Rejoindre la CRF avec la SST
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Rejoindre la CRF avec la SST



  1. #1
    invitee1ff36b9

    Rejoindre la CRF avec la SST


    ------

    Bonjour (où plutôt bonsoir) à toutes et à tous

    Alors voilà, je suis en train de passer la SST dans mon IUT, et cela m'a donné envie de poursuivre un peu plus loin dans le secourisme, et la CRF m'attire depuis que je suis tout gamin, donc pourquoi ne pas concilier les 2 ?

    J'aimerais donc savoir si je peux rejoindre la CRF avec la SST (je pense que oui puisque le formateur nous a dit que ça correspondant au PSC1 avec le module entreprises en plus) ?

    Deuxième question : est ce que suivre une formation PES1 est suffisant pour participer à des postes de secours ? ou faut il mieux suivre une PES2 ?

    Voila, merci d'avance de vos réponse !

    -----

  2. #2
    invite5a907ae7

    Re : Rejoindre la CRF avec la SST

    Bonjour,
    pour être volontaire à la CRF, il n'y a même pas besoin de diplômes de secourisme, seul la motivation est necessaire.
    Maintenant pour être secouriste là, il va falloir passer des formations comme le PSE1 et PSE2, le SST ne suffit pas pour être considéré comme secouriste sur un dispositif de secours.
    Concernant votre deuxième question, j'aurais tendance à dire plus y'en a mieux c'est, mais là aussi c'est question de motivation et de temps à donner car pour passer le PSE2 il faut déja avoir le PSE1 ce qui fait en tout environ 70h de formation.


    En espérant avoir répondu à vos questions

  3. #3
    invitee1ff36b9

    Re : Rejoindre la CRF avec la SST

    Merci de votre réponse rapide !

    En fait j'avais mal tourné ma question, je voulais savoir si les formations SST permettaient d'enchaîner sur un PSE1 mais j'ai croisé mon instructeur SST de la CRF aujourd'hui qui me l'a confirmé !

    Des que je rentre sur Lyon je m'engage sur une PSE1, et puis je verrais bien si je continue sur une PSE2 !

    En tout cas, ces formations donnent envie d'aller plus loin dans le secourisme, et pour ça chapeau aux instructeurs de la CRF.

  4. #4
    Fred-CRF

    Re : Rejoindre la CRF avec la SST

    En fait le PSE1 contient le PSC1 donc on peut partir de RIEN. Mais bon c'est pas plus mal d'avoir quelques bonnes bases

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee1ff36b9

    Re : Rejoindre la CRF avec la SST

    Oui c'est sur que c'est toujours mieux, ça fait moins de choses à assimiler d'un coup !

    Par contre pour participer aux plans d'urgence, comme le plan rouge, la formation PSE1 suffit t'elle, ou faut il passer la formation PSE2 ?

  7. #6
    invite5a907ae7

    Re : Rejoindre la CRF avec la SST

    Pour participer aux plans de secours, il faut au minimum être majeur et avoir le PSE1, mais il est vrai que si on a le PSE2 c'est mieux et c'est aussi plus simple pour les responsables de constituer les équipe car une équipe (à la Croix Rouge) est constituée au minimum d'un chef d'intervention, de 2 PSE2 et d'un PSE1; sachant qu'un PSE2 peut remplacer un PSE1 mais pas l'inverse.

    J'espere avoir été clair...

Discussions similaires

  1. A propos de SST :
    Par invitefb45343c dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2005, 17h34
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...