[Blanc] Panne seche linge Faure FDP7200PS[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne seche linge Faure FDP7200PS[résolu]



  1. #1
    JO57

    Panne seche linge Faure FDP7200PS[résolu]


    ------

    Bonjour,
    mon sèche linge, faure Lindo 100 FDP7200PS, s'arrête après environ 5mn de marche et émet 3 fois 3 bips.
    Après avoir tout vérifié, j'ai remarqué que la pompe de relevage des condensats ne fonctionnait pas. Le triac de commande était mort, sur la carte électronique.
    Je l'ai remplacé et maintenant, la pompe tourne en permanence. J'ai testé le flotteur, qui pour moi est censé piloter la pompe, et il fonctionne bien.
    Savez-vous me dire si la pompe doit uniquement fonctionner, quand le flotteur est activé? et à quoi correspond les 3 fois 3 bips?
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Panne seche linge Faure FDP7200PS

    le bac a condensats est il plein quand le sèche linge bippe ?

    en général la pompe de relevage démarre de façon cyclique et tourne un temps donné, le contact à flotteur prévient que le bac de relevage est plein, ce qui se produit quand le bac récepteur (celui qui fait tiroir en haut) est plein et renvoie l'excédent d'eau par son trop plein dans le bac de relevage, si cette situation dure trop longtemps l'appareil se met en erreur bac plein,

    il se peut que le tuyau de relevage soit bouché ou bien le gicleur du bac de réception, ou bien la pompe ne parvient pas à envoyer l'eau dans le bac récepteur
    Dernière modification par titijoy3 ; 01/05/2024 à 08h00.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    JO57

    Re : Panne seche linge Faure FDP7200PS

    Bonjour Titijoy3,

    merci d'avance pour votre aide...

    Le défaut se produit, après environ 5mn de marche. Il n'y a pas d'eau dans le bac récepteur, ni dans le bac à condensats.
    La pompe remonte bien l'eau dans le bac récepteur, car j'ai fait le test de mettre manuellement de l'eau, dans les premières minutes. Donc pas de bouchon.
    J'ai nettoyé, aussi, le tuyau qui achemine les condensats dans le bac de la pompe de relevage, et j'ai aussi testé le passage de l'un vers l'autre en y mettant un peu d'eau manuellement.

    Donc, si j'ai bien compris il est normal que la pompe tourne et le flotteur sert à monter le défaut "bac est plein".

    Les 3 fois 3 Bips, ont-ils une signification; ou existe-t'il une procédure pour les codes défauts? Je n'ai rien trouvé sur la notice...

    Merci encore...

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne seche linge Faure FDP7200PS

    Bonjour,
    effectivement les 3 bips ont une signification la voici :
    problème de communication entre la carte d'affichage (boutons et voyants) et la carte principale.
    Cela signifie que les informations ne parviennent pas correctement entre les deux cartes,
    ce qui empêche le sèche-linge de fonctionner correctement.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Panne seche linge Faure FDP7200PS

    bonjour
    il est possible que le claquage du triac de la pompe à condensats soit remonté au microprocesseur de la carte de puissance d’où le défaut affiché.Le remplacement de cette carte de puissance (180/220€) devrait résoudre le problème

  7. #6
    JO57

    Re : Panne seche linge Faure FDP7200PS

    Bonjour à tous et merci pour votre aide...
    Fort des informations que vous m'avez communiqué, j'ai redémonté la carte électronique et inspecté les soudures à la loupe.
    Et là Bingo... j'ai identifié quelques soudures sèches au niveau des relais.
    Après les avoir refaites, le sèche linge refonctionne parfaitement...
    Il est reparti pour une deuxième vie.
    Encore merci à tous pour votre aide...

  8. #7
    titijoy3

    Re : Panne seche linge Faure FDP7200PS

    génial !:

    merci pour le retour d'infos
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne sèche linge FAURE FDP7202PZ[résolu]
    Par manu52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2022, 13h45
  2. [Divers] sèche linge Faure 100 Panne
    Par iwaiox dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/05/2021, 18h54
  3. [Blanc] panne sèche linge FAURE FTE 288
    Par edouardbracame dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2015, 12h24
  4. [Blanc] Probleme sèche linge Faure FTK 110 ! [Résolu]
    Par MT14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2014, 16h15
  5. [Blanc] panne de sèche-linge FAURE FTE 280
    Par inviteb9bdbed3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2013, 23h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...