Vapotage - Allergie aux arômes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vapotage - Allergie aux arômes



  1. #1
    Valentindu22

    Unhappy Vapotage - Allergie aux arômes


    ------

    Bonjour !

    Je viens vers vous car je suis un peu perdu. Je suis sujet de base à des allergies aux acariens et aux pollens.
    J'ai également l'impression d'être allergique à certain arôme de cigarette électronique.

    Avez-vous déjà entendu parler de ça quelque part, par ce que tout les magasins de vapotage où je suis allé me disent que c'est la première fois qu'ils entendent ça...

    Merci de votre aide qui pourrait m'être très précieuse et bonne journée à vous !

    Valentin

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Vapotage - Allergie aux arômes

    Bonjour.
    Citation Envoyé par Valentindu22 Voir le message
    Bonjour !

    Je viens vers vous car je suis un peu perdu. Je suis sujet de base à des allergies aux acariens et aux pollens.
    J'ai également l'impression d'être allergique à certain arôme de cigarette électronique.

    Avez-vous déjà entendu parler de ça quelque part, par ce que tout les magasins de vapotage où je suis allé me disent que c'est la première fois qu'ils entendent ça...

    Merci de votre aide qui pourrait m'être très précieuse et bonne journée à vous !

    Valentin
    Eh bien ces vendeurs sont mal renseignés, parce que ça fait longtemps que ça a été mis en évidence.
    Cet article ; https://thorax.bmj.com/content/71/4/376 date de 2016.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Vapotage - Allergie aux arômes

    Oui c'est pas étonnant; par contre ce n'est pas de l'allergie au sens strict.
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    agitateur

    Re : Vapotage - Allergie aux arômes

    c'est possible, mais à mon avis tu as plus de "risques" dans les solvants que dans les arômes.
    Une recharge avec l'arôme bidule, c'est souvent une composition simple en aromatique ( pas comme les arômes naturels bcp plus complexes en nb de molécules ) et changer d'arômes changera souvent radicalement la famille chimique de l'arôme ( même si on reste dans la famille des esters par exemple ).

    EDIT: grillé, bon on a dit la même chose.
    Et oui, ne pas tolérer ne relève pas forcément d'un mécanisme allergène.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eggersjan

    Re : Vapotage - Allergie aux arômes

    De ce que je sais et basé sur ma propre expériencei, il est tout à fait possible d'avoir des sensibilités particulières à certains arômes de cigarette électronique. Ce n'est pas aussi courant que les allergies aux acariens et au pollen, mais c'est loin d'être rare. Certains ingrédients chimiques, comme les arômes sont vraiment à éviter, surtout si tu est déja sensible aux allergies. Le mieux reste de voir la façon dont le corps réagit aux différentes saveurs et d'en changer en cas de problème. Je te conseille aussi une visite chez un allergologue qui est généralement d'une grande aide. Bonne chance !

Discussions similaires

  1. TPE sur les arômes
    Par invitec664fd85 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2009, 14h45
  2. allergie penicilline lien avec allergie à l'advil?
    Par invite357e9d92 dans le forum Allergies
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2009, 13h48
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...