Ordinateur ralenti. Infection ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ordinateur ralenti. Infection ?



  1. #1
    Robinaom

    Ordinateur ralenti. Infection ?


    ------

    Bonsoir,

    Voici mon problème résumé rapidement.
    Il y a 2 semaines, mon ordinateur a subitement commencé à mettre beaucoup de temps à ouvrir les fenêtres et programmes du Bureau. L'ouverture des pages WEB était également ralentie. Ensuite, les fenêtres ouvertes devenaient blanches au lieu d'afficher leur contenu. Puis l'ordinateur s'est mis à freezer. Enfin, je suis arrivé à un point où quand j'allumais mon PC, Windows n'arrivait pas à démarrer.

    Bien sûr, je n'avais pas encore créé de point de restauration (oui je suis idiot) et après une restauration du système j'ai eu le plaisir de voir s'afficher "BOOTMGR is missing". J'ai donc du réinstallé Windows 7 64bits.

    Aujourd'hui mon PC redémarre normalement et fonctionne à peu près correctement. Cependant, SURTOUT au démarrage, je rencontre de nouveau les problèmes d'ouverture ralentie de fenêtres et de pages WEB. J'insiste sur le fait que ce soit au démarrage car après quelques minutes d'utilisation et d'attente, les problèmes semblent "disparaître".

    J'ai donc suivi la démarche expliquée dans les dossiers qui m'ont menés ici. En voici les rapports

    Merci de votre aide !

    Robin

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    chantal11

    Re : Ordinateur ralenti. Infection ?

    Bonjour,

    Si tu viens de réinstaller Windows 7, ton souci serait plutôt d'ordre matériel ou logiciel.

    Je vais regarder tes rapports.

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    chantal11

    Re : Ordinateur ralenti. Infection ?

    Re,

    Pas d'infection visible dans ces rapports.

    Nous allons juste contrôler avec cet outil :

    AdwCleaner - Scanner :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    @+
    Je suis Paris !

  4. #4
    Robinaom

    Re : Ordinateur ralenti. Infection ?

    Bonjour,

    Merci de ton aide ! Bonne nouvelle s'il n'y a pas d'infections. Le problème persiste toujours et je viens d'ailleurs d'attendre 10min qu'un programme réponde sans pouvoir le fermer..

    Voici le rapport, peu fourni
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ordinateur ralenti
    Par Grupinette dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/12/2013, 12h35
  2. Ordinateur au ralenti
    Par invitec0a989e9 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/08/2012, 08h56
  3. suspicion d'infection, ordi au ralenti
    Par invitebb4b4cc7 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2012, 21h38
  4. ordinateur au ralenti
    Par invitee689dece dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2011, 17h26
  5. ordinateur au ralenti
    Par invitef57ba26d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/12/2007, 10h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...