J'ai toujours un virus sur mon PC?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

J'ai toujours un virus sur mon PC?



  1. #1
    Airtux

    Post J'ai toujours un virus sur mon PC?


    ------

    Bonjour,

    J'ai peut-être un virus sur mon PC mais je ne suis pas sûr, je vous explique.

    En bref : j'ai eu un virus sur mon PC, j'ai fait une restauration du système et fait une analyse antivirus/anti-malware qui a trouvé 5 fichiers malicieux, j'ai fait un FRST64, les résultats en pièces joints, vous pouvez m'aider avec ça ?

    En détaille :

    - Jour 1, je vois soudainement une fenêtre s'afficher qui me propose d'installer un logiciel, iolo antivirus, je n'avais pourtant rien demandé, je regardais une vidéo sur youtube et je n'ai jamais téléchargé ce logiciel, bien sûr, je ne l'installe pas et j'ai cherché sur mon PC ou se trouvait le fichier exe de ce iolo antivirus, il était dans C:\Users\Alex\AppData\Local\Te mp, j'ai supprimé ce fichier exe.

    - Jour 2, Mon PC redémarre tout seul alors que je n'ai rien demandé, deux fois, la première de façon "soft" en fermant les fenêtre et en affichant que windows redémarre, la deuxième fois de façon directe comme si j'avais appuyé sur le bouton "restart" de mon PC.

    - Jour 3, alors que je naviguais sur le web, un message d'erreur s'affiche, (je ne me souviens plus du message) mais ce message venait d'un fichier exe avec un nom random qui se trouvait aussi dans le dossier "Temp" de tout à l'heure.

    Donc à ce moment, je me dis qu'il y a vraiment quelque chose qui ne va pas, je vérifie que l'antivirus de Windows Defender est toujours fonctionnel et apparemment il fonctionnait puis je décide de lancer le logiciel Malwarebytes (version gratuite) qui était déjà installé sur mon PC, sauf que celui-ci ne se lance pas, je le désinstalle et je le re-téléchargé et j'essaye de l'installer mais l'installation se bloque à 66% et Malwarebytes me dit qu'il ne parvient pas à continuer l'installation.

    Après quelques tentatives de nettoyer mon PC, je finis par me résilier à faire une restauration du système, je n'ai qu'une seule date de disponible pour la restauration, elle date d'environ une semaine, je fais cette restauration sans problème.

    Après la restauration, je lance Malwarebytes et il fonctionne, je fais une analyse, il trouve 5 éléments malicieux que je mets en quarantaine.

    J'ai fait un FRST64, les résultats en pièces joints, vous pouvez m'aider avec ça ?

    Merci

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    misterybean

    Re : J'ai toujours un virus sur mon PC ?

    Bonjour,

    Pas trop de temps ce week-end , je regardes tes rapports fin d'après midi

  3. #3
    misterybean

    Re : J'ai toujours un virus sur mon PC ?

    RE_

    Reste juste quelques traces .

    Désinstalles Wondershare Helper Compact 2.6.0

    ********

    --> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/771672xQ de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

    --> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
    Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

    --> Le PC va demander à redémarrer, acceptes

    --> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

    --> Dis moi si tu as toujours le problème .

  4. #4
    Airtux

    Re : J'ai toujours un virus sur mon PC ?

    Désoler de répondre si tard, j'étais occupé ces derniers jours.

    J'ai essayé de désinstaller Wondershare Helper Compact 2.6.0, mais impossible, j'obtiens une erreur qui me dit que le fichier Uninsall000.dat est manquant.
    Du coup, j'ai juste supprimé les fichiers qui se trouvaient dans le répertoire de Wondershare Helper Compact 2.6.0.

    J'ai fait ce que tu m'as dit dans FRST64 et le fixlog est en pièce jointe.

    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    misterybean

    Re : J'ai toujours un virus sur mon PC ?

    RE_

    OK pour le fixlog .

    Il semble y avoir un problème sur la restauration , vérifie si tu peux créer un point => http://www.chantal11.com/2017/04/cre...ion-windows-10

  7. #6
    Airtux

    Re : J'ai toujours un virus sur mon PC ?

    Ok merci, j'ai créé un point de restauration de mon lecteur C:\ (où se trouve Windows) sans problème comme indiqué dans ton lien.

  8. #7
    misterybean

    Re : J'ai toujours un virus sur mon PC ?

    RE_

    OK pour la restauration .

    Si tout est OK , Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même,
    renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

    La procédure nécessite un redémarrage

Discussions similaires

  1. un nouveau virus est toujours la mutation d'un autre?
    Par papyneo dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2020, 16h28
  2. Virus reviennent toujours
    Par Peps28 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 49
    Dernier message: 29/09/2012, 17h35
  3. [Immunologie] Les virus entrent-ils toujours en état de latence virale?
    Par invite2a730738 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2008, 09h35
  4. virus toujours des virus
    Par invite3f7276c2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/11/2006, 08h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...