[Identification] "ver" dans mon assiette?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

"ver" dans mon assiette?



  1. #1
    Wolfus Caesar

    "ver" dans mon assiette?


    ------

    Salut, j'ai trouvé ceci dans mon assiette alors que je mangeais des tomates et des anchois en boîte. Environ 2cm (il s'est cassé sur la photo), rougeâtre. Au début j'ai pensé à un morceau de peau de tomate qui se serait enroulé sur lui-même, mais en regardant de plus près ça avait l'air élastique et avec de légères stries, j'ai alors pensé à un ver (type parasite intestinal)?

    Comme j'ai un microscope optique par curiosité j'ai voulu en avoir le coeur net.

    Je ne suis pas sûr de ce que je dois voir, mais j'ai l'impression qu'à une extrémité il y a une "tête"? avec des crochets en cercle, c'est blanchâtre, sur quelques mm. J'ai du mal à voir la jonction avec le reste qui est rougeâtre et je crois voir des "crochets" ou des "harpons" dispersés sur le "corps", et par endroits des "stries"?
    Bref je suis peut-être biaisé par ce que je cherche à voir, si ça se trouve c'est juste un acarien qui s'est fichu sur un morceau de tomate.
    Si jamais, est-ce que qqn sait si je peux contacter une agence sanitaire pour analyse? je sais que l'on peut envoyer des tiques pour recensement des espèces par exemple.

    Merci de votre avis!

    20240426_140326.jpg
    20240426_134832.jpg
    20240426_135107.jpg
    20240426_140049.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    MissJenny

    Re : "ver" dans mon assiette?

    Ca n'est pas un acarien. Peut-être un acanthocéphale.

  3. #3
    Wolfus Caesar

    Re : "ver" dans mon assiette?

    merci! effectivement après recherche il y a des ressemblances, avec le proboscis épineux rétractile et le fait qu'on en retrouve notamment chez les vertébrés dont les poissons bleus.
    Je n'ai pas réussi à identifier précisément encore l'espèce mais je devrais finir par trouver

    Sympathique bestiole

Discussions similaires

  1. "NextDNS" : site "RTL" dans l'allowlist, pourtant le "play" est bloqué ici (voir lien)
    Par sypqys dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2020, 17h23
  2. Publier "la relativité révisée" dans "Nature" pour un amateur?
    Par Le Bescond Mickael dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/02/2020, 14h11
  3. AsusA73B infecté, ex:"SRPTM sa cessé de fonctionner" et autres méchantes "bêtes" dans la machine :/
    Par Nemezyx dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/11/2014, 16h34
  4. Créer puits perdu dans une ""cour"" intérieure
    Par Sica dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 72
    Dernier message: 01/10/2014, 22h47
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 29/10/2009, 13h24
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...