[Analogique] PCB Electronique Pratique ampli classe A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

PCB Electronique Pratique ampli classe A



  1. #1
    mitchos

    PCB Electronique Pratique ampli classe A


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis un vieux audiophile et j'ai déjà fabriqué un ampli à lampe grâce aux articles d'électronique pratique hors série audio.
    C'était le quadruple push/pull de 6L6GC, je l'ai encore c'est un ampli incroyable de finesse je n'ai que rarement entendu mieux.
    Pour ceux à qui ça rappelle des souvenirs et bien moi ça me manque ces fabrications d'audiophiles elctroniquomaniaque, tout fout le camp.
    C'était l'époque de novotone https://novotone.be/ une mine d'or incroyable donnée à tous pour le plaisir de la musique et de l'électronique.
    Ji fait plein d'autres choses mais cet ampli c'était le grâle pour moi.

    Alors j'ai un projet qui sort d'électronique pratique Audio Hors série N°3, c'est l'ampli en classe A transistor bipolaire et ampli op Single End de 2 X 50 w.

    Si ça vous intéresse (oua la bouteille à la mer) il est là: https://archives.doctsf.com/document...&num_serie=203


    j'ai le magazine en papier et en PDF, et mon problème c'est qu'avant (et oui papi c'était avant) je connaissais BXELECTRONICS qui faisait mes PCB à partir du magazine et c'était vraiment top en 16/10 epoxy et 70 um.

    Alors aujourd'hui on me demande des Gerber et ça va finir par me faire Gerber....

    Oh les gars, les typons l'insoleuse le perchlorure y'a quelqu'un?

    Donc si vous connaissez quelqu'un qui sait faire de bonnes PCB à partir de typons de magazine ou si vous pouvez le faire, je vous remercie de me le faire savoir parce que là j'ai réuni tous les composants de cet ampli mais il me manque ces P....N de PCB.

    Si ça continue je vais tout câbler en l'air au fil d'argent et j'aurais fait une œuvre d'art mais pffffff.

    Voilà merci à ceux qui sot arrivés jusque là et j'espère que je ne suis plus tout seul dans cet univers d'électronique amateur audiophile.

    Bien à vous

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : PCB Electronique Pratique ampli Classe A

    Essaie celui ci, j'avais utilisé ses services il y a des lustres avec de bons résultats

    http://www.atexa.fr/pages/50alhome.html

  3. #3
    mitchos

    Re : PCB Electronique Pratique ampli Classe A

    merci bobflux j'essaye de suite

  4. #4
    Janpolanton

    Re : PCB Electronique Pratique ampli Classe A

    Bonjour,

    Les PCB sont archi simples et en tirer des Gerber est loin d'être mission impossible avec une CAO comme par exemple Diptrace (ma préférée).

    Ils sont même facilement réalisables avec la méthode de l'impression Laser et du transfert au fer à repasser.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mitchos

    Re : PCB Electronique Pratique ampli Classe A

    Alors le transfert impression laser je sais faire mais je me suis cassé le bassin en 2 endroits je dois rester allonger strictement 45 jours ça va être compliqué, et la CAO je ne gère pas, remarque Janpolanton, c'est peut être l'occasion de m'y mettre.....

    merci pour les conseils je prends tout

  7. #6
    Janpolanton

    Re : PCB Electronique Pratique ampli Classe A

    Câbler le PCB allongé, ça ne va pas être simple non plus.
    Donc, rendez-vous dans 45 jours...

  8. #7
    mitchos

    Re : PCB Electronique Pratique ampli Classe A

    Alors je l'ai déjà fait de souder des pcb allongé, j'ai une tablette qui vient par dessus le lit, ça devrait devenir un sport paralympique, non, ce que je ne me sens pas de faire c'est le perchlorure de fer chaud au dessus des p....s gén...les, jai déjà suffisamment morflé comme ça....

    MDR

  9. #8
    Janpolanton

    Re : PCB Electronique Pratique ampli Classe A

    Il y a bien mieux que le perchlo, c'est le mélange acide chloridrique + eau oxygénée.

  10. #9
    mag1

    Re : PCB Electronique Pratique ampli Classe A

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Il y a bien mieux que le perchlo, c'est le mélange acide chloridrique + eau oxygénée.
    Oui, ça fait moins de taches. Mais rapport qualité/prix, les chinois sont imbattables...hélas.
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  11. #10
    bobflux

    Re : PCB Electronique Pratique ampli Classe A

    Le mieux au lit c'est la perceuse à colonne pour faire les trous

  12. #11
    Janpolanton

    Re : PCB Electronique Pratique ampli Classe A

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Oui, ça fait moins de taches. Mais rapport qualité/prix, les chinois sont imbattables...hélas.
    MM
    Mais pour ça, il lui faut les Gerber.
    Je veux bien lui faire, mais mes tarifs sont à 100€/h

  13. #12
    mag1

    Re : PCB Electronique Pratique ampli Classe A

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Mais pour ça, il lui faut les Gerber.
    Je veux bien lui faire, mais mes tarifs sont à 100€/h
    Il vaut mieux qu'il télécharge DipTrace "no profit", gratuit et plus profitable .
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  14. #13
    Janpolanton

    Re : PCB Electronique Pratique ampli Classe A

    C'était juste dissuasif.

  15. #14
    mag1

    Re : PCB Electronique Pratique ampli Classe A

    Pour info, i est compliqué ce PCB ?
    Photo ou lien svp
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  16. #15
    f6exb

    Re : PCB Electronique Pratique ampli Classe A

    Il l'a donné plus haut. C'est une multitude de petits circuits. Page 40 :
    https://archives.doctsf.com/document...2462&num_fic=1
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  17. #16
    mitchos

    Re : PCB Electronique Pratique ampli Classe A

    Je suis en contact avec Atexa électronique à priori il devrait pouvoir me les faire, il y a de légères déformations dues au scan sur certains, mais ça devrait passer, après si le lm317HVK rentre pas je le fais rentrer au marteau, on va pas se laisser faire par un régulateur quand même.
    En tout ca merci à tous je sens bien que si une solution marche pas ya de la ressource et du répondant de moustachus ça fait plaisir.
    je vous tiens au courant pour qu'il n'y ait pas de tension houla c'est puissant

  18. #17
    mitchos

    Re : PCB Electronique Pratique ampli Classe A

    Un grand merci à Bobflux, les PCB sont commandées, tu n'imagines même pas comme ça me fait plaisir.
    ça fait 16 ans que je veux le faire cet ampli et tu y as contribué à ta manière.
    si je peux aider quelqu'un je suis ingénieur du son (30 ans maintenant) j'ai fait beaucoup de sonorisation, du studio de la musique de l'audiovisuel et je suis audiophile, si mon expérience peut servir à quelqu'un n'hésitez pas.

    Bien à vous

  19. #18
    bobflux

    Re : PCB Electronique Pratique ampli Classe A

    Ah bah voilà ça fait plaisir !

  20. #19
    niala72bis

    Re : PCB Electronique Pratique ampli Classe A

    Ah moi ma copie du Merlaud STT3000 (dossier Radio plans des années 70-75) a rendu l'âme et il traine dans mon grenier.

    Sinon j'ai un Harmann Kardon qui s'ennuie
    Tombé à 12 ans dans la marmite électronique , multimètre CENTRAD 819 acheté à 14 ans !!

  21. #20
    mitchos

    Re : PCB Electronique Pratique ampli Classe A

    Ah oui je viens de regarder le Merlaud sur internet il faut le garder, l'électronique française monsieur, a disparu depuis.
    y'a un virage qu'on a pas pris, y'a qu'à voir ils vendent encore la tour Eiffel pour les JO, peut-être faudrait-il qu'on réinvente des trucs fous, mais comment?

    Le Harman Kardon il faut lui présenter une belle paire...d'enceintes (enceintes avant la rencontre c'est du Marie Jésus)
    bonne soirée

  22. #21
    niala72bis

    Re : PCB Electronique Pratique ampli Classe A

    Ah oui mais dans mon salon j'ai deux enceintes Jamo avec un ampli Kenwood ancien, ça donne ! J'avais fait en 1975 des copies des Andente 3A qu'on trouvait à l'ORTF, mais plusieurs fois j'ai réparé les connexions des tweeters, et là les boomers ont trop pris à cause de Tri Yann, ils sont crâmés, c'est du WIGO
    Tombé à 12 ans dans la marmite électronique , multimètre CENTRAD 819 acheté à 14 ans !!

Discussions similaires

  1. Design et réalisation pratique ampli classe E
    Par mimo1989 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/08/2021, 07h31
  2. Ampli casque : de la théorie à la pratique
    Par black templar dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2013, 19h02
  3. ampli, simu vs pratique
    Par black templar dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/01/2013, 21h13
  4. ampli classe D ( MLI and co)
    Par lolive03 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/06/2011, 09h58
  5. Ampli de classe A: meilleur qu'un ampli de commerce?
    Par invite4aaa7617 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2009, 21h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...