Allumage escalier LED avec détecteurs de présence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Allumage escalier LED avec détecteurs de présence



  1. #1
    DerClown007

    Question Allumage escalier LED avec détecteurs de présence


    ------

    Bonjour,

    Je modernise mon escalier et je suis à la recherche d'un système "clé en main" LED pour allumer mon escalier au passage de quelqu'un en haut ou bas.

    J'ai parcouru plusieurs sujets ici mais c'est des cas très complexe.
    Moi je recherche juste un simple système avec capteur haut & bas de l'escalier pour allumer un ruban de led.
    L'avantage c'est qu'en dessous, c'est la cave donc je peux facilement passer les cables dernière.

    Savez-vous m'aider et me conseiller dans mon achat ?
    Un grand merci

    -----

  2. #2
    luc_1049

    Re : Allumage escalier LED avec détecteurs de présence

    Bonsoir

    Il faut vous rapprocher des distributeurs ad-hoc et payer une solution toute faite !
    Sinon par exemple avec votre imagination, assembler les éléments basiques tel un télérupteur, un détecteur pir en haut et en bas de l'escalier, une alim et des leds...

    cdlt

  3. #3
    omega.067

    Re : Allumage escalier LED avec détecteurs de présence

    Citation Envoyé par luc_1049 Voir le message
    Bonsoir

    Il faut vous rapprocher des distributeurs ad-hoc et payer une solution toute faite !
    Sinon par exemple avec votre imagination, assembler les éléments basiques tel un télérupteur, un détecteur pir en haut et en bas de l'escalier, une alim et des leds...

    cdlt
    bien le bonjour
    le hic, c'est qu'en utilisant un télérupteur, la première personne "allume" et si qqun suis avant que le premier ne soit arrivé en haut, ben, le suivant éteint, le premier arrivé en haut, rallume, et c'est le deuxième arrivé en haut qui éteint définitivement, c'est pas très pratique
    au lieu d'un télérupteur, mieux vaut utiliser un relais temporisé
    il existe des "détecteurs" à placer dans un blochet d'encastrement, de même encombrement qu'un interrupteur encastré, et qui peuvent se brancher l'un en bas et l'autre en haut, ils sont temporisés et très facile à installer, le tout c'est de prendre le matériel compatible avec les leds et leur alimentation, ou alors d'utiliser directement des leds 230v
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  4. #4
    Vitouille

    Re : Allumage escalier LED avec détecteurs de présence

    Il existe des minuteurs ( normalement actionnés par un interrupteur ) utilisés pour les lumières des couloirs qui fonctionnent en automomie et sont réglables.. Il ne reste plus qu'a brancher le télédetecteur pir sur l'entrée (en vérifiant la compatibilité électrique)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Allumage escalier LED avec détecteurs de présence

    Bonsoir DerClown007 et tout le groupe

    Citation Envoyé par DerClown007 Voir le message
    ... je suis à la recherche d'un système "clé en main" LED pour allumer mon escalier ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

  7. #6
    DAT44

    Re : Allumage escalier LED avec détecteurs de présence

    Bonjour,
    si tu câble deux capteurs de ce type en //, c'est bon, les lampes s’allume si détection de mouvement en haut ou en bas et s'éteigne après un certain temps :
    https://fr.aliexpress.com/item/Outdo...789426577.html

  8. #7
    DerClown007

    Re : Allumage escalier LED avec détecteurs de présence

    Merci à tous pour vos idées.
    Et vous seriez me guider sur les éléments à acheter ?

    Comme je m'y connais pas trop, c'est ce genre de chose qu'il faut : https://interactivefurniture.de/en/p.../examples.html ?
    Car les rubans led sont de plusieurs metres. Moi ce qu'il me faudrait c'est des rubans de 30 / 40 cm toutes les 2 marches soit 8 rubans.

    Et il faut compter un budget de combien ?

    Merci bcp
    Dernière modification par DerClown007 ; 03/02/2019 à 20h38.

  9. #8
    DAT44

    Re : Allumage escalier LED avec détecteurs de présence

    Bonjour,
    en gros, il te faut 3 mètres de DELs + l'alim 12V ...
    genre :
    http://www.e44.com/eclairage-lampes/...EDS103-WW.html

Discussions similaires

  1. [Exercices] Remplacement de boutons poussoir par des détecteurs de présence 2 fils
    Par shmft dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/11/2018, 12h24
  2. [RF/Radioelec] Détecteurs de présence sans fil
    Par Shaco dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/03/2018, 20h43
  3. Installation LED allumage progressif escalier.
    Par Mistaflox dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/01/2015, 09h30
  4. Éclairage led avec détecteurs pour mon escalier
    Par Snow93290 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/02/2014, 17h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...