PPE - Voyant de courtoisie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

PPE - Voyant de courtoisie



  1. #1
    invitec1e70e26

    PPE - Voyant de courtoisie


    ------

    Dans le cardre de notre épreuve de PPE, les profs nous ont donné un système a réalisé dont voici l'idée :

    Les automobilistes confrontés à la circulation urbaine intense, aux déplacements sur routes nationales, voies rapides, autoroutes etc ... ont tous constatés, lorsqu'ils facilitent la circulation des motards, un geste de remerciement de leur part, traduit par le déploiement de la jambe droite.

    Lorsque que l'on utilise une moto se geste se fait relativement facilement, quoique ... il oblige à délaisser momentanément la pédale de frein arrière ...

    Lorsque l'on utilise un scooter, de part l'architecture de l'engin et de la position du pilote, il est pratiquement impossible d'exécuter se geste de courtoisie... et pourtant les automobilistes laissent aussi "passer" les utilisateurs de scooter.

    Pour eux, mais aussi pour les motards, voire pour tous les utilisateurs d'engins à 2 roues motorisés, on peut imaginer une autre façon de remercier : ALLUMER UN VOYANT. Pour des raisons pratiques, il serait intéressant que la commande puisse se faire vocalement.

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    Voilà a peu près ce que nous devons faire pour ce PPE. Avec mon groupe nous avons envisagé d'afficher un message"MERCI" sur un pancarte à LED. J'aimerais savoir si vous avez des solutions techniques à m'apporter ? Merci ....

    -----

  2. #2
    invitec1e70e26

    Re : PPE - Voyant de courtoisie

    Voilà le système que nous aimerons mettre en place :

    En parlant dans un microphone, on aimerais qu'un affichage lumineux à LED avec un smiley s'affiche pour remercier l'automobiliste.

    Sur le point de vue technologique on aimerait savoir quelle sorte de composants devront nous mettre sur la carte electronique (ou si il en existe une dejà) pour transformer le signal sonore en un signal lumineux pour pouvoir éclairer les DEL.

    Merci de votre aide

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Whirlpool ADP 2966 WHM : voyant marche clignote 4 fois, voyant end clignote !
    Par invite56a940a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2009, 19h40