Moteur de fusée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Moteur de fusée



  1. #1
    dragon23

    Question Moteur de fusée


    ------

    bonjour je voudrais fabriquer une fusée mais j'ai des problème avec le parachute la fusée que je veut construire a deux réservoir pour du carburant liquide mais je ne c'est pas comment faire pour éjecter le parachute quand la fusée retombe quelqu'un peut m'expliquer comment faire

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Moteur fusée

    il existe sans doute des systèmes plus techniques mais je pense que si le nez de la fusée est plus lourd que la base il suffit d'une masse mobile pour libérer le parachute quand la fusée retombe l'ogive vers le bas
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    dragon23

    Re : Moteur fusée

    bonjour je voudrais fabriquer une fusée avec deux réservoirs contenant du carburant liquide mais je voudrais savoir qu'elle carburant utiliser un carburant facile a fabriquer ou a se procurer et qui est facile a stocker

  4. #4
    titijoy3

    Re : Moteur fusée

    @dragon,

    il ne serait pas judicieux de te conseiller à ce sujet
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ernum

    Re : Moteur fusée

    Salut,

    #### Phrase devenue inutile supprimée

    Envoyer des engins dans les airs comme ça juste parque-que "je sais", tu risques pas mal d'ennuis à défaut de nous en causer, je te cite "je voudrais fabriquer une fusée avec deux réservoirs contenant du carburant liquide", moi ça me fait peur.
    Dernière modification par JPL ; 31/12/2021 à 22h31.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Moteur de fusée

    Je ferme cette discussion et je laisse les modérateurs habituels de cette section décider si une réouverture est opportune.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Moteur de fusée

    Bonjour,

    Je confirme que l'usage de carburant et comburant liquide est TRES dangereux. Et la fabrication des fusées est réglementé et illégal (le mieux est de s'inscrire dans un club qui a les autorisations appropriées ainsi que les compétences).

    Ce n'est pas pour rien que les feux d'artifices sont à poudre.... et même là ce n'est pas sans risque !!! Et réglementé aussi.
    (à la limite une cht'tite fusée à eau ou à air comprimé, ça, ça va, mais attention aussi)

    Bonne année à tous en souhaitant que personne ne se fasse exploser pour viser le Darwin Wards
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Moteur fusée
    Par turgeon97 dans le forum Astronautique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2013, 19h09
  2. construction d'un moteur fusée
    Par invite766d856e dans le forum Astronautique
    Réponses: 58
    Dernier message: 29/06/2013, 20h17
  3. Moteur fusée éléctrique
    Par invite96f882ef dans le forum Astronautique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/12/2010, 20h16
  4. moteur-fusée cryogénique
    Par invite7ad6af89 dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2010, 13h17
  5. Moteur fusée
    Par zapman dans le forum Astronautique
    Réponses: 27
    Dernier message: 09/08/2009, 14h38