Formation ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Formation ?



  1. #1
    choco9

    Formation ?


    ------

    Bonjour ! Dans une semaine tout pile, j'aurai 16 ans !
    Ça fait pas mal de temps que la Croix-Rouge m'intéresse et que je me tâte !
    J'ai vu que 2 missions me sont proposées en fonction de mon âge : Formateur aux premiers secours (dès 12 ans) et Secouristes à la Croix-Rouge Française (dès 16 ans).
    Plusieurs questions me viennent à l'esprit.

    Concernant la première mission, suffit-il de faire une formation PSC niveau 1 avant et contacter l’association pour devenir formateur ?
    Quelle est la différence entre la formation Prévention et secours civiques de niveau 1 - IRR et la Prévention et secours civiques de niveau 1 ?

    Concernant la seconde mission, faut-il avoir suivi une formation PSC niveau 1 pour celle-ci aussi avant de contacter l'association ?

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    Will-CRF
    Invité

    Re : Formation ?

    Bonjour,

    Pour devenir formateur il faut en effet passer le PSC1 mais également les formations pour devenir formateur, le Tronc Commun de Formateur (ou PIC) et la Pédagogie Appliquée.

    Pour devenir secouriste, le PSC1 n'est pas un absolu, il se peut qu'il te soit proposé pour que tu puisses mieux découvrir les domaines d'actions du secouriste sur un poste de secours en tant que stagiaire.

    Par la suite il y a une première formation à passer, le PSE1 pour être habilité à participer au poste de secours en tant que secouriste. Une seconde, le PSE2 permet de se perfectionner et d'accéder à plus de postes.

    Enfin, d'autres formations complémentaires peuvent s'ajouter pour se perfectionner.

    Concernant l'IRR (Initiation à la Réduction des Risques), c'est un module d'1h qui est systématiquement inclus avec le PSC1.

    Voilà.
    Dernière modification par Will-CRF ; 03/02/2015 à 09h48.

  3. #3
    choco9

    Re : Formation ?

    Merci pour vos informations !

Discussions similaires

  1. Elif formation centre de formation "lyon"
    Par A.RAIS dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2013, 15h31
  2. Formation continue et formation au sein des organismes professionnels
    Par chimene3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2013, 14h00
  3. Réponses: 26
    Dernier message: 13/02/2012, 20h21
  4. energie de formation et enthalpie de formation
    Par invite0032353b dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2010, 10h41
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...