En magistère de maths, je désire faire de la physique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

En magistère de maths, je désire faire de la physique.



  1. #1
    VictimairW3b

    En magistère de maths, je désire faire de la physique.


    ------

    Salut et tout d'abord merci à tous les contributeurs de ce forum, qui, j'espère qu'ils en sont conscients, peuvent changer la vie des jeunes étudiants en bien.

    Pour récapituler, j'ai fait une MPSI qui s'est mal passée à cause de problèmes de santé. Je ne travaillais pas assez. J'ai du aller en L2 Maths et je suis actuellement en L3 Magistère à Orsay (où les cours sont très difficiles n'est-ce pas ? pour le moment, j'ai beaucoup de mal).

    En prépa, je me suis rendu compte de deux choses importantes : primo, j'adore la physique, je préfère la physique de loin aux maths (depuis petit en vérité...), secundo, même si je me trouve encore mauvais dans les deux matières, j'étais bien meilleur en maths qu'en physique, d'où mon acceptation au magistère...

    Aujourd’hui, je ne suis pas sûr que j'aie encore de grandes difficultés avec la physique. Peut-être que je suis aussi bon dans cette matière qu'en maths.

    Je précise une chose importante : je n'envisage presque pas mon avenir professionnel. J'étudie pour apprendre et faire des sciences. Par exemple, si je continue les maths, je pourrais toujours tenter une agrégation ou une capes, ce qui m'assurera un avenir financier. (Dans tous les cas, je ne compte pas gagner mon pain comme ça.)

    Maintenant, je ne me vois pas du tout faire des maths encore pendant trois ans et surtout, je ne me vois pas arrêter les études sans avoir fait de physique. Je préfère faire de la physique que des maths. Même si je ne fais de la physique qu'après mon master de maths, je ne me vois pas atteindre 8 ans d'étude pour une simple licence de physique en plus.