[Divers] Problème d'interrupteur Karcher K5 premium full control plus 1.324-633.0[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème d'interrupteur Karcher K5 premium full control plus 1.324-633.0[résolu]



  1. #1
    jmf62

    Problème d'interrupteur Karcher K5 premium full control plus 1.324-633.0[résolu]


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis entrain de dépanner un karcher k5 full premium.

    La pompe tourne en permanence.

    Le piston pilote est ok et commande l'interrupteur général de couleur rouge (A l'intérieur de l'ensemble électro caisse FCP EU (9.002-499.0); qui porte également le condo moteur)

    J'ai contrôlé cet interrupteur (apparemment de type DPST 82.xx.10 interrupteur à bascule momentané bipolaire) 2 contacts normalement fermés)

    Entre les bornes 4 et 5 ok, par contre entre les bornes 1 et 2 le courant passe en permanence, interrupteur actionné ou pas.

    Karcher veut bien vendre l'ensemble électro caisse. (ça fait cher pour un switch)

    J'ai recherché la référence 82.xx.10 sur internet, et je n'arrive pas à trouver d'interrupteur similaire non plus.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver ce mouton à 5 pattes ?

    D'avance un grand merci

    jmf62

    -

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ThomasV

    Re : Problème d'interrupteur Karcher K5 premium full control plus 1.324-633.0

    Bonjour,
    Vous pouvez le sortir de son logement ?
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  3. #3
    Positron1

    Re : Problème d'interrupteur Karcher K5 premium full control plus 1.324-633.0

    Salut,
    Moi je ne peux pas te trouver ce mouton mais te donner un conseil si tu es un peu chirurgien !!
    A l'intérieur de l'interrupteur le contact s'est soudé par l'intensité, il faut le sortir comme te l'a dit Thomas, le démonter, attention aux ressorts!! décoller le contact défectueux ! Rafraîchir les poles, remonter, tester et remettre en place, ça te donnera largement le temps d'en trouver un en remplacement
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  4. #4
    jmf62

    Re : Problème d'interrupteur Karcher K5 premium full control plus 1.324-633.0

    Bonjour,

    Merci de ta réponse Thomas, je l'ai sorti

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jmf62

    Re : Problème d'interrupteur Karcher K5 premium full control plus 1.324-633.0

    Bonjour Positron1

    je l'ai effectivement sorti de son logement.

    C'est vrai qu'à la réflexion l'interrupteur ne semble pas aller au bout de sa course. Je vais donc faire comme tu le préconises.

    Mercia de ta réponse

  7. #6
    ThomasV

    Re : Problème d'interrupteur Karcher K5 premium full control plus 1.324-633.0

    Voilà les choses explique !
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  8. #7
    jmf62

    Re : Problème d'interrupteur Karcher K5 premium full control plus 1.324-633.0

    Bonjour Positron1,

    J'ai démonté l'interrupteur, les contacts sont usés et l'un des deux est resté collé.

    J'ai cherché cet interrupteur sur plusieurs sites mais cela ne donnait rien jusqu'à ce que j'ai l'idée de le prendre en photo et de faire une recherche

    par image avec google.

    Et j'ai trouvé sur aliexpress où j'avais pourtant cherché: Pièces de rechange de micro-interrupteur pour lave-auto Karcher

    https://www.aliexpress.com/item/1005...40d65e5b1gJBGe

    Au prix de 25,46€ livraison comprise, ce qui vaut mieux que changer l'ensemble.

    A noter que j'ai eu également une autre panne:

    Le moteur bourdonnait mais ne démarrait pas.

    J'ai décapsulé le condensateur, un des deux fils était dessoudé d'une des deux cosses.

    J'espère que cela servira à d'autres personnes

  9. #8
    Positron1

    Re : Problème d'interrupteur Karcher K5 premium full control plus 1.324-633.0

    Salut,
    Tu es dépanné! tout va bien ! parfait
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  10. #9
    mimo57

    Re : Problème d'interrupteur Karcher K5 premium full control plus 1.324-633.0[résolu]

    J'ai eu aussi ce type de panne et ce dépannage ne sera que de courte duré. Les contacts sont HS et ne supportent plus la puissance du moteur. ils vont se recoller rapidement voir se détruire carrément.
    Moi j'y ai mis un relais étanche 220v pour faire le contact puissance et l'interrupteur ne commande que la bobine du relais.
    Ça nécessite un peu de câblage, mais ça marche nickel depuis plusieurs mois.
    En plus une fois HS on le change bien plus facilement que le relais ou il faut tout démonter au risque de créer des fuites.
    C'est claire que si je dois changer de Karcher dans l'avenir, je fais cette modif une fois la garantie terminée.

    Modèle relais utilisé ! https://is.gd/xFnzMt

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 27/07/2024, 09h53
  2. [Divers] Karcher K4 full control: pression très faible[résolu]
    Par Bigouli13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2024, 14h51
  3. [Divers] Karcher k4 full control manque de pression
    Par manfred571 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2023, 19h40
  4. [Divers] Problème pression Karcher K4 full control premium
    Par invitee11874af dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2019, 19h41
  5. [Divers] karcher k4 full control
    Par invite2e77c50e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2016, 13h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...