dissous pas asser ma soudure sans plomb et très difficile de souder, une fois que je change la panne par une nouvelle panne toute neuve la soudure ce trouve plus facile à dissoudre donc de souder plus rapidement ?... la température étant au maximum de 480°.

    Je remarque qu'après quelques utilisation la pointe n'est plus chromé comme lorsqu'elle est neuve et évidemment neuve avec la pointe chromé est plus chaude et efficace.

    Je ne suis pas un expert de la soudure, et aimerai savoir si les pannes utilisé sont adaptées ou de mauvaise qualités ?... ou bien qu'elle seront les pannes efficace pour le type de fer, type de panne 900M-T ?

    Merci de vos recommandations
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    lutshur

    Re : Fer à souder

    Bonjour,
    Il faut nettoyer souvent la panne.
    Je n'utilise pratiquement plus que la biseautée, celle le plus à droite. J'ai essayé la soudure sans plomb, beurk. Essayé aussi avec la pate dont j'ai oublié le nom, un peu mieux. Je suis resté au fil de soudure avec plomb.

  3. #3
    Murayama

    Re : Fer à souder

    Bonjour!

    Apparemment vous en avez eu pour votre argent.
    Mais bon, comme dit ci-dessus, il est impératif, même avec du bon matériel,
    de nettoyer la panne quasiment à chaque soudure. C'est très simple à faire,
    passer le fer sur une éponge humide côté pile et côté face, de façon à voir
    une pointe brillante partout. Les tampons en laine d'acier, ça ne va pas.