Obligation de DPS sur manifestations culturelles à but NON lucratif
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Obligation de DPS sur manifestations culturelles à but NON lucratif



  1. #1
    Natha_KAP

    Obligation de DPS sur manifestations culturelles à but NON lucratif


    ------

    Bonjour à tous,
    Nouvellement arrivée sur le forum, j'ai une question à poser concernant la mise en place d'un dispositif préventionnel de secours.
    Je suis chargée de sécurité sur un festival de rue, accueillant des spectacles et concerts en plein air. Le directeur de l'organisation refuse de mettre en place un DPS...
    Quelles sont les obligations, texte de loi à l'appui, pour les manifestations culturelles à but NON lucratif (accès libre et gratuit du public) accueillant plus de 1500 personnes en matière de DPS?
    Je ne trouve aucun texte de référence pour ce type de manifestations... je serai pourtant très étonnée qu'il n'existe aucune obligation : le public qui paye un droit d'entrée doit il donc être mieux protégé que celui qui accède gratuitement???
    C'est tout à fait contraire à l'éthique, non?
    Merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : Obligation de DPS sur manifestations culturelles à but NON lucratif

    Bonjour, il y a des règles, mais d'une manière générale c'est l'autorité en charge du pouvoir de police qui doit en décider (maire ou préfet selon le cas). Tout est expliqué ici : http://www.secourisme.net/spip.php?article312.

    N'hésitez pas à revenir si l'article ne répond pas totalement à votre question.

Discussions similaires

  1. sociologie des pratiques culturelles
    Par invitee2992e13 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2010, 18h10
  2. Obligation de résultat ou obligation de moyen?
    Par noyax1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2009, 19h27
  3. TPE manifestations
    Par invite0d177339 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 18h11
  4. Caractéristiques physiques/culturelles des hominidés.
    Par invite60dcc0d0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2004, 13h05
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...