Bonjour, je me suis aperçu récemment que dans ma copropriété datant de 2006 l'installation du plancher chauffant électrique (par accumulation) ne semblait pas respecter les normes et de loin.

Il y a 3 niveaux (RDC / 1er / 2nd) et au second étage la puissance installée moyenne est de 161 W/m² (contre 102 au RdC et 36 seulement au 1er !) avec un pic à 220 dans un appartement.

Etant pour ma part au 1er je comprends désormais pourquoi j'ai la sensation que ce plancher chauffant ne m'apporte presque rien et que je doive allumer mon convecteur de complément à fond...

En me documentant pour savoir si un tel écart de puissance entre étages était normal et courant (réponse : pas du tout) j'ai aussi découvert qu'il existait une puissance surfacique maximale : 95 W/m² (norme NF C 15-100 / CPT PRE 06/96) en l'absence de thermostat d'ambiance (et ce quelque soit la hauteur sous plafond).

Pour une question de sécurité mais surtout d'assurance je souhaite que la puissance soit réduite pour ne pas (trop) dépasser ce seuil.

Le raccordement semble en triphasé 400V, est-ce que si on débranche une phase (voire deux) ça réduit proportionnellement la puissance ou est-ce que ça ne fonctionnera tout simplement pas ?

Merci à vous.