PC infecté (.ntuseg) impossible d’exploiter mes fichiers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

PC infecté (.ntuseg) impossible d’exploiter mes fichiers



  1. #1
    nestor12

    PC infecté (.ntuseg) impossible d’exploiter mes fichiers


    ------

    Bonsoir Les amis

    J'ai un un problème avec mon ordinateur de Bureau.

    impossible d'utiliser mes ficher word, excel, pdf etc. Les icônes sont devenues blanc lorsque je clique bouton droit propriété sur les fichiers j'ai remarqué une extension suivante " .ntuseg " s'est t'ajoutée .

    j'ai kaspersky internet security qui au départ a signaler la présence d'un logiciel malware et je cliqué sur supprimer malgré ça les fichiers ont été atteint

    Merci chers amis de m'aider

    -----

  2. #2
    xsun

    Re : PC infecté (.ntuseg) impossible d’exploiter mes fichiers

    Bonjour

    Variante de STOP (DJVU) Ransomware

    New Ntuseg STOP Ransomware variant
    Michael Gillespie found a new STOP Djvu Ransomware variant that appends the .ntuseg extension to encrypted files.
    --> https://www.bleepingcomputer.com/new...-of-emergency/

    Voir le lien ci dessous pour les fichiers

    If STOPDecrypter cannot decrypt (skipped) your files, indicates "No key for ID", "No keys were found for the following IDs" or "Unidentified ID", it will display them, along with your MAC (physical) Address (if it is run on the infected computer) for easy archiving in case a future decryption solution becomes available. For archiving purposes and posting the required information in this topic, the tool's developer, Demonslay335, will need you to provide the following three items preferably as given by STOPDecrypter-log.txt:
    --> https://www.bleepingcomputer.com/for...support-topic/


    ***


    Nous, nous ne pouvons que vérifier ce qu'il reste du malware, notamment la tâche planifiée


    FRST analyse:

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

    choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)
    Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


    et Important, Enregistre FRST sur ton Bureau


    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Autoriser pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt



    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    *****


    tu as donc deux rapports à fournir
    --> FRST.txt
    --> Addition.txt

  3. #3
    nestor12

    Re : PC infecté (.ntuseg) impossible d’exploiter mes fichiers

    Bonjour cher tous
    Merci pour votre réponse
    J'enverrai la réponse que le lundi car je suis en déplacement aujourd'hui

    Cordialement

  4. #4
    nestor12

    Re : PC infecté (.ntuseg) impossible d’exploiter mes fichiers

    Bonjour chers amis

    Chez moi je vois pas l'icône " Posez votre question" pour envoyer le rapport

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xsun

    Re : PC infecté (.ntuseg) impossible d’exploiter mes fichiers

    Bonjour


    Quand tu cliques sur répondre, comme tu l'as fait pour dire que tu ne trouvais pas

    Descends légèrement pour apercevoir la partie "Options supplémentaires" contenant la fonction "Gérer les pièces jointes"
    En dessous d'Envoyer la réponse et Prévisualisation du message

Discussions similaires

  1. usb infecté => fichiers raccourcis ![résolu]
    Par invite6903f4ec dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/11/2013, 08h11
  2. Windows Vista infecté : impossible de lancer un fichier .exe
    Par invite4863431e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2012, 11h01
  3. Suppression impossible d'un fichier infecté (C:\a.bat)
    Par invite74063dcf dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/05/2009, 00h54
  4. Infecté par un virus - Impossible de redémarer l'ordinateur
    Par invite1622ae70 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2007, 14h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...