Stagiaire ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Stagiaire ?



  1. #1
    invitec1fc5c02

    Stagiaire ?


    ------

    Bonjour,

    voulant faire du secourisme, je me suis renseigné concernant les différents diplômes nécessaires pour ce faire. Sauf que, étant en Terminale, je n'ai pour l'instant pas le temps de les passer dans de bonnes conditions. J'ai donc cru trouver une solution: mon antenne locale (7ème arrondissement de Paris) semble recruter en tant que stagiaires des titulaires du PSC1; ma question est: est-ce qu'un stagiaire participe effectivement aux missions de secours ? Rejoint-il un équipage en tant que membre à part entière, ou vient-il s'ajouter en plus à un équipage ?

    Voila, en espérant avoir été clair, et merci d'avance,
    Barth

    -----

  2. #2
    Will-CRF
    Invité

    Re : Stagiaire ?

    Bonjour,

    En effet, il est permis de participer aux missions de secours comme stagiaire. Ce statut comprend toute personne titulaire du PSC1 ou non qui souhaite découvrir l'activité.

    Cependant, il ne peut y avoir qu'un stagiaire par Responsable d'équipe, autrement dit, s'il y a plusieurs stagiaire à pourvoir le poste de secours, les places seront limités.

    D'autre part il faut savoir que le stagiaire est limiter dans ses gestes de secours, en effet, il ne peut participer que dans la limite de ces compétences, qui bien entendu à comparer aux secouristes sont moindres.

    En fait, la place de stagiaire permet à la Croix-Rouge française de faire découvrir aux nouveaux bénévoles les postes de secours pour qu'ils puissent voir aussi si cela les intéresse et leur correspond.

    Après quelques postes comme stagiaire, il est naturel que le bénévole s'oriente vers le PSE1 pour élargir ses compétences et lui permettre de travailler en équipe et prendre en charge les victimes.

    Le stagiaire est un statut de découverte si je puis dire.

    Attention cependant, toutes les missions de secours ne lui pas systématiquement ouvertes, je pense notamment à des cas particuliers comme le réseau de secours.

    N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Discussions similaires

  1. compteur de stagiaire
    Par invite11a854ec dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2008, 17h11
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...