cancer de thyroïde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

cancer de thyroïde



  1. #1
    primoskimo

    cancer de thyroïde


    ------

    bonsoir,

    Après des recherches sur internet sur le cancer de thyroïde j'ai remarqué que Les troubles thyroïdiens touchent plus fréquemment les femmes que les hommes quelqu’un peut m'expliquer la cause de cela s'il vous plait

    et merci d'avance

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : cancer de thyroïde

    Il y a en effet beaucoup plus de mortalité par cancer de la thyroïde chez les femmes que chez les hommes. Pour d'autres cancers (l'estomac par exemple) c'est l'inverse. Ca peut être dû à une différence d'exposition, mais quels sont les facteurs d'exposition du cancer de la thyroïde?

  3. #3
    primoskimo

    Re : cancer de thyroïde

    il y a plusieurs facteurs parmi lesquelles : l'exposition aux radiations,l'age,carence en iode et bien sur le sexe que vous n'avez pas encore me donner la réponse

  4. #4
    minushabens

    Re : cancer de thyroïde

    Pour le sexe je parlerais plutôt de facteur de risque que d'exposition. L'âge pourrait jouer de façon différente entre hommes et femmes, l'exposition aux radiations j'imagine qu'elle n'est pas supérieure chez les femmes, et quant à la carence en iode, il faudrait voir s'il y a une différence entre hommes et femmes. Je sais qu'il y a une différence en ce qui concerne le fer et la vitamine A (les femmes sont plus souvent carencées), pour l'iode je ne sais pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. la thyroide
    Par chailachaima dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2014, 19h42
  2. Thyroïde
    Par takata75 dans le forum Chimie
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/05/2013, 21h11
  3. [TPE]cancer de la thyroïde : les moyens de transmission
    Par invite26c9d4be dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2008, 18h30
  4. thyroïde
    Par Odysseus dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2006, 19h14
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...