problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 95

problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"



  1. #1
    Jack
    Modérateur

    problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"


    ------

    Bonjour,

    mon ordi perso (Windows 10 Education, donc sensiblement équivalent à une version Entreprise) s'amuse à appliquer ses mises à jour à 2h00 du matin en redémarrant sans mon consentement et ce, quelle que soit les applications en cours d'exécution. C'est très énervant.

    J'ai voulu paramétrer tout ça mais je n'en ai pas l'autorisation car Windows Update m'indique que "des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation".

    J'ai essayé les conseils donnés ici et ici. Mais rien n'y fait, mon ordi s'obstine à vouloir appartenir à un réseau d'entreprise.

    Je suis à cours de solutions. Quelqu'un aurait-il une idée?

    Merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par Jack ; 23/04/2023 à 15h42.

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Bonsoir Jack et tout le groupe

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    ... Windows 10 ... s'amuse à appliquer ses mises à jour à 2h00 du matin en redémarrant sans mon consentement ...
    Je suppose que comme mon W10 plus ordinaire, c’est toi qui as choisi de programmer automatiquement les mises à jour.

    Peux-tu déprogrammer? C’est ce que j’ai, et c’est lors des extinctions qu’il m’est proposé de faire la mise à jour, ce qui me permet de mettre en état de ne pas être gêné lors des redémarrages.

    Lorsque je remets en route avec la nouvelle version tout est ”propre”

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    c’est toi qui as choisi de programmer automatiquement les mises à jour.

    Peux-tu déprogrammer?
    Bonsoir gienas,
    et merci pour ta réponse.

    C'est justement là le problème, je n'ai pas accès à "modifier les heures d'activité".
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Bonjour,

    On doit pouvoir voir ce qu'il se passe avec FRST si ça t’intéresse ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ArchoZaure

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Bonjour.

    IL y a la solution ici je pense :
    https://lecrabeinfo.net/windows-10-s...anisation.html

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Citation Envoyé par misterybean Voir le message
    Bonjour,

    On doit pouvoir voir ce qu'il se passe avec FRST si ça t’intéresse ?
    Oui, merci, je suis preneur de toute solution

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Citation Envoyé par ArchoZaure Voir le message
    Bonjour.

    IL y a la solution ici je pense :
    https://lecrabeinfo.net/windows-10-s...anisation.html
    Merci pour ton aide, mais ça correspond à un des 2 liens que j'ai donnés dans mon premier message et, comme je l'ai dit, ça n'a rien donné.

  9. #8
    ArchoZaure

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Merci pour ton aide, mais ça correspond à un des 2 liens que j'ai donnés dans mon premier message et, comme je l'ai dit, ça n'a rien donné.
    Effectivement désolé j'ai pas vu.

  10. #9
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Oui, merci, je suis preneur de toute solution
    Je ne sais pas si on peux faire la procédure ici , les rapports étant confidentiels ?

    Si tu peux transférer le sujet dans la section sécurité ?

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    C’est fait.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Ok, il se fait tard.
    On reprend ça demain, lorsque tu auras du temps.
    Merci.

  13. #12
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    RE_

    Je te mets la procédure , mais je risque de ne pouvoir regarder que fin d'aprem'

    FRST :

    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
    • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Poster les deux rapports générés.

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes


    Sont attendus les rapports :
    frst.txt
    addition.txt

  14. #13
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Prends ton temps, ce n'est pas très urgent.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    RE_

    Est ce que ce PC fais partie d'une entreprise ou est ce que tu te connectes à un réseau d'entreprise ?

    Il y a plusieurs stratégies , c'est de ton fait ? Exemples :

    HKLM\Software\Policies\...\sys tem: [EnableActivityFeed] 0 => https://admx.help/?Category=Windows_...Language=fr-fr
    HKLM\Software\Policies\...\sys tem: [PublishUserActivities] 0 => https://admx.help/?Category=Windows_...UserActivities
    HKLM\Software\Policies\...\sys tem: [UploadUserActivities] 0 => https://admx.help/?Category=Windows_...UserActivities

    En fonction de tes réponses , je te ferais un correctif

  16. #15
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Merci pour ton retour.

    Non, je ne fais pas partie d'une entreprise et je n'arrive justement pas à le faire comprendre à mon ordi qui refuse de valider mon choix de réseau personnel.

    Concernant les stratégies, ce n'est pas de mon fait. Peut-être que c'est du à l'utilisation de "O&O ShutUp10" conseillé par les sites référencés qui restaurent les paramètres par défaut de télémétrie et de confidentialité.
    En tout cas, je ne veux faire remonter aucun flux.

  17. #16
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    RE_

    OK , il est possible que la restriction vienne de ceci => https://numerique.ac-nancy-metz.fr/intranet-academique/ tu t'y connectes régulièrement ?

    Pour O&O ShutUp10 , c'est un beau bordel car quand on le désinstalles , les restrictions / stratégies qui ont étaient paramétrées restent actives et c'est compliqué ensuite de les virer, mais on va quand même nettoyer

    ****************************** *************


    Correction FRST



    • Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/704186VC
    • NOTE : Ne colle nulle part , l'outil va chercher automatiquement le correctif dans le presse-papier.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
    • Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner"
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
    • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.



    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
    doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\


    Dis moi si tu as toujours le problème

  18. #17
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Citation Envoyé par misterybean Voir le message
    RE_

    OK , il est possible que la restriction vienne de ceci => https://numerique.ac-nancy-metz.fr/intranet-academique/ tu t'y connectes régulièrement ?
    Pas directement, non.
    Pour O&O ShutUp10 , c'est un beau bordel car quand on le désinstalles , les restrictions / stratégies qui ont étaient paramétrées restent actives et c'est compliqué ensuite de les virer, mais on va quand même nettoyer
    Pas de problème de désinstallation car c'était une version portable, un simple exe.
    Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
    Ca fait plus de 2 heures que ça tourne, çà fait un peu long, non?

  19. #18
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    J'ai relancé FRST64 et un message m'a signalé que le fichier Fixlog a été crée, puis FRST64 s'est fermé.
    Je vais juste t'envoyer ce fichier.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    RE_

    Pour O&O ShutUp10 , c'est un beau bordel car quand on le désinstalles , les restrictions / stratégies qui ont étaient paramétrées restent actives et c'est compliqué ensuite de les virer, mais on va quand même nettoyer
    Pas de problème de désinstallation car c'était une version portable, un simple exe.
    La finalité est la même sur les paramètres

    Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
    Ca fait plus de 2 heures que ça tourne, çà fait un peu long, non?
    Normalement il est paramétré pour ne pas dépasser une heure . Est ce que tu vois en haut de la fenêtre ce qu'il est en train de traiter ?

    S'il a pas fini , arrêtes le avec le gestionnaire des tâches et postes le fixlog partiel

    PS : Je viens de voir ton autre message
    Dernière modification par misterybean ; 24/04/2023 à 19h38.

  21. #20
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    RE_

    OK pour le fixlog , il a terminé .

    ça donne quoi au niveau de Windows Update ?

  22. #21
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Citation Envoyé par misterybean Voir le message
    ça donne quoi au niveau de Windows Update ?
    Toujours pareil.

  23. #22
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    RE_

    Je m'en doutais , relances une analyse FRST et postes les nouveaux rapports

    Fais également ceci :

    Télécharge Farbar Service Scanner (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")
    Exécute-le par clic droit exécuter en tant qu'administrateur
    Vérifie que toutes les options sont cochées
    • Clique sur "Scan".
    • Il y a création d'un rapport d'analyse (FSS.txt) dans le dossier où se trouve FSS.exe.
    • Poste le rapport dans la prochaine réponse.

  24. #23
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Ok.
    Pour FSS, c'était rapide.

    Je lance FRST maintenant. Si c'est à nouveau trop long, on verra ça demain.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  25. #24
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    RE_

    Pas de soucis , je regarderais aussi demain

  26. #25
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Bonjour,
    je l'ai laissé tourner pendant 10 heures et il reste coincé sur le dossier "C:\Users\Jack\AppData\Local\T emp".
    Peut-être devrais-je supprimer son contenu manuellement, c'est un dossier temp après tout?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  27. #26
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    RE_

    J'ai demandé une nouvelle analyse , pas de refaire le correctif

    Je m'en doutais , relances une analyse FRST et postes les nouveaux rapports
    C'est pour voir si des restrictions sont restées .

    Par contre , est ce que tu as testé ton/tes disques durs avec crystaldiskinfo par exemple ? c'est bizarre que les corrections prennent autant de temps

  28. #27
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Oups! On va mettre ça sur le compte de l'heure tardive.
    crystaldiskinfo me donne "bon" pour le disque D et "bon 99%" pour le C qui est un SSD.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  29. #28
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    RE_

    Plus de restrictions . Est ce que tu avais utilisé shutup10 avant ton problème ?

    Essai ce qui est indiqué ici => https://forum.nextinpact.com/topic/1...omment=2918457 , ça se passe dans GPedit (dans le message suivant , il explique comment il a enlevé cette restriction

  30. #29
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Citation Envoyé par misterybean Voir le message
    Plus de restrictions . Est ce que tu avais utilisé shutup10 avant ton problème ?
    Non.

    J'ai suivi les modifs du lien que tu m'as donné et activé la configuration du service des mises à jour automatiques avec gpedit.
    Dans Windows update, l'item de la modification des heures d'activité est apparu.

    Mais, en haut de la page, apparait toujours "*Votre organisation gère certains paramètres".
    Je ne sais pas si ça a une signification quelconque, mais ce message apparait en jaune, alors qu'il est en rouge sur les copies d'écran du site dont tu m'as donné la référence.

  31. #30
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    RE_

    Après avoir fais des mises à jour , il a remis la configuration en "non configuré" et le message a disparu

    https://forum.nextinpact.com/topic/1...omment=2918469

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Où sont passés les nombres "entiers" "EXIT"? et autres "bizarreries"
    Par Pernelle dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/08/2016, 06h16
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2015, 16h07
  3. Problème avec Skype : fonctionne en compte "invité"-se bloque en "administrateur"
    Par Peio64 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2013, 11h43
  4. Virus WIN32:Malware.grn "svchost.exe" avec votre protocole
    Par invite8e83887c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/02/2010, 14h04
  5. [Génétique] Les caractères "psychiques" sont-ils acquis ou innés ? comment sont-ils "codés" ?
    Par invite3c0f96fa dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/11/2008, 16h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...