TPE médecine
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE médecine



  1. #1
    invite5f016551

    Exclamation TPE médecine


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me présente brièvement, je vais en 1ère S s.v.t en septembre et je sais que nous devons présenter un TPE par petit groupe de 2/3 élèves.

    J'aimerais travailler mon TPE sur la médecine; un sujet qui aurait un rapport avec le domaine de la médecine.

    Cependant je n'ai pas trop d'idée... Qu'en pensez-vous ? que pourrai-je traiter comme TPE ?

    Merci pour vos réponses. Bonne après midi !

    -----

  2. #2
    invite5f016551

    Re : TPE médecine

    S'il vous plaît ?

  3. #3
    Anetheron

    Re : TPE médecine

    Bonjour,

    c'est peut-être un peu tôt pour s'occuper de ça non? Pour les TPE, deux thèmes sont imposés parmi les matières du lycée et dont il faudra tenir compte, et je te rappelle que c'est un travail de groupe. Attendez d'avoir vos thèmes avec tes coéquipiers et d'en discuter entre vous, des idées émergeront alors.

    Cordialement,

  4. #4
    invite5f016551

    Re : TPE médecine

    Oui je sais qu'il faut mettre en relation 2 matières; exemple : S.V.T + maths / physique chimie + S.V.T etc.

    Mais j'aimerais avoir quelques idées de "sujets" que l'on pourrai parler... en fait, tout ce qui pourrai avoir un rapport avec la médecine... (je ne sais pas mais par exemple; parler de maladies, de la peau...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cl0ch3tt3

    Re : TPE médecine

    bonjours,
    voila, je vais entrer en TS, et il y a moins d'un an j'etais dans le même cas que toi ^^ je voulais aussi faire un TPE sur la médecine, mais c'est très difficile. En effet, le plus dur ce n'est pas de trouver un sujet (nous avions choisie au départ l'homéopathie) mais de trouver une expérience faisable et exploitable :/
    Enfin toujours est-il qu'un groupe dans ma classe, à choisie l'hémophilie comme thème, ils ont réaliser un montage sur la coagulation (je crois) et ont eu de très bon résultat. Un autre groupe a fait un TPE sur la couleur des yeux (très intéressant aussi). Sinon je pense que choisir un thème sur une maladie peut être une bonne idée. Mais plutôt quelque chose de courant (ex: asthme, allergie...) pour pouvoir faire un sondage dans ta classe par exemple.

    Enfin voila, sinon ne t'inquiète pas pour les sujets, les profs aident beaucoup à trouver quelque chose au début ^^
    j'espère avoir pu d'aider ^^
    Une question parfois me laisse perplexe: est ce moi ou les autres qui sont fou

Discussions similaires

  1. Tpe-Robotique et médecine.
    Par invite4df4206e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2010, 14h03
  2. tpe médecine naturelle
    Par invite0b5f021b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2007, 17h04
  3. TPE médecine naturelle
    Par invite86ed0d1e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2007, 15h55
  4. TPE médecine naturelle
    Par invite9d6a0a69 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2007, 18h36
  5. TPE: Médecine Nucléaire
    Par invitec38004eb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 21h24