"Les vaccins Covid détruisent les anticorps"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

"Les vaccins Covid détruisent les anticorps"



  1. #1
    Dug95

    "Les vaccins Covid détruisent les anticorps"


    ------

    Bonjour,

    J'ai vu certains antivax utiliser cette source pour prouver sur les vaccins covid (et particulièrement ceux à ARN) détruisent les anticorps censés neutraliser le virus https://www.researchgate.net/publica...pe_and_America

    Et plus précisément ce passage dans l'abstract : ", has reduced infectivity compared to the original SARS-CoV-2 but can disrupt existing antibodies that neutralize the virus. "
    On peut y lire que le vaccin détruit les anticorps qui sont censé neutraliser le virus si j'ai bien compris, et la fin de l'abstract souligne une corrélation entre le taux de vaccination et l'apparition de variants.

    N'ayant pas les compétences en médecine nécessaires pour confirmer ou infirmer ça, est ce que cet article est fiable? Et surtout que démontre cette études dans le fond? Et pour finir le vaccin détruit-il vraiment les anticorps?

    Merci de vos réponses!

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : "Les vaccins Covid détruisent les anticorps"

    Je n'y lis absolument pas que "le vaccin détruit les anticorps". Relisez le texte.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : "Les vaccins Covid détruisent les anticorps"

    Salut,

    En effet, il s'agit de "perturbation" pas de "destruction". Ce qui est d'ailleurs compréhensible si les anticorps (*) se fixent sur les même cibles (**). Pour le reste il faut aller voir plus en profondeur dans l'article.

    (*) Il y en a même plus, dans le cas d'espèce il y a les anticorps induit par le vaccin et les anticorps existant (qui peuvent venir d'une infection antérieure par exemple).

    (**) ce n'est pas rare et parfois dans le bon sens (raison pour laquelle il faut lire plus en profondeur). Par exemples les anticorps de la vaccine protègent de la variole (c'est d'ailleurs de là qu'est venu le nom de vaccin, on injectait le virus de la vaccine, bénin, pour protéger de la variole, extrêmement grave).
    Dernière modification par Deedee81 ; 21/06/2023 à 07h39.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : "Les vaccins Covid détruisent les anticorps"

    Non, le sujet du verbe "can disrupt", ce n'est pas le vaccin, c'est le variant porteur de la mutation Y449S
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MissJenny

    Re : "Les vaccins Covid détruisent les anticorps"

    Les auteurs sont deux mathématiciens. Il s'agit d'une modélisation, il n'y a pas de données nouvelles (je ne dénigre pas la modélisation mais entre "il se pourrait que le virus évolue de telle ou telle manière" et "on a constaté telle évolution", il y a une certaine différence).

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : "Les vaccins Covid détruisent les anticorps"

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Non, le sujet du verbe "can disrupt", ce n'est pas le vaccin, c'est le variant porteur de la mutation Y449S
    Ah d'accord, j'avais pas lu suffisamment. Ca reste les mêmes principes mais en effet, c'est encore moins "dû au vaccin" !!!!!

    Merci aussi de la précision MissJenny
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    Dug95

    Re : "Les vaccins Covid détruisent les anticorps"

    Merci pour vos réponses.

    Je vous partage la discussion à l'origine de cette interrogation ou "Toto_au_bistro" essaye d'échanger avec "Zechild" sur le vaccin : https://www.jeuxvideo.com***forums**...-du-masque.htm

    Quelque page plus loin, "Zechild" fait un quasi monologue sur l'état des sciences au sein de la société occidentale actuel, sauf qu'il mélange plein de concept ("neopositivisme"...) avec lesquels je ne suis absolument pas familier. Si quelqu'un peut apporter son point de vue sur ses dires, je suis preneur également
    Dernière modification par Deedee81 ; 21/06/2023 à 10h17. Motif: j'ai cassé le lien pour éviter un référencement sur ce genre de discussion

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : "Les vaccins Covid détruisent les anticorps"

    Bonjour

    Ne le prenez pas mal, mais une discussion de comptoir sur jeuxvideo.com, datée d'il y a plus d'un an et demi, sur un sujet ou n'importe qui peut dire n'importe quoi, ne mérite pas que quiconque ici ne perde de temps. Et par expérience, c'est en pure perte, chacun restant persuadé d'avoir raison.
    "Zechild" devrait se contenter d'aborder les articles qu'il peut comprendre, merci à bouffon Raoult d'avoir "popularisé" la science comme il l'a fait, on n'a pas fini d'en payer le prix.

    Il y a déjà des trolls ici, inutile d'importer du matériel d'autres forums.

    Discussion fermée
    Dernière modification par Flyingbike ; 21/06/2023 à 10h02.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. avis de jaques testart sur les vaccins covid
    Par papyneo dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 44
    Dernier message: 29/07/2021, 22h11
  2. Vaccin Covid AstraZeneca +- efficace que Vaccins ARN ?
    Par andre1712 dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2021, 11h53
  3. Covid, variants, vaccins ....
    Par an1844 dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2021, 21h53
  4. Actu - Covid-19 : des vaccins prometteurs à l'étude
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 45
    Dernier message: 14/08/2020, 15h09