Bénévolat.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bénévolat.



  1. #1
    Gpstomtom

    Bénévolat.


    ------

    Bonjour,
    Je suis bénévole dans une asso de secourisme dans une région voisine (chez mon père) et je voudrais savoir si je pouvais m'inscrire en tant que secouriste à la croix rouge en Gironde (chez ma mère) étant donné qu'il ne s'agit pas du même département?

    -----

  2. #2
    Gpstomtom

    Re : Bénévolat.

    up s'il vous plait !

  3. #3
    Gpstomtom

    Re : Bénévolat.

    Up à nouveau... Ca devient urgent !

  4. #4
    Gpstomtom

    Re : Bénévolat.

    Un admin peut contacter un membre de la CR svp merci !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Will-CRF
    Invité

    Re : Bénévolat.

    Bonjour,

    Désolé pour le délai mais j'ai eu beau essayé de me connecter avec mon téléphone, rien à faire.

    J'ai vu ta question il y a quelques jours déjà et j’attends justement une réponse exacte.

    En attendant, ce que je peux te dire c'est que normalement tu ne peux pas faire parti d'une deuxième AASC si tu es déjà bénévole à la CRf, c'est dans le règlement de l'urgence et du secourisme.

    En fait, la réponse est que l'on ne peut pas être sur deux listes d'aptitudes en même temps, ces listes représentent les effectifs disponibles pour la préfecture, et donc si tu es dans une asso, tu ne pourras pas être dans l'autre en même temps.

    Même si j'ai un doute si c'est dans deux départements différents, et que j’attends ma réponse, je pense que cela sera pareil car on ne peut pas mettre à jour la liste d'aptitude départementale à chaque fois que tu reviens dans un des 2 départements.

    ++

  7. #6
    Gpstomtom

    Re : Bénévolat.

    Désolé pour mon impatience mais il est vrai que les postes me manquent lol.

    Je pensais que on pouvait être sur deux assos tant que nous ne sommes pas dans la même région..

    J'attends votre réponse

  8. #7
    Will-CRF
    Invité

    Re : Bénévolat.

    C'est confirmé, même dans 2 départements différents la règle s'applique tout de même à la CRf.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Bénévolat
    Par invite22cd811c dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2008, 22h05
  2. bénévolat et retraite
    Par invited052adb2 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2006, 20h34
  3. bénévolat aquitaine
    Par invite93c91c37 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2005, 12h21
  4. Bénévolat à 16 ans
    Par invite8f7fe48f dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2005, 21h37
  5. Bénévolat
    Par invite280433a3 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2005, 15h46
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...